Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par Punch » ven. 14 août 2015 18:58

Moi ce qui m'a accroché chez la 250, c'était le côté par «cher». Faible coût d'achat, de consommable, de consommation, le look et la fiabilité de l'ensemble. Pour une utilisation quotidienne, elle est parfaite, pour le reste il y a toujours les pièces aftermarket. J'ai fini avec une double courbure, un kit dynojet, un pot two brothers, des battlax, etc... au finale je ne referais pas la même chose...sauf pour les pneus. Et là ont ne parle pas d'abs, il n'y en a pas sur la 250 ahahahahaha
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par Mickael » sam. 15 août 2015 16:56

Punch a écrit :
tom4 a écrit :
Mickael a écrit :-Au niveau chassis les testeurs lui reprochent de moins inspirer confiance que toutes ses concurrentes et de ne pas avoir d'aussi bonnes réactions en conduite aggressive. Toutefois le testeur qui est pilote novice (donc roulant à rythme moins élevé) à lui au contraire trouvé que la chassis de la Ninja 300 était le plus sécurisant avec la meilleure stabilité de toutes les motos.
je confirme. faudrait que je teste les autres, mais "sortie de caisse", le ninja n'a de ninja que le nom

tom4
Attention pour les noms chez Kawasaki.... le terme Ninja veut dire avec carrénage, le Z pour sans et pour le sport chez Kawa c'est dans les «Zx» que cela ce passe. Zx-6, Zx-10 et cie.
On en avait déjà parler sur le forum, mais le marché de l'Europe de l'Ouest est justement le seul où le terme Ninja n'a pas la même signification. Partout dan le monde Ninja = carénage mais en Europe de l'Ouest Ninja = pure sportive (d'où la déception de certains ici au moment du lancement de la Ninja 250R).
D'ailleurs à part les 250R/300, toutes les Ninja non purement sportives sont renommées en Europe (ex:Ninja 650 = ER6F, Ninja 1000 = Z1000SX, etc).
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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par djoo » lun. 17 août 2015 08:59

merci pour le résumé :)

J'avais regardé fin de semaine, par curiosité, un essai sur la ktm 390. il m'a pas du tout convaincu ... j'adore notre 250 :D

ben35

Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par ben35 » dim. 11 oct. 2015 06:43

Bonjour!

Je suis en train de préparer un gros caprice d'enfant gâté (j'ai le feu vert de madame, c'est magnifique... quel talent :p ) et je m'apprête à sauter le pas de me prendre la yamaha R3... j'attendrai juste le froid et le temps dégueu pour aller renégocier. pour vous faire une idée, j'ai un devis de la machine prête à rouler pour 5485€ à rennes (3.5% de remise, pas de marge sur les frais de CG, mise en route) et 5765€ à Nantes (support de plaque offert, remise équivalente ou presque mais forfait mise en route aberrant)

J'ai quand même pris le temps d'aller voir les trois protagonistes (kawa, ktm et yam) afin de comparer la fréquence de passage à l'atelier:

ninja : 6000 pour les vidanges, 12000 pour les soupapes
ktm: 7500 entre chaque vidange et jeu aux soupapes tous les 15000
yam': 5000 (vidange simple), 10 000 (vidange + synchro et autres verif, dans les 250-300€), 40 000 jeu aux soupapes

GARANTIE: kilométrage illimité chez kawa et yam', ce n'est pas le cas chez KTM.

Je suis monté dessus, c'est un jouet hyper léger, la position est cool. Je fais 1.77 et mes genoux se calent très bien.

voiloù, à + c'est l'heure du vtt!

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par vic987 » dim. 11 oct. 2015 10:46

Moi c'est la version roadster que j'ai hâte de voir sortir... ;)

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par Gadget » dim. 11 oct. 2015 11:09

Comme je ne suis pas un acheteur compulsif, j'attendais avec beaucoup de crainte l'éventuelle sortie de cette nouvelle MT-03. Maintenant que j'ai vu les photos de l'engin, je n'ai aucun regret de ne pas avoir attendu plus longtemps.
Esthétiquement, la Z300 est plus à mon goût que la "future" MT-03 (à part le tableau de bord super complet de la Yamaha). En plus, j'imagine que, côté tarif, en l'absence de version non-ABS, la MT-03 va demander un budget minimum plus important que ma Z300 que j'ai payé quasiment pour le prix d'une MT-125 ABS ;)
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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par vic987 » dim. 11 oct. 2015 14:41

Bah les goûts et les couleurs... ;)

Moi ce qui me gêne franchement avec la Z, c'est qu'elle saucissonne dans les grandes courbes... Bien sûr la vitesse est limitée touSsa, mais j'ai des "courbes de référence" dans lesquelles j'avais plaisir à accélérer, et là j'ai perdu facile 25 - 30 k/h, parce que la façon dont réagit la Z ne me met pas en confiance... Je ne suis pas sûr que ce soit imputable uniquement aux pneus, et comme pour le moment je ne peux pas les changer, je vais encore patienter pour avoir une réponse...

Après c'est clair que ça fait chier de payer pratiquement le prix d'une 600 pour n'avoir "qu'une" 300, mais quand on voit déjà le prix des 125 ! :o

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par Gadget » lun. 12 oct. 2015 20:59

Personnellement, je n'ai pas encore rencontré de problème de "saucissonnage" avec ma Z300... mais je l'utilise plutôt dans les p'tits virolos et les p'tites routes qui saucissonnent. Sur celles-ci, ma Z300 bouge pas mal, même à vitesse légale, mais ce sont loin d'être des billards et je trouve normal que ça "sautille" de bosse en bosse (c'est même assez marrant vu que ça ne semble pas dangereux dans la mesure où ma Z300 reste maîtrisable). En même temps, mon objectif n'est pas d'atteindre des vitesses de passage énormes en courbes : c'est plutôt d'avoir des sensations à allure légale et suffisamment de répondant pour ne pas me faire "embêter" par les caisseux sur les voies plus rapides (pour eux). Avec la Z300, le contrat est rempli.
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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par tom4 » mar. 13 oct. 2015 07:24

ben35 a écrit :Bonjour!

Je suis en train de préparer un gros caprice d'enfant gâté (j'ai le feu vert de madame, c'est magnifique... quel talent :p ) et je m'apprête à sauter le pas de me prendre la yamaha R3... j'attendrai juste le froid et le temps dégueu pour aller renégocier. pour vous faire une idée, j'ai un devis de la machine prête à rouler pour 5485€ à rennes (3.5% de remise, pas de marge sur les frais de CG, mise en route) et 5765€ à Nantes (support de plaque offert, remise équivalente ou presque mais forfait mise en route aberrant)

J'ai quand même pris le temps d'aller voir les trois protagonistes (kawa, ktm et yam) afin de comparer la fréquence de passage à l'atelier:

ninja : 6000 pour les vidanges, 12000 pour les soupapes
ktm: 7500 entre chaque vidange et jeu aux soupapes tous les 15000
yam': 5000 (vidange simple), 10 000 (vidange + synchro et autres verif, dans les 250-300€), 40 000 jeu aux soupapes

GARANTIE: kilométrage illimité chez kawa et yam', ce n'est pas le cas chez KTM.

Je suis monté dessus, c'est un jouet hyper léger, la position est cool. Je fais 1.77 et mes genoux se calent très bien.

voiloù, à + c'est l'heure du vtt!
tu laches le B4?
fais signe quand tu passes au village moto, je suis pas loin :)

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par tom4 » mar. 13 oct. 2015 09:22

vic987 a écrit :Bah les goûts et les couleurs... ;)

Moi ce qui me gêne franchement avec la Z, c'est qu'elle saucissonne dans les grandes courbes... Bien sûr la vitesse est limitée touSsa, mais j'ai des "courbes de référence" dans lesquelles j'avais plaisir à accélérer, et là j'ai perdu facile 25 - 30 k/h, parce que la façon dont réagit la Z ne me met pas en confiance... Je ne suis pas sûr que ce soit imputable uniquement aux pneus, et comme pour le moment je ne peux pas les changer, je vais encore patienter pour avoir une réponse...

Après c'est clair que ça fait chier de payer pratiquement le prix d'une 600 pour n'avoir "qu'une" 300, mais quand on voit déjà le prix des 125 ! :o
hello

il y a en ce moment des promos chez mecadata sur les suspensions wilbers.

mon 300 a bien aimé le remplacement amorto/ressorts de fourche :)

tom4

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par ben35 » mar. 13 oct. 2015 17:24

salut,

je suis allé au village moto samedi pour avoir un autre devis yam' mais je ferais probablement affaire sur rennes, c'est quand même plus pratique pour l'entretien/garantie à l'usage... et soi dit en passant quel bordel le samedi dans ce coin là! :)

N'ayant pas de garage je vais revendre le bandit dès que j'aurais la nouvelle... j'aime beaucoup cette moto mais faut être un peu bricoleur pour faire ronronner cette petite machine. Elle tourne de nouveau n'importe comment, un coup le ralenti se casse la figure un coup il reste bloqué à 2000 tours... et puis surtout je veux une moto en parfait état de marche et garantie pour les 2 prochaines années (un p'ti bout à la maison, la nounou et tout ce qui va avec... je ne veux pas de surprise mécanique!)

à +

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Re: Ninja 300 vs RC390 vs R3 vs CBR300R vs T2 250i

Message par vic987 » mar. 13 oct. 2015 17:36

Gadget a écrit :Personnellement, je n'ai pas encore rencontré de problème de "saucissonnage" avec ma Z300... mais je l'utilise plutôt dans les p'tits virolos et les p'tites routes qui saucissonnent. En même temps, mon objectif n'est pas d'atteindre des vitesses de passage énormes en courbes : c'est plutôt d'avoir des sensations à allure légale et suffisamment de répondant pour ne pas me faire "embêter" par les caisseux sur les voies plus rapides (pour eux). Avec la Z300, le contrat est rempli.
J'aime aussi bien sûr les petites routes et virolos, où la différence se fait moins sentir d'avec la Duke, mais sur mon trajet maison-boulot, j'ai pas loin de 40 bornes de 4 voies, et si je respecte les limitations en général (118-120 compteur pour 110), comme avec la Duke et d'autres, dans certaines longues courbes j'aime prendre plus de vitesse, et là où ça passait jusque 145-150 avec la Duke, ça passe difficilement à 125-130 avec la Z, parce qu'après vu la réaction de la machine, j'ai peur ! :o mdr
Bon ça force à respecter les limitations mdr mdr mdr , mais je trouve ce comportement "inquiétant"...
ça me faisait un peu ça aussi avec la 500 gpz, mais je débutais en moto, et je n'avais pas de "références"... Comme je ne m'intéressais pas non plus aux pneus, je ne saurais dire si c’étaient aussi des "diagonaux" ou des radiaux...
C'est vraiment la Duke qui m'a mis en confiance, que ce soit niveau châssis ou pneus (mais pas fiabilité xl mdr ), et je ne retrouve pas ça avec la Z... Mais bon, ça n'est pas rédhibitoire, ça m'évitera peut-être de perdre mon permis en doublant une voiture radar mobile-mobile xl , c'est juste que je passais à la même vitesse avec mon Iron, mon Shadow, légèrement moins avec mon 535 virago, mais bon, le Z est de 2015 quand même, et c'est un roadster, alors... *!* 8l

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Message par Valandil » mar. 13 oct. 2015 22:52


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Message par KW650 » jeu. 29 oct. 2015 07:50

Hier, mon concessionnaire multi-marques m'a appris qu'il n'a pas vendu une seule R3 mais plusieurs Kawa 300 (Z et Ninja)!
Je pensais qu'elle allait faire un carton... en fait elle reste dedans ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

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