Feu Led de M...e

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
moung

Feu Led de M...e

Message par moung » lun. 24 juin 2013 23:35

Salut!

comme beaucoup d'entre vous, j'ai voulu faire du tiouningue sur ma mob;

bref, ayant auparavant monté un feu ar led sur mon TL1000S, j'en ai racheté un, mais sur ebay, sans trop de précaution d'ailleurs (voila ce qui arrive quand on veut économiser 30 euros par rapport à un 2@4, pas cher c'est toujours trop cher dit on..)


bref, j'ai acheté un pur chef d’œuvre de l'empire de Mao, surement conçu et assemblé par des gosses de 8 ans, avec la clope au bec et j'en passe!!! mdr

voici le lien de ma chinoiserie satanique:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

bref, j'aurais du etre plus attentif a la photo, car IL N'Y A QU'UN FIL PAR CLIGNOTANT!!!!!!!!


donc en tant que feu led, nickel, tout marche, mais question cligno, aie, car CA CLIGNOTE PLUS DU TOUT furax furax furax

Sur mon tl1000, le 2@4 était plug&play, ça clignotait trop vite donc on changeait la centrale par celle fournie et hop, ça clignotait à la vitesse adéquate!!!

Voici la réponse de ce Fu-Man-Chu de pacotille, dans un Français des plus.....citronnés.... mdr :

Bonjour, je suis tellement désolé pour la cause de ce problème pour vous.
Rattaché une image, s'il vous plaît avoir un chèque.
La lumière tournant uniquement de connecter le fil de couleur jaune et noir,
c'est ok, l'espoir qui peut aider.
Si aucune question, juste n'hésitez pas à me contacter.
Belle journée.
Mandy

Image

Donc soit j'ai le QI d'un bulot, soit y'a des testicules dans le potage.......mais j'ai pas compris ce qu'il veut dire!!!

j'attends vos conseils, j'en ai marre de faire clignoter avec le commodo, jvais le bousiller a ce rythme-là....

Avatar du membre Canada
Theg
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 03:38
Moto : Z900
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Feu Led de M...e

Message par Theg » mar. 25 juin 2013 00:50

Salut Moung,

Le fil noir est commun (-), il est le négatif de la batterie.

Il s'agit de connecter le fil positif du clignotant gauche sur le fil jaune qui fait clignoter la section gauche de la lumière et tu répètes l'opération pour le clignotant droite avec l'autre fil jaune. Normalement cela devrait fonctionner.

Si le schéma électrique que j'ai devant moi est bon, tu dois relier le fil VERT du clignotant arrière droit sur le fil jaune section de droite de ton nouveau feu arrière et le fil VERT rayé JAUNE du clignotant de gauche sur l'autre fil jaune.

J'espère t'avoir aidé.

Theg
moung a écrit : ...]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

bref, j'aurais du etre plus attentif a la photo, car IL N'Y A QU'UN FIL PAR CLIGNOTANT!!!!!!!!
[...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Feu Led de M...e

Message par Riko » mar. 25 juin 2013 08:52

Je confirme avec Theg :p

Un fil commun (le noir ou masse) les deux qui restent vont de chaque coté du cligno, rien de compliqué B) te restera surement a y mettre la centrale qui va bien ensuite *ampoule*

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Feu Led de M...e

Message par sneak78 » mar. 25 juin 2013 10:18

c'est pareil sur les feux de marque, les clignos utilisent la masse de l'ampoule du feu de position, ça fait des fils en moins à brancher c'est bien mieux.

Par contre il te faudra modifier le circuit de clignotants si tu veux que ça marche bien (fais tes essais tu veras tu auras des emerdes à droite quand tu emt ton cligno à gauche par exemple, ça varie d'un montage à l'autre soit ton feu de position clignote soit ça peut aller jusqu'à avoir les clignos qui s'alluments des deux côtés). En fait d'origine le circuit gauche utilise le droit comme masse de l'ampoule du tableau de bord et inversement. Donc faut soit virer l'ampoule des clignos au TDB, soit la remplacer par deux LED ou encore aller mettre deux diodes et une nouvelle masse au niveau des branchements du TDB sous le carénage gauche. C'est cette dernière solution que je voulais faire, j'ai tout le matos mais le tuto que j'ai est pour la version avant 2008 et les branchements ont changé donc faut que je trouve les diagrammes électriques du modèle 2008 version injection et que je planche sur le sujet. Sinon j'irai dans le tableau de bord mettre des LED, c'est plus de boulot mais moins de réflexion...

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Feu Led de M...e

Message par busard1340 » mar. 25 juin 2013 21:30

moung a écrit :Salut!

trop de précaution d'ailleurs (voila ce qui arrive quand on veut économiser 30 euros par rapport à un 2@4, pas cher c'est toujours trop cher dit on..)


bref, j'ai acheté un pur chef d’œuvre de l'empire de Mao, surement conçu et assemblé par des gosses de 8 ans, avec la clope au bec et j'en passe!!! mdr

Faut encourager l'industrie nationale et refuser tout ce qui n'est pas made in France !

Sur mon tl1000, le 2@4 était plug&play, ça clignotait trop vite donc on changeait la centrale par celle fournie et hop, ça clignotait à la vitesse adéquate!!!

Normal que ça clignote plus vite le 1000 est très rapide !


Voici la réponse de ce Fu-Man-Chu de pacotille, dans un Français des plus.....citronnés.... mdr :

Il t'a fait la politesse de te répondre en français, j'espère que tu lui réponds en mandarin.

Bonjour, je suis tellement désolé pour la cause de ce problème pour vous.
Rattaché une image, s'il vous plaît avoir un chèque.
La lumière tournant uniquement de connecter le fil de couleur jaune et noir,
c'est ok, l'espoir qui peut aider.
Si aucune question, juste n'hésitez pas à me contacter.
Belle journée.
Mandy

Donc soit j'ai le QI d'un bulot, soit y'a des testicules dans le potage.......mais j'ai pas compris ce qu'il veut dire!!!

QI de bulot d'après les réponses !


j'attends vos conseils, j'en ai marre de faire clignoter avec le commodo, jvais le bousiller a ce rythme-là....
Bon alors comment ça marche depuis ?
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

moung

Re: Feu Led de M...e

Message par moung » lun. 1 juil. 2013 20:28

euhhhh rien touché encore, donc toujours en attente de résoudre cela!!

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Feu Led de M...e

Message par Punch » jeu. 4 juil. 2013 18:01

J'ai installé le même genre de feu led sur ma vstar. J'ai moi aussi juste deux fils pour les clignos. Un pour le droit et l'autre pour le gauche....

En fait c'est assez simple à installer, mais il te manque des résistances à cligno led que tu peux aussi acheter sur ebay. Tu dois installer la résistance sur le seul fils dispo et tu le branche sur le fils positif de ta moto, pour la droite et ensuite pour la gauche tu fais la même chose. La résistance sert de négatif. J'ai pris un peu de temps avant de comprendre, mais tout fonctionne très bien maintenant.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »