Assurance

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Kr4aL

Assurance

Message par Kr4aL » jeu. 25 avr. 2013 14:33

Tout est dans le titre, je voulais savoir combien vous payez d'assurance pour un Ninja 300 histoire de voir si je me fait arnaqué ou pas :p .
Alors moi je suis d'Ile de france j'ai 1ans d'assurance en gros cube et je paye 1150E à l'année en tout risque + indemnisation valeur d'achat pendant 2ans. Je suis chez la Maaf car mutuelle des motards n'a pas voulu m'assuré car c'est une "sportive" alors que l'année derniere il m'on assuré un Z750 en première moto ...

Avatar du membre
BlackHawk
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 13:04
Moto : Kawasaki Ninja 300
Contact :

Re: Assurance

Message par BlackHawk » ven. 26 avr. 2013 07:14

Étant résident Suisse, on a surement pas les mêmes termes pour les assurances. Après, pour te donner un ordre d'idée, je paye 990.- (Franc Suisse) à l'année avec CASCO Complète. Si je fais pas d'erreur, cela correspond au "Tout-Risque" en France. (Pour les curieux, regarder sur ce site les infos en quelque ligne sur la casco et ce qu'elle couvre)
[glow=black]Anticipation, Discretion, Acceleration ! Feelin' Like a[/glow][glow=black]NINJA[/glow]

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Assurance

Message par sneak78 » ven. 26 avr. 2013 13:59

pour comparer faut connaitre votre âge, temps de permis, nombre d'années d'assurance en votre nom auto et moto, coefficients auto et moto et antécédents d'accident. Après dès que le vol entre en compte (tiers + vol ou tout risque), le lieu de résidence rentre aussi en compte.

Kr4aL

Re: Assurance

Message par Kr4aL » sam. 27 avr. 2013 13:10

Ouais je sais bien donc moi c'est :

24ans
1ans de permis moto sans accident
5ans de permis voiture sans accident = 0.76 de bonus
Lieu de garage 95100 Argenteuil
Je suis en tout risque + indemnisation valeur d'achat 2ans
Je paye 1150E / an

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Assurance

Message par BLinK » dim. 28 avr. 2013 17:52

pour ma part :

21ans
première année de moto
3 ans de permis voiture sans accidents 0.85 bonus
lieu de garage 06500 (proche de Nice)

je suis en dommage + collisions avec tiers identifié (donc pas tout risques )

total : 1542€/ans (je (A) ne citerais pas chez qui lol je ne (M) sais pas si c'est autorisé dans le (V) forum :P )
Modifié en dernier par BLinK le lun. 29 avr. 2013 15:53, modifié 1 fois.

Kr4aL

Re: Assurance

Message par Kr4aL » lun. 29 avr. 2013 13:08

ah ouais quand meme 1540E par ans pas en tout risque :D
C'est pas sensé etre une moto pour débutant a la base ?

Avatar du membre
BLinK
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 19:14
Moto : ninja 300
Localisation : Menton (06)
Contact :

Re: Assurance

Message par BLinK » lun. 29 avr. 2013 15:52

Kr4aL a écrit :ah ouais quand meme 1540E par ans pas en tout risque :D
C'est pas sensé etre une moto pour débutant a la base ?
a la base oui :) mais je pense que les assurance n'ont pas le meme point de vue >.<

Avatar du membre
Val
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 14:48
Moto : Ninja 300
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Assurance

Message par Val » lun. 20 janv. 2014 16:43

Pour moi:

21 ans
Permis mars 2013 et moto acheté avril 2013
2 ans et demi de permis voiture bonus 0.90 il me semble
lieu 15 kms de Lyon

Tout risques + équipements motos et pilotes a hauteur de 2000€ chacun
Valeur du neuf sur 3 ans

1600 euros par ans, c'est le moins chère que j'avais trouvée ( par exemple amv me l'assurait pour 2300€ pour les mêmes conditions et c'était le deuxième moins chère)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Assurance

Message par sneak78 » lun. 20 janv. 2014 17:06

Lit les petites lignes de l'assurance valeur à neuf puis quand tu comprendras que ça ne couvre aucune situation qui risque de t'arriver tu appelleras ton assureur pour virer cette option. J'ai lu toute la brochure de mon assureur la semaine dernière, on se sent con pour chaque option qu'on a pris. En gros sont intéressants suivant les cas la formule tiers ou la tout risque et éventuellement le dépannage 0km (c'est trop cher pour ce que c'est mais bon c'est des emmerdes en moins). Les clauses sont telles que tu en bénéficie jamais. Il faut que ton véhicule soit volé et non retrouvé au bout d'un mois et que tu puisses justifier de tout un bazar (véhicule en box fermé avec antivol, factures du tout, antivol fracturé (si le voleur part avec t'es mort)). En dehors de ce cas l'assurance valeur à neuf ne te donne droit qu'à 1000 à 2500€ de plus que l'argus pour faire réparer ton véhicule si il est accidenté et déclaré RSV (réparation supérieure à la valeur du véhicule). Donc si il est volé et retrouvé abimé ou quoi tu n'as rien. Dans l'immense majorité des cas tu n'as pas de prestation supérieure à celle de ton tout risque de base ou de ton tiers + vol alors que tu as payé entre 30 et 50% de plus. En gros une belle promesse, un gros tarif et quasiment aucun remboursement pour eux c'est une option super rentable qui semble très intéressante pour ceux qui achètent neuf. D'ailleurs toi c'est trois ans, ça te semble pas suspect? avant c'était un an puis deux. Comme ça tu payes l'option pendant trois ans, c'est tellement rentable pour eux qu'ils poussent la durée du remboursement à neuf ce qui, si elle tenait ses promesses, irait à l'encontre d'une des bases de l'assureur: ne jamais bénéficier à la victime. Il faut qu'un sinistre reste une perte, pas trop grande, c'est pour ça qu'on s'assure, mais jamais qu'on en retire un bénéfice. Hors un véhicule de trois ans qui serait remboursé au prix d'achat, ça ressemble à un bénéfice. Comme en pratique il est jamais remboursé, tout va bien, l'ordre logique reste respecté...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Assurance

Message par screamX » lun. 20 janv. 2014 17:08

Oh my...
1600€ par an moi je pourrais pas les sortir et ma femme voudrait pas que je les sorte lol
Déjà 550€ par an pour du TR sur ma "vieille" SV ça me fait mal... (et encore j'ai pris que au Tier pour 350€ lol)

edit: Pour moi c'est 0 option aussi... juste assistance 0km pour la voiture pour éviter que ma femme galère en cas de panne...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Assurance

Message par sneak78 » lun. 20 janv. 2014 17:29

Le dépannage sur route je peux me démerder mais sur autoroute on raque et comme à paris en 30km à vol d'oiseau on a toute la région et qu'on se déplace souvent sur des autoroutes, est ce que le dépannage sur autoroute n'est pas inclus dans toutes les formules quelles que soit la distance?

Avatar du membre
Val
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 14:48
Moto : Ninja 300
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Assurance

Message par Val » mar. 21 janv. 2014 09:43

Je vais regarder ca de plus près pour le remboursement au prix du neuf effectivement, jusqu'à maintenant je travaillais donc pour l'argent ca allais mais la depuis début Janvier j'ai attaqué une formation en alternance ( contrat de professionnalisation ) et toute les économies sont bonne a prendre... Au risque de ne pas garder la moto dans le futur..

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Assurance

Message par Micke60 » ven. 24 janv. 2014 10:52

22ans
3 ans de permis moto sans accident
4 ans de permis voiture sans accident
Lieu de garage 60 Chantilly
Je suis en tout risque
Je paye 620€ / an

Pour ma Ninja 250R de 2010

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Assurance

Message par NiouNiou » lun. 14 avr. 2014 09:10

Alors pour moi 19 ans,
Viens tout juste d'avoir le permis voiture ainsi que le GC
Mais 3 ans de permis 125 avant donc 0.90 de bonus moto
Lieu de Garage: Marseille 8ème
Je suis en tout risque sur ma Ninja 300 Neuve avec Protection conducteur + équipement optimale, remboursement valeur à neuf pendant 36 mois pour accident et 24 pour vol ( j'ai lu toute les clauses avant de prendre puis c'est que 2€ de plus par mois ça va pas me tuer), assistance 0 km + une réduction multi contrat chez la mutuelle des motards.
Je paye 1116€/ an

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »