Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Répondre
France
Sam34
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 20:05
Moto : Ninja 250R
Contact :

Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Message par Sam34 » lun. 14 mai 2018 20:14

Bonjour,
mon chéri et mes amis m'ont offert il n'y a pas longtemps une Versys 300 comme celle là , et je trouve le son un peu trop timide et aimerai m'acheter un pot un peu plus flatteur et qui permettrai que l'on m'entende mieux dans les bouchons, déjà que je ne touche pas de beaucoup le sol avec mes pieds lol, il manquerai plus que j'ai besoin de piller d'un coup sec..

je vous remercie.

Samantha

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Message par KW650 » mar. 15 mai 2018 05:37

Bonjour Samantha, bienvenue sur le forum.
Pourrais-tu te nous faire une petite présentation *?*
Pour répondre à ta question, je n'ai pas de Versys, donc c'est un peu difficile :D
mais de mon expérience sur d'autres motos, je te dirai que si le gain en décibels est notable, le gain en agrément est souvent nul, voire négatif, à l'exception d'un Akrapovic ou peut-être d'un Yoshimura mais je n'en ai jamais eu.
Ne pas oublier de prendre en compte l'homologation, et la facilité de pose/dépose (ici encore, j'opte pour Akrapovic).
Tout ceci n'est qu'un avis personnel ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Message par Mickael » mar. 15 mai 2018 09:52

Bienvenue sur le forum.

Si effectivement le but est de gagner en volume sonore dans un but sécuritaire alors il faut viser seulement le silencieux et non un système d'échappement complet.
Comme l'a bien dit KW650 avec un silencieux seul, le gain en puissance et agrément est nul ou imperceptible. Donc à mon sens deux seuls critères doivent être pris en compte: L'esthétique qui dépend vraiment de chacun et le budget.

Si le prix n'est pas un problème et que la moto est destinée à être gardée un certain temps, je me tournerais vers des marques reconnues qui assureront d'avoir un pot de qualité (finition, matériaux, volume sonore, qualité sonore, respect des caractéristiques techniques, etc) et et qui vieillira bien.
Akrapovic (homologué) à environ 550€

Si la moto est destinée à être revendue relativement rapidement je prendrais un pot moins cher pour perdre le moins possible à la revente.
GPR (homologué) ou IXRACE (non homologué) à environ 350€

NB: J'ai cité des pots que je trouve intéressants et qui sont facilement trouvables en France.
Image

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Message par vic987 » mar. 15 mai 2018 19:20

Mon IXRACE était homologué, Mickael 8)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Message par Mickael » mar. 15 mai 2018 21:52

Je suis allez revérifier sur le site d'IXRACE. Curieusement leurs silencieux de la gamme "Pure" sont marqués "Echappement homologué pour une circulation dans l'Union Européenne - Attestation d'homologation livrée avec l'échappement" pour la Ninja 300, mais sont bien marqués "Echappement non homologué " pour la Versys-X 300.
Peut-être n'ont-ils simplement pas fait les demandes d'homologation pour la Versys-X 300 à cause des faibles volumes de vente espérés ?
Image

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Quel pot me conseilleriez-vous pour changer celui d'origine ?

Message par vic987 » mer. 16 mai 2018 05:42

Ah ok ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »