AERA-P

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour les Ninja 300 et Z300.
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Mickael
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AREA-P

Message par Mickael » mar. 27 nov. 2012 18:59

Référence produit
- Standard Mount System Long Quiet / Standard Mount System Standard / Utra High Mount System Standard

Photos

Informations
-Nombre de modèles: 3
-Silencieux seul: non
-Ligne complète: oui
-Finition: Stainless / Carbon
-Homologation européenne:
-Prix: De 525$ à 595$ suivant modèle et finition

-Site internet: ici
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Message par sneak78 » mer. 2 janv. 2013 15:08

La marque qui avait fait la meilleure ligne pour ninja 250 récidive avec la 300. La bonne nouvelle cette fois: la version US du 300 étant à injection, cette fois pas besoin de modifier la ligne pour ajouter la sonde lambda et surtout on peut prétendre aux même gains que ceux affichés sur un modèle nord américain de notre côté de l'atlantique.

version longue (moins bruyante) en carbone:
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Version courte et haute en carbone:
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Disponible donc en court ou long, en inox ou carbone (pour le silencieux, la ligne est en inox) et nouveauté pour le 300: une version haute.
Comptez 525 à 600 dollar hors frais de port (une centaine de dollar de souvenir).

Le meilleur pour la fin: le dyno chart:
Image

Inutile de le commenter, il parle de lui même, ils savent ce qu'ils font...

Enfin, une nouvelle bonne et mauvaise à la fois: pour profiter au maximum de cet échappement il faut libérer l'arrivée d'air et reprogrammer l'injection. C'est cher certes mais bien moins qu'un boitier fast ou powercommander (c'est la bonne nouvelle), ils vendent le kit $250.

spoon42

Re: AERA-P

Message par spoon42 » mer. 2 janv. 2013 17:00

Je ne voulais pas publier de moi même j'avais mp mickael, mais tu as devancer.

C est sur que les perfs font rêver mais ça fait des sous!!

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spoon42

Re: AERA-P

Message par spoon42 » mer. 2 janv. 2013 17:44

Apparement le boîtier monte avec le pot stock et apporte pas mal d après leur dire

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Re: AERA-P

Message par SOku » jeu. 3 janv. 2013 16:13

Ohhh damn ! c'est magnifique sur la 300 :!: :!:

Ze veuuux la version haute pour la 2-50 :D

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Re: AERA-P

Message par Riko » jeu. 3 janv. 2013 17:03

Faut se méfier des courbes données a titre indicatif des fabricants de lignes.... (ou de silencieux)

Forcément, ils vont pas vous montrer des courbes qui se cassent la gueule ;)

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Re: AERA-P

Message par sneak78 » lun. 18 févr. 2013 13:30

commande groupée chez aera P: http://www.ninjette.org/forums/showthread.php?t=123663
Il y en a une pour 250 aussi soku, j'ai demandé le prix avec les frais de port. Mais pour le 300 comme ils ont aussi l'injection aux USA, on peut avoir le même gain qu'eux avec le boitier électronique tandis que pour la 250 c'est juste un excellent échappement complet, léger et qui ne s’oxyde pas mais faut pas trop en espérer pour la puissance ou alors acheter un power commander et le régler soit même ou le faire régler sur un banc de puissance, bref c'est beaucoup plus cher que simplement acheter le boitier aera P et télécharger leur mapping tout fait pour le 300.

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Re: AERA-P

Message par screamX » lun. 18 févr. 2013 14:37

Il est homologué celui là ?

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Re: AERA-P

Message par sneak78 » lun. 18 févr. 2013 15:34

absolument pas, tu fais bien de poser la question. Il est respectueux de tes voisins mais pas de l'atmosphère, il ne contient aucun catalyseur.

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Re: AERA-P

Message par sneak78 » lun. 18 févr. 2013 20:13

$95 de frais de port pour la france. Pour le 300 no soucis mais pour le 250 ils ne montent pas l'emplacement pour la sonde, ils fournissent l'écrou mais il faut trouver quelqu'un en france pour le souder.

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Re: AERA-P

Message par busard1340 » dim. 24 févr. 2013 04:30

sneak78 a écrit :commande groupée chez aera P: http://www.ninjette.org/forums/showthread.php?t=123663
Il y en a une pour 250 aussi soku, j'ai demandé le prix avec les frais de port. Mais pour le 300 comme ils ont aussi l'injection aux USA, on peut avoir le même gain qu'eux avec le boitier électronique tandis que pour la 250 c'est juste un excellent échappement complet, léger et qui ne s’oxyde pas mais faut pas trop en espérer pour la puissance ou alors acheter un power commander et le régler soit même ou le faire régler sur un banc de puissance, bref c'est beaucoup plus cher que simplement acheter le boitier aera P et télécharger leur mapping tout fait pour le 300.
C'est sûr que télécharger du tout prêt va donner fort!!!
Seul un réglage individuel effectué par un opérateur compétant et outillé sera efficace. Les maps par défaut ne sont que de simples bases pour préparer un réglage finalisé par une mise au point sérieuse.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

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