Phare avant

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
wall

Phare avant

Message par wall » sam. 7 juil. 2012 16:34

Bonjour :) j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà mis des ampoules de couleurs sur une moto ou autre? J'ai trouvé des ampoules h7 green sur ebay,ca éclaire bien? Et aussi est-ce que quelqu'un a déjà mis des ampoules en couleurs? Et oui je suis radin :pp je me demandais aussi si ça tenait la chaleur x)? Et oui j'ai pleins de questions :D MERCI

wall

Re: Phare avant

Message par wall » sam. 7 juil. 2012 16:36

Encore une autre question x')...Sait-on mettre les 2 phares à la même hauteur? car j'ai horreur d'avoir soit un seul phare allumé soit les grands phares ^^' j'aimerai les 2 à une hauteur raisonnable qui me permet d'allumer les 2 en permanence comme sur ma tzr

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Phare avant

Message par bangkok-injection » lun. 9 juil. 2012 03:57

j ai vu ca en thailande ..des codes verts..pas de probleme de chauffe mais tu y voir moins bien. vu qu il te manque le bleu le mauve le jaune dans ton eclairage..cela va transformer les couleurs..
tu peut deriver le cable d eclairage pour alimenter les deux ampoules en parallele..
une autre option..un phare vert et un phare rouge c est kitch..et le melange produit un eclairage blanc..delire!

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Phare avant

Message par sneak78 » lun. 9 juil. 2012 11:46

Oui mais alimenter les deux ampoules c'est comme laisser ton commutateur sur plein phare tu as pas deux codes mais le plein phare allumé en permanence. L'ampoule est la même, si tu veux transformer le plein phare en code faut modifier l'optique, faudrait acheter une optique de ninja d'un pays qui roule à gauche, découper en deux et mélanger les optiques français et anglais japonais ou autre et avoir ainsi un feu de croisement de chaque côté.
Mais tu aurais plus de plein phare. Tu peux adapter un phare additionnel pour le remplacer comme ceux qu'ils montent en rallye.
Par contre attention si certains de ces feux sont légaux, monter un feu de croisement d'un pays qui roule à gauche est illégal parcequ'il balancera la lumière dans les yeux des conducteurs sur la voie de gauche.

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Phare avant

Message par Micke60 » mar. 12 févr. 2013 08:26

Je ne vois aucun autre article dessus mais je voudrais changer mes ampoules de phare avant celle de code ou les deux mêmes.. Mais je voudrais avoir des ampoules qui éclair mieux ! ( Pas de xénon car j'ai la flemme d'installer le tout ^^ )
Donc si vous connaissez des ampoules à mettre dessus qui sont largement mieux que celle d'origine, je prend :) Merci !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Phare avant

Message par sneak78 » mar. 12 févr. 2013 21:33

largement non, la puissance est limitée par la loi donc tu as des ampoules philips ou osram qui exploitent la tolérance de cette norme ou la répartition du flux pour avoir un meilleur éclairage (les "+100%" c'est +100% en un point d’intérêt, pas +100% de puissance lumineuse totale). Ils compensent la baisse de durée de vie inhérente à cette puissance supplémentaire (y a pas de magie, une ampoule est d'autant plus lumineuse qu'elle a une durée de vie faible, à puissance égale car en augmentant la puissance tu peux augmenter la durée de vie et la luminosité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... _classique le paragraphe "Pourquoi la durée de 1000 heures est-elle préférable?" sachant que ça parle de lampe à incandescence mais l'halogène suit la même loi, c'est juste plus puissant, plus solide et ça dure plus longtemps) par une meilleure qualité de fabrication et des matériaux plus nobles (gaz plus pur sous plus haute pression, verre quartz plus pur et plus épais, platine en matériau noble même si la platine je vois mal l’argument mais c'est joli dans la boite) mais du coup tu payes 5 à 10 fois plus pour une durée de vie 30% supérieure et un éclairage un peu mieux...

Donc le top c'est les ampoules 100W mais c'est illégal (c'est pas cher, 4€ l'une comme des 55W, ça vit plus longtemps et ça éclaire mieux mais ça tire plus sur la batterie et l'alternateur sans compter les fils et les relais, faut qu'ils puissent encaisser surtout si tu changes croisement et plein phare, c'est facile à trouver en H4, en H7 je sais pas trop). Tu as les ampoules chinoises qui respectent pas les normes, elles consomment pas plus, éclairent mieux mais claquent très vite... En légal tu as les feux supplémentaires, tu as un grand comparo dans le motomag de ce mois, ils en disent beaucoup de bien. D'ailleurs ils disent que tu peux avoir autant de croisements que tu veux et deux longue portée max ce qui m'étonne car le 600 fazer avait du avoir un feu déconnecté pour être homologué en france...

Et pour changer d'ampoule, on a un tuto en image sur le forum, si il a disparu, prends un miroir et une lampe torche pour évaluer la situation mais avoir vu des photos de ce qu'il y a sous le tête de fourche aide pas mal pour se repérer à taton ensuite. Tu glisses tes mains sous le compteur en braquant le guidon du côté opposé pour te ménager un peu de place, tu as le croisement à gauche, le plein phare à droite, tu dois d’abord débrancher le connecteur (suit les fils), tu retires ensuite le gros cache rond en caoutchouc noir puis tu as un système qui plaque l'ampoule dans son logement, un genre d'épingle à nourrice, tu le débloque en essayant qu'il tombe pas (mais t'en fais pas c'est pas si dur à remettre en place surtout si tu as un miroir), là tu sors l'ampoule. Elle est sur un adaptateur noir, tu retires l'ancienne, tu mets la nouvelle en touchant que la platine et pas le bulbe, tu mets ça en place délicatement sans toucher quoi que ce soit au passage avec le bulbe et surtout rien de gras (il y a un détrompeur pour bien le mettre dans le bon sens), l'épingle à nourrice, le cache noir, le connecteur, tu vérifies qu'il ne te reste plus rien et c'est fini.
La première fois c'est pas évident mais ensuite tu le fais en 30 secondes dans le noir.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Phare avant

Message par SOku » sam. 16 févr. 2013 21:59

Perso je prend le risque de faire le rabat joie aigri façon Papy avec sa canne assis sur son banc ... :~

Mais j'ai une question, y a t-il encore des gens qui veulent se foutre dans cette mode débile et tout aussi ridicule que les HID faits maisons ?
( vous savez les xénons mal posés qui vous pètent les yeux avec un bleu capable de vous étouffer de dégueulis )

Image

Mais là apparemment c'est même pas un HID qu'on parle , c'est bien un phare de couleur .

Reveillez moi ;(

Tu compte rouler avec un phare vert durant la nuit ?
C'est une blague ;(

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Phare avant

Message par Micke60 » mar. 19 févr. 2013 11:42

D'accord merci en tout cas :) Je pense que je vais attendre qu'elle claque cette ampoule après j'en mettrais une un peu mieux !

Merci du conseil Sneak !

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Phare avant

Message par Chriss_Angel » jeu. 21 févr. 2013 22:18

C'est pas évident de changer une ampoule là dedans, j'ai démonté le carénage avant (phare et bulle) pour changer le feu de croisement de la 250 de ma copine comme indiqué dans la super notice que j'ai téléchargé, mais sans démonter tout le carénage, à l'avenir j'essayerais de faire ça sans démonter mais sinon ça prend 30mins à tout casser la première fois si on a des mains agiles ;)

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Phare avant

Message par SOku » ven. 22 févr. 2013 01:16

Sacrebleu !

Mais ça prend 1minute30 a changer une ampoule :p
La dernière fois je l'ai fait sur le parking d'un supermarché là ou j'avais garé ma moto je venais juste d'acheter une nouvelle ampoule j'y sortais ça m'a pris 30secondes.
Si quelqu'un veut un tutoriel + photo ..

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Phare avant

Message par Micke60 » lun. 25 févr. 2013 11:36

Je veux bien moi s'il te plaît :) Sa sera utile pour tout le monde comme ça !

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Phare avant

Message par Chriss_Angel » sam. 9 mars 2013 20:58

J'aimerais bien voir ça Soku ! :p

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Phare avant

Message par SOku » jeu. 9 mai 2013 04:25

Je vous fait ça demain :)

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »