Permis A2, assurance ..

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
TheDud22
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:16
Moto : Quénini
Localisation : Bretagne Ca(22)
Contact :

Permis A2, assurance ..

Message par TheDud22 » lun. 23 juin 2014 10:37

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je devrait pas tarder à faire une présentation :)

Alors j'ouvre ce topic car je pense passez mon permis A2 dans 2/3 mois (j'ai 17 ans), et j'aimerais m'achetez la Ninja300.

Seul bémols, j'arrive pas à savoir si j'aurais le droit de la conduire, j'ai farfouillé sur internet, mais certains sites disent que j'ai le droit, d'autre que non ...

Donc je m'en remet à vous ! :p


Autre chose, si je peux la conduire, je voudrait connaitre le "meilleur" (même si ce sont tous des voleurs 666) ) assureur, quel serait (à peu près) le prix de l'assurance, et quels seraient les meilleures options à prendre en plus *?*

Quelque info pour l'assurance, il me semble que sa rentre en compte:

-Age: 18 au moment de passez le permis
-Je vie en Bretagne, dans une petite commune près de Lannion.

*ampoule* *ampoule*

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par deb91 » lun. 23 juin 2014 12:54

dans la logique la ninja est accessible A2. Enfin c'est ce que dise les vendeurs. sauf que je ne suis pas sur que si on fait le rapport poid puissance elle soit dans la norme. car ça beaucoup oublie ce petit detail qui cange tout t qui est fait exprès pour eviter les moto sportive aux jeunes. mais peut etre que kawa a fait en sorte que ça passe.

ensuite les assurance tu trouvera toujours une assurance mais le prix va dependre d'une assurance a l'autre. en assurance pas mal niveau tarif tu as mutuelle des motards ( mais bon si tu vex payer au mois bonjours les frais qu'ils prennent et il faut rajouter 60€ d'adhesion en plus) et club 14 (axa) qui ont l'air pas mal sauf que je pense qu'il faut rajouter l'option conducteur renforcée car sinon ça vole pas haut en indemnisation.
A l'heure actuelle je me tate entre les deux mais je pense prendre club 14 car au moins on peut trouver facilement des agences pas comme la mutuelle des motards ( en plus au telephone ils te font poireauter un max)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par Riko » lun. 23 juin 2014 13:32

Aucun souci avec le A2 pour la Ninja 300 ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par sneak78 » lun. 23 juin 2014 13:53

Oui c'est même pour ça que la 300 est donnée pour 39cv alors qu'elle en fait 44! A 39 elle a pile le rapport poids puissance légal. Enfin ils auraient pu communiquer sur le poids à plein et pas à sec (ou la nouvelle norme avec huile et refroidissement au niveau minimum et réservoir aux 2/3).

Pour les assurances en France la MAIF et la maaf sont à ma connaissance les plus avantageux sur les petites cylindrées. Ensuite amv club14 (axa). Le top c'est la mutuelle des motards mais ils sont hors de prix pour les jeunes malheureusement. C'est une assurance créée par des jeunes dans les années 80 pour permettre aux jeunes de faire de la moto (les assureurs voulaient pas d'eux a l'époque) mais le temps a passé. Ils ont évolué vers les meilleures garanties les plus adaptées aux motards mais force est de constater qu'ils sont totalement inaccessibles financièrement pour les jeunes. Et comme c'est une mutuelle gérée par ses adhérents, elle n'évolue que vers les besoins de ses clients...

TheDud22
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:16
Moto : Quénini
Localisation : Bretagne Ca(22)
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par TheDud22 » lun. 23 juin 2014 14:41

D'accord au moins une bonne nouvelle :D

Par contre en ce qui concerne l'assurance et les protections je pense que je vais douillé sévère, mais bon je me vois pas trop roulé en voiture en fait x)


Vous pensé que le fait que sa fasse 2 ans que je roule en scout sans avoir eu d'accident, ou de problème avec les gendarmes me va me permettre d'avoir un petit bonus ? B)

J'ai aussi un manteau avec protections (dorsal, avants bras et épaules) non homologué, je devrait le changer pour l'assurance je suppose ?


Merci pour vos réponse :)

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par deb91 » lun. 23 juin 2014 15:30

le fait que tu roule en scoot je pense ça peut aider. quand a l'équipement je ne sais pas si l'assurance fait gaf a ça. par contre l'auto ecole voudra un équipement homologué donc tu sera obliger de changer rien que pour eux

concernant les assurances j'entend dire que la mutuelle des motard c'est le top. au jour d'aujourd'hui il me reste 1 semaine pour choisir mon assurance et niveau assurance entre la mutuelle des motard et club 14 les tarif sont kif kif (on n'est pas a 3€ prêt par mois). vous me conseillez quoi?

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par Riko » lun. 23 juin 2014 16:15

C'est un 125 ton Scoot ?? non, bon ben dommage, tu restera jeune conducteur.....

Oui, ça peux aider si t'a pas de sinistre responsable, c'est mieux que rien quoi ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par sneak78 » lun. 23 juin 2014 16:32

A tarif égal vas à la mutuelle mais c'est quoi comme tarif? Tu as essayé une simulation chez la maif ou la maaf? Ils te font le même tarif pour un ninja 250 que pour un CB500 ou ER6 alors que chez les autres ils te font le même tarif que pour un ZX6R. J'ai vu des jeunes ici s'assurer pour 1500€ par an et plus. Faut savoir qu'il est illégal de refuser d'assurer quelqu'un donc quand un assureur te propose 1500€ et plus (j'ai vu jusqu'à 2500€) c'est une façon de te refuser. Pour te donner un ordre d'idée j'ai commencé à 900€ par an tout risque et on me proposait 700€ aux tiers. La moto était neuve et moi jamais assuré, maintenant la moto a 4 ans et moi 4 ans d'assurance et je paye 300€ aux tiers.

Pour le blouson, si l'équipement neuf doit être homologué pour être vendu, je crois pas que tu sois obligé d'en porter au permis. La loi n'oblige à porter que un casque (homologué il va de soit). A mon époque on disait de porter des gants moto le jour du permis. De toute manière une des vérifications pour le plateau incluait les gants. Bref vas pas racheter de blouson. Enfin parles en à ton moniteur mais si ton blouson est bon garde ton argent. Tu les a acheté avant la loi sur l'équipement homologué protection individuelle, ce sont de bons gants et un bon blouson moto, pas de raison de les changer pour le même avec une étiquette dedans parce que vendu après 2013.

Et oui la première année est chère en équipement avec la tenue pluie, la tenue hiver, la tenue été... Enfin si tu roules en scooter tu connais. Pour éviter ça tu peux partir sur du trois saison (textile étanche avec doublure chaude amovible et ouvertures de ventilation) tout en sachant que ça t'évitera de dépenser trop la première année mais si tu le portes toute l'année il s'usera forcément plus vite. Un cuir c'est cher, froid l'hiver, pas étanche (enfin il y en a avec membrane étanche mais le cuir craint l'eau donc tu es au sec mais il s'use), chaud l'été mais globalement ça tient assez longtemps. Les textiles c'est plus fragile. J'ai toujours le même blouson été mais j'ai changé mon blouson hiver qui s'était décousu (je l'ai pas repayé, bering me l'a échangé pourtant hors garantie *top* )

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par deb91 » lun. 23 juin 2014 17:24

la pour club 14 j'ai fais un devis a 755€ par an en tout risque et mutuelle des motards 735€ en sachant que au moins avec eux je peux preter ma moto alors que club 14 c'est pas possible.
rien que pour le fait que je ne peux pas preter la moto chez club 14 je vais me tourner chez la mutuelle des motards (pour info je ne suis pas jeune permis puisque j'ai un coef de 0.64)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par sneak78 » lun. 23 juin 2014 18:50

Ha ben oui si tu es vieux motard, la mutuelle t'ouvre les bras. Attends moi dans quelques années j'arrive! Je fais le devis tous les ans et tous les ans la différence est moins grande mais encore trop pour que je saute le pas.
Et puis si tu fais un stage AFDM tu peux avoir une réduction à vie de ton contrat d'assurance qui rentabilisera vite le coût du stage. Si tu adhères à la FFMC tu peux avoir une réduction sur le stage AFDM (supérieure au coût de l'adhésion).
Et la mutuelle te couvre sur piste et te donne accès à une réduction sur les journées piste open mutuelle des motards (60 au lieu de 90 de tête sans compter que ils t'assurent donc si t'es pas chez eux faut ajouter 14€ d'assurance piste à la journée).
Le seul truc pour lequel il est trop tard c'est la réduction si tu as eu ton permis dans une auto école qui adhère à la charte de qualité. Il y en avait pas dans ma région... Ils ont aucun mal à faire le plein d'élèves donc ils voient pas l'interêt de payer pour être affilié à la mutuelle, ça se comprend mais c'est aussi un service à rendre aux élèves qui payent moins cher leur assurance derrière. C'est vraiment trois fois rien l'adhésion.

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par tom4 » lun. 30 juin 2014 20:20

salut

j'ai découvert avec stupeur que le 300 était considéré comme une sportive par les assureurs (faut pas déconner, 39cv !).
du coup, j'ai galéré pour trouver un tarif "honorable" avec mes ......... 19 ans de permis et 17 ans d'assurance.
je voulais du 1/3+vol, et je paye dans les 350€ /an, c'est le plus cher que j'ai jamais payé (bon, les précédentes étaient pas toute assurées vol). et pourtant, j'ai eu du 750R, du 1100R, 400fzr, supermotard :).
la joie de l'assurance.
la moins cher a été............... kawasaki assurance (mais je pense que c'est amv derrière)

tom4

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par deb91 » lun. 30 juin 2014 21:11

oui c'est amv l'assurance de kawa. comme quoi les assurance changent de tarif suivant les profils. dans l'ordre moi pour du 0.64 bonus c'est mutuelle des motards, ensuite club 14 et en 3 eme amv

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par NiouNiou » jeu. 24 juil. 2014 16:45

Personnellement, jeune conducteur en Permis A2 je suis chez la mutuelle des motards avec garantit équipement et corporel renfoncée en tout risque et je paye 110€ par mois. Après j'ai un second véhicule chez eux ce qui me fait une réduction sur les deux contrats.
Je n'avais à l'époque aucune autre assurance qui me prenait en jeune conducteur ou bien avec des tarifs exorbitants. Ma mère était à la macif avant, passage en février à la mutuelle des motard car assurance à 590€/an chez la macif et aujourd'hui 450€/an chez la MDM.

Quant au permis, en France, il est dit qu'il faut le jour du plateau tout au moins, porter des chaussure montante au dessus de la maléole, des gans comportant des coque qui soit homologué E13, un blouson homologué ainsi qu'un casque homologué et ajusté. Pas de visière tintée, ni de short non plus.

Avatar du membre
stef30
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 08:33
Moto : 300 ninja SE
Contact :

Re: Permis A2, assurance ..

Message par stef30 » dim. 12 oct. 2014 16:07

ce sujet m'interesse si certaine personne peuvent mettre leur tarif d'assurance ca serait sympa :D

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »