LEOVINCE

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour les Ninja 300 et Z300.
Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par screamX » lun. 22 juil. 2013 13:32

sebthebest a écrit : J'ai 450 kms à ma ninja 300 et j'aimerais changer également l'échappement à l'entretien des 1000kms. J'hésite entre plusieurs marques, ixil, scorpion, ...
J'ai mis un post à ce sujet sur ce forum pour obtenir l'avis des autres membres mais aucune réponse.
C'est surtout un problème de gout et de couleur :)
Prends celui que tu trouves les plus beau et classe dans ton budget ;)
Niveau bruit, à moins de l'entendre en vrai, tu auras jamais une idée précise et réelle avec une video youtube mais dit toi que le son te plaira quoi qu'il arrive :D
Après niveau perf, tu gagneras jamais plus de 3 ou 4cv je crois donc bon...

Avatar du membre
xKe
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 12:57
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: demain je met le leovince !!!

Message par xKe » lun. 22 juil. 2013 15:18

sebthebest a écrit :Très content pour toi.... ;)

Donne nous des nouvelles une fois installé...bruit, look par rapport à celui d'origine, etc...

J'ai 450 kms à ma ninja 300 et j'aimerais changer également l'échappement à l'entretien des 1000kms. J'hésite entre plusieurs marques, ixil, scorpion, ...
J'ai mis un post à ce sujet sur ce forum pour obtenir l'avis des autres membres mais aucune réponse.
Apparemment, tous les possesseurs de ninja 300 sont contents de leur pot d'origine et ne veulent pas en changer. :p
Merci de ton avis une fois que tu auras équipé ta machine.
A+

Seb

Que penses-tu du pot AKRAPOVIC?

Alexandre76

Re: LEOVINCE

Message par Alexandre76 » lun. 22 juil. 2013 17:29

Merci non bah ça je vais l'enlever direct :)

Shinryû

Re: LEOVINCE

Message par Shinryû » mer. 28 août 2013 05:32

Bah moi les brides du léovince j'ai mis las rondelle a l'entrée du silencieux comme sur la photo en page 1 et j'ai laisser le DB killer de la sortie même si c'est moche mais j'ai percé le bout qui fermé ^^ donc la jai un super bruit pas trop fort mais très sympa si j'ai le temps un jour je vous ferai par de tout sa ;)

fred2k1
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 14:19
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par fred2k1 » lun. 21 oct. 2013 14:38

Nous on a craqué pour le GP CORSA Carbone.
Non homologué, mais la gueule est sympa.

Niveau bruit, on a essayé sans chicane : horriblement trop fort !
Par contre avec chicane c'est nickel : les voitures nous entendent arriver et c'est limite plus rassurant dans la conduite.
De plus, le bruit plus roque rappelle celui d'un mono je trouve.

Bref : pour 200€ le gain en sonorité et poids sont largement rentable.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par screamX » lun. 21 oct. 2013 15:01

Grouillez vous d'acheter du Leovince parce que la rumeur court qu'il n'y en aura bientôt plus en neuf !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par Riko » lun. 21 oct. 2013 15:41

screamX a écrit :Grouillez vous d'acheter du Leovince parce que la rumeur court qu'il n'y en aura bientôt plus en neuf !
Sous la marque léovince oui..... mais il vont continuer je pense.....

http://www.lequipement.fr/info/733/Busi ... -meurt-pas

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par sneak78 » lun. 21 oct. 2013 17:24

quand j'ai vu l'annonce je pensais à ça mais les deux articles que j'ai vu parlaient bien de dépot de bilan. Tu me confirmes mon pressentiment riko. Une marque qui fait 400% de marge et est associée à plusieurs constructeurs peut pas mettre la clef sous la porte, si les choses vont mal ils restructurent, se concentrent sur ce qui rapporte (du slip on pas adapté le moins du monde à la machine, pas de lignes, pas de boîtiers électroniques).

Note ils ont raison de fermer en italie, les échappements leovince les moins chers sur ebay venaient de là bas et ça faisait concurrence aux distributeurs des autres pays. Le même produit moins cher, les gens prennent sur ebay en italie, il y en a ne serait ce que sur ce forum qui l'ont fait.

CEDRIC
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 09:14
Moto : NINJA 300
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par CEDRIC » ven. 29 avr. 2016 16:04

Salut ,

Je suis intéressée par la ligne complète GP CORSA ,mais je me pose la question de la Sonde Lambda ,est que quelqu'un parmi vous a déjà monté la ligne complète car sur le site LEO VINCE ,il dise qu'il faut qu'elle soit neutralisée !!!

Des avis ou solutions ?

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par Mickael » ven. 29 avr. 2016 16:57

Possible de voir sur quelle page de leur site c'est indiqué ?
Ça me parait bizarre car toutes les lignes complètes Leovince possèdent un emplacement pour visser la sonde lambda d'origine, cet emplacement n'étant à boucher que dans le cas où la moto ne possède pas de sonde d'origine. (Ce qui n'est pas le cas de la Ninja 300)
Emplacement sonde lambda ligne complete Leovince.jpg
Emplacement sonde lambda ligne complete Leovince.jpg (103.63 Kio) Vu 4287 fois
Le seul cas où il faut neutraliser la sonde lambda d'origine est lors de l'installation de leur boitier d'injection FAST II. Et dans ce cas tout est fourni pour éliminer la sonde.
Image

CEDRIC
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 09:14
Moto : NINJA 300
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par CEDRIC » ven. 29 avr. 2016 17:38

Merci Mickael ,

je n'avais pas tous lu ...ou mal lu ... 8)

Effectivement ,il précise qu'il faut mettre le bouchon si il n'y a pas de Sonde .

Coté performance ,y a t'il un réel gain ???
Et est ce qu 'il nécessite un réglage particulier ou est ce que le calculateur s'adapte par lui mème ??

Merci

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: LEOVINCE

Message par Mickael » sam. 30 avr. 2016 09:56

Oui avec une ligne complète il y a un réel gain que ce soit au niveau du couple ou de la puissance. Après il ne faut pas s'attendre à ce que la 300 se transforme en 636 :) .
En théorie pour tirer le meilleur parti de la ligne complète il faudrait effectivement régler l'injection et pourquoi pas, toujours dans une optique performance, y adjoindre un boitier type power commander.

Après c'est le débat qui revient sans cesse, quel investissement financier peut-on se permettre sur une moto de "seulement" 300cc ?
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 300 / Z300 »