Assurance

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
stachleretour
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:02
Contact :

Re: Assurance

Message par stachleretour » lun. 14 avr. 2014 21:21

Et avec l'assurance Kawasaki c'est pas moins cher???

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Assurance

Message par NiouNiou » lun. 14 avr. 2014 21:28

Tu sais, c'est probable que ça soit moins cher (quoi que, j'avais fait un devis que j'ai pas garder mais je crois que j'étais à plus de 1200€ par an) mais après faut voir les clauses d'exclusion, les couvertures dont tu bénéficies, etc..
Au moins la je suis à la Mutuelle des Motards, j'me fais pas c**** si j'ai un accident, ils prennent tout en charge sur un coup de fil, remorquage, rdv expert, etc.. Il me rembourse mes équipements en cas de chute à valeur sur ticket de caisse pour le casque et avec décote pour l'age sur le reste mais jamais eu de problème avec ça. Et en plus ma mère étant une des membres fondatrices de la mutuelle des motard à son époque, on a pas mal d'offre alléchantes, ils ont même réussis à la récupérer après 20 ans ailleurs.

Alexis
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 10:20
Moto : ninja 300
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Assurance

Message par Alexis » lun. 2 mai 2016 09:34

moi 21ans
1ans de premis moto
1ere moto
2ans de premis voiture
lieu morbihan (Bretagne)
1000€ a l'annee en tout risque

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Assurance

Message par Gadget » lun. 2 mai 2016 21:58

Quand j'étais jeune, je ne pouvais pas payer l'assurance en tous risques.
Du coup, j'ai toujours été assuré au tiers ou au tiers maxi (tiers+vol-incendie, suivant la bécane).
En plus, cela incite davantage à la prudence selon moi, surtout quand on est jeune motard.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

empyrctop
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 21:16
Moto : Ninja 300 30th
Contact :

Re: Assurance

Message par empyrctop » mer. 18 mai 2016 21:19

Moi j'ai 21 ans 3 mois de permis moto 0,90 bonus en auto et je paye 618 en tout risque avec option remorquage véhicule. Je suis à la Maif.
Ninja 300 de novembre 2015

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Assurance

Message par sneak78 » jeu. 19 mai 2016 11:59

ouais j'ai commencé à la maif, on l'a déjà dit ils ne prennent en compte que la cylindrée et ils excluent pas le risque piste. J'aurais du laisser le 250 chez eux mais quand j'ai pris un 1000 ils ont refusé de me l'assurer alors j'ai passé tous mes véhicules chez la MAAF. Qui de base me prenait le 1000 et refusait le 250 mais en discutant ils m'ont fait une exception. Ils ont de la marge de manoeuvre alors que la MAIF ils rentrent tes données dans le PC si ça dit non, c'est non et si ça donne un prix délirant ils ont aucune marge de manoeuvre.
Et au premier janvier 2017 toutes mes motos passent à moitié prix (années de mes 28 ans même si j'aurai 28 ans qu'en décembre 2017), ça va faire du bien sans ça je serais déjà en train d'en vendre une voir les deux pour en prendre une plus polyvalente.

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »