Ninja 300 en duo ?

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Darkwar
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 18:27
Contact :

Ninja 300 en duo ?

Message par Darkwar » ven. 16 déc. 2016 19:08

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum qui est au top ! Je suis actuellement en train de passer le permis et j'aimerais avoir des réponses a quelque question.

Est ce que la 300 est bien en usage duo? Car je souhaite rouler en solo mais aussi en duo car madame veut monter derrière hein !

Si certain ont fait des expériences en duo...

J'ai pas envie de traîner la patte ou de galèrer à faire une dépassement ! Si vous voyez ce que je veux dire

Merci d'avance pour vos reponse !!

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Ninja 300 en duo ?

Message par Mickael » sam. 17 déc. 2016 09:21

Est-il possible de rouler en duo avec la Ninja 300 ? La réponse est oui. Est ce que la 300 est bien en usage duo ? La réponse est non.
Pour être plus explicite la Ninja 300 est adaptée pour de courte balades en duo mais pas pour de longs trajets réguliers avec un SDS.
Ceci d'une part à cause du manque de confort pour le passager (petite selle, peu épaisse, jambes relativement pliées, pas de "vraie" poignée de maintien). Il est cependant toujours possible d'améliorer les choses: achat de selles confort, ajout de poignées de maintien passager.
Et d'autre part pour les possibles effets sur les performances de pilotage, notamment pour des personnes de bons gabarits (vitesse d'accélération diminuée, vitesse de pointe plus basse, distance de freinage augmentée). La 300cc ne va pas non plus se transformer en 50cc ou être impossible à piloter, mais il faut être conscient qu'avec "seulement" 39cv et de composants mécaniques "entrée de gamme", tout ajout de poids se ressent forcément.

Mais comme toujours le mieux est de faire un essai avant achat.
Image

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Ninja 300 en duo ?

Message par vic987 » sam. 17 déc. 2016 10:04

Je confirme ce que dit Mickael... Pour ma part c'est le Z que j'ai et non la Ninja, la position pour le passager est peut-être différente, mais le duo est tout à fait faisable, avec effectivement une légère baisse des performances, mais ça ne m'a pas empêché de "m'amuser" sur un trajet de plus de 200 bornes...

Évidement au retour et en solo c'était bcp mieux ;), mais je fais régulièrement des balades de +/- 150 bornes en duo sur petites routes et ça le fait !

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Ninja 300 en duo ?

Message par Gadget » sam. 17 déc. 2016 18:04

+1 mais par rapport à vic987, je me suis limité à des petits trajets de 60 km max, et c'est déjà un peu éprouvant pour le SDS en Z300. Je ne pense pas que la position de ce dernier soit différente sur la Ninja...
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Darkwar
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 18:27
Contact :

Re: Ninja 300 en duo ?

Message par Darkwar » sam. 17 déc. 2016 19:20

Merci pour vos reponse ! :)

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »