Compteur Koso

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Brutori
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 13:17
Localisation : Reims
Contact :

Compteur Koso

Message par Brutori » jeu. 2 mai 2013 09:47

Bonjour à tous!!!

Pour ce qui suivent ma présentation ce topic ne vous étonnera pas.

J'explique: J'ai acheté il y a peu une 250r et souhaite lui faire quelques modification légère.
L'une de ces modif' serait de remplacer le compteur original par un Koso. Punch, fort de ce constat, m'a aidé a chercher le saint Graal et m'a dégoté ceci: Koso RX2 + Plug and play. Merci Punch :!: )

Donc voici mes questions (Bangkok-Injection open grand tes oreils ;) ):
- Quelqu'un a-t-il déjà installé un Koso? Est-ce plutôt simple ou carrément difficile?
- Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site?
- Combien coûte la livraison en France? (envoi, douane, ...)

Merci les amis!!!

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Mickael » jeu. 2 mai 2013 11:05

Je te met aussi le site officiel de Koso Europe ici ou le RX2 seul (sans support pour la 250R) est vendu 308€21 hors fdp
Un site américain ici qui livre à l'international où le RX2 + le support + tout le cablage est vendu 369$95 hors fdp.

Sinon tu as aussi la solution leboncoin ou tu peux trouver le RX2 moins cher, mais c'est de l'occasion auprès de particulier avec tout ce que çà implique. Il ne te reste alors plus qu'a acheter le support seul.

Pour ce qui est du montage de ce compteur plusieurs anciens membres du forum l'avait monté sans problème particulier.
Image

Brutori
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 13:17
Localisation : Reims
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Brutori » jeu. 2 mai 2013 12:52

Merci Michaël!

Mais il faut un plug and play pour l'installer non? C'est ce plug and play que je ne trouve pas par chez nous :(

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Punch » jeu. 2 mai 2013 13:09

Comme le plug and play existe, tu es mieux de le prendre! Sinon c'est la galère! De mémoire Busard l'a fait (il l'a acheter, mais je sais pas si il l'a installé!) et le tuto avait été fait par Snoopy je crois...

Mickael n'a pas mis le lien de asianconcept... c'est vraiment le moins cher sur le marché.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Brutori
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 13:17
Localisation : Reims
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Brutori » jeu. 2 mai 2013 13:13

Il est vrai que asian concept est largement moins chers que les autres, mais se pose la question des fdp et douanes...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Punch » jeu. 2 mai 2013 13:17

Encore une fois , je crois que Snoopy l'avait prise sur ce site, et au final c'est encore moins cher que partout ailleurs
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Punch » jeu. 2 mai 2013 13:20

Pour le shipping, en Europe c'est 5.50$ us... par contre pour les douanes je sais pas, faudrait que tu t'informes aux douanes de ton pays.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Riko » jeu. 2 mai 2013 13:27

Punch a écrit :Comme le plug and play existe, tu es mieux de le prendre! Sinon c'est la galère! De mémoire Busard l'a fait (il l'a acheter, mais je sais pas si il l'a installé!) et le tuto avait été fait par Snoopy je crois...

Mickael n'a pas mis le lien de asianconcept... c'est vraiment le moins cher sur le marché.
Je confirme les dires du Punch yes

Effectivement, Busard a le Koso, mais je ne sais pas non plus si c'est lui qui l'avais monté... :~
Snoopy a été une des premières a le monter ici, et surtout de nous avoir fait un tuto à l'époque (d'ailleurs il est ou ce tuto ?? )

J'avais hésité longtemps aussi pour le poser sur mon ex 250, mais je l'ai revendue avant de..... et je zieutais également le site le moins cher pour le commander, car même si frais de douane, ça valait le coup quand même de tenter ;)

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par busard1340 » jeu. 2 mai 2013 16:00

Oui je l'ai acheté à cette adresse
Il faut bien vérifier pour la version Europe dont le kit est différent du ricain
Pour info mon colis a été contrôlé par la douane postale mais ils traquent les stups les diams ou les médocs donc non taxé
Pour le montage c'est long il faut prévoir le temps car il faut tout ajuster la main d’œuvre chez un pro ça coute plus qu'un bras ! j'ai mis 2 jours en travaillant en dilettante. Faut dire que j'ai monté la ligne en même temps pour ne pas a avoir à tout redémonter.
La plaque est trop cheap ! prévoir de la fignoler avec un vinyle par exemple
Une fois le compteur bien réglé tu est à *1 / +3 km/h face au réel (contrôlé avec un gps)

pour le tuto démonter le compteur c'est là TUTO

Fichiers joints
KOSO 2.jpg
KOSO 2.jpg (125.36 Kio) Vu 7651 fois
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par busard1340 » jeu. 2 mai 2013 16:22

Mickael a écrit :
Pour ce qui est du montage de ce compteur plusieurs anciens membres du forum l'avait monté sans problème particulier.

Mickel je suis vieux pas ancien mdr
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Mickael » jeu. 2 mai 2013 16:51

busard1340 a écrit :
Mickael je suis vieux pas ancien mdr
Entre les anciens, les vieux, les anciens vieux et les vieux anciens je n'arrive plus à m'y retrouver (et encore je n'ai pas parlé des jeunes anciens, anciens jeunes, etc ....) xmdrx

Plus sérieusement pour le support de compteur j'en ai vu circuler plusieurs modèles sur divers forums et sites, notamment en 3D qui font un peu moins "cheap" que la plaque plate. Par contre je n'ai plus les adresses sous la main.

Support plat
Support-koso-1-ninja250r.jpg
Support-koso-1-ninja250r.jpg (99.27 Kio) Vu 7647 fois
Support en 3D
Support-koso-2-ninja250r.jpg
Support-koso-2-ninja250r.jpg (47.95 Kio) Vu 7647 fois
Punch a écrit : Mickael n'a pas mis le lien de asianconcept... c'est vraiment le moins cher sur le marché.
Effectivement je n'ai pas repris le lien asianconcept car Brutori l'avait déjà cité dans son 1er post.
Brutori a écrit :Merci Michaël!

Mais il faut un plug and play pour l'installer non? C'est ce plug and play que je ne trouve pas par chez nous :(
Pas obligatoirement pour quelqu'un qui s'y connait un peu et qui est bricoleur. Mais c'est sur que çà facilite grandement l'installation et fait gagner du temps. Et dans ce cas il faut obligatoirement se fournir hors Europe.
Image

Brutori
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 13:17
Localisation : Reims
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Brutori » jeu. 2 mai 2013 18:17

Donc si j'ai tout bien suivi:

Le busard tu as monté le Koso à partir du kit de asianconcept. Tu en a bavé un peu (beaucoup) mais c'est faisable? Je veux dire qu'avec de l'huile de coude et un peu de jujotte tu arrives à l'installer sans ajouter quoi que se soit niveau matos?
Tu n'as pas payé de frai de douane mais niveau fdp et fiabilité du site tu en dirais quoi?

Pour les support: le plat me plait beaucoup plus que le 3D personnellement.

CJK

Re: Compteur Koso

Message par CJK » jeu. 2 mai 2013 18:24

Salut à tous!

Autre question, sur le site ricain en lien juste au dessus, on a le choix entre le RX2 et le RX2N. Lequel est le mieux? Ont-ils des fonctions différentes ou c'est juste une histoire d'estétique?

Merci d'avance ;)

Brutori
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 13:17
Localisation : Reims
Contact :

Re: Compteur Koso

Message par Brutori » jeu. 2 mai 2013 18:37

CJK! Intéréssé aussi par l'aventure?

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »