Compteur fissuré sans raison...

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
Belgium
carteman
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 août 2020 18:24
Moto : Ninja 300 KRT
Contact :

Compteur fissuré sans raison...

Message par carteman » mer. 5 août 2020 18:39

Bonjour à tous,

Une sale blague m'est arrivé: une fissure vient d'apparaître sur la vitre de protection du compteur de vitesse (voir photo jointe).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le coup?
A noter que je n'ai pas chuté, que je n'ai rien vu ou senti de spécial (cailloux, ...) mais qu'il faisait assez chaud et qu'elle est un peu restée au soleil.

Si vous avez des infos, je suis preneur (pas envie de remplacer pour que ça recasse dans 15 jours).
Merci
20200805_193433.jpg

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Compteur fissuré sans raison...

Message par KW650 » jeu. 6 août 2020 05:41

Bonjour,
Il fait chaud en ce moment, c'est vrai mais la moto est prévue pour des climats beaucoup plus ensoleillés que le nôtre.
Une seule solution: ton concessionnaire, en espérant qu'il n'est pas en vacances..
Ceci dit, j'ai trouvé ceci : https://fr.aliexpress.com/item/32811173351.html
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Compteur fissuré sans raison...

Message par Mickael » jeu. 6 août 2020 08:24

Apparemment c'est un problème sur certaines séries de Ninja 300. J'ai vu à plusieurs reprises sur les forums Américains des compteurs fissurés sans raisons sur la partie gauche du compteur digital de vitesse. Le problème n'a jamais été reconnu officiellement mais est bien existant.

compteur-fissure-ninja300.jpg

Je conseille de contacter le service client kawasaki. Ils sont très réactifs au niveau France, je suppose qu'il en est de même pour la Belgique. Bien expliquer le problème en précisant qu'il est également présent sur d'autres Ninja 300 (Notamment Etats-Unis Canada). Demander si ils peuvent faire un geste commercial. Kawasaki n'est tenu à rien, mais ils ont déjà effectué plusieurs fois gratuitement un échange standard de pièce pour des membres du forum qui avait des problèmes connus mais n'ayant pas fait l'objet d'un rappel officiel.
C'est exactement le type de problème qui passe inaperçu car arrive assez longtemps après l'achat, les personnes pensent qu'elles sont seules à l'avoir et que c'est dû à un choc etc, de plus un concessionnaire ne s’embêtera pas à faire remonter l'info pour un si "petit" problème.


BELGIQUE
Kawasaki Motors Europe NV
Jacobus Spijkerdreef 1-3
2132 PZ Hoofddorp
Pays-Bas
Tel: +31 (0)23 567 0500
Courriel: info@kawasaki.be

FRANCE

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale France
BP7
78996 Elancourt
Tel : 01.30.69.50.00
Courriel : kmf_customer@kawasaki.fr


Ne pas hésiter à poster la réponse de Kawasaki sur le forum. (Sans infos nominatives)
Image

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »