Pied trop haut

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
yunide
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 17:05
Moto : 250
Contact :

Pied trop haut

Message par yunide » jeu. 1 août 2013 00:02

Bonjour,
J'ai ma ninja 250(2012) depuis peu et j'aimerais savoir si vous avez une solution a mon problème , j'ai trouvez sur le forum quelque solution mais je suis pas sur quelle règle mon problème .

Voilà je fais 1,87m( cool non :)) ahaha info utile car pour me mettre en position pour rouler donc pointe des pied sur les repose pied Ben mes genou sont bien mis (a la limite) mais les chevilles sont trop plié et donc quelque douleur vienne de plus j'ai une moin bonne aisance a changer de vitesse et freine ....
Donc pour le confort je met mes talon a la place de la pointe des pied et la mes genou sont mal mis ....

Voilà les solution selon le forum serait " repose pied reculé ou réglable " mais bon je sais pas comment sa fonctionne ni si sa règlerait le problème ...
Merci et profiter de la route s'il fait beau :)

[ Post made via iPhone ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par sneak78 » jeu. 1 août 2013 11:02

Les gens qui te conseillent les kit commandes reculées en ont jamais essayé, ça te relève les pieds pour gagner en garde au sol. La seule solution mais tu gagneras pas grand chose c'est de remplacer les repose pied touring d'origine par des plus fins "sport" et demander à bagster une selle rehaussée autant qu'ils le pourront. En attendant tu peux virer le caoutchouc des repose pied. Enfin n'oublie pas de régler les commandes aux pieds en inclinaison pour être plus à l'aise.
Sinon ben prends un trail ou vas chez BMW.
Enfin c'est pas recommandé mais tous ceux qui ont une sportive le font (commandes reculées, hautes et adaptées à la taille moyenne d'un japonais): quand tu roules pas à l'attaque tu mets la plante du pied sur le repose pied. Le risque c'est de se tordre la cheville en cas de chute. Enfin imagine le désarois de Michael Jordan, fan de gsxr. Ils souffrait à rester dessus mais aussi avant de se faire faire du que mesure il roulait avec des gants xxl dont il avait coupé le bout des doigts (c'était trop petit). Pas de combi, pas de bottes à sa taille...

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par Mickael » jeu. 1 août 2013 11:04

Effectivement même si loin d'être idéale, les reposes pieds reculés ou réglables reste une des meilleures solution pour une personne grande. Cependant le but premier de cet accessoire étant d'avoir une position plus typée sportive, le corps sera donc un peu plus en appuie sur l'avant.
Pour bénéficier de ce gain de place pour les jambes en minimisant l'effet de bascule sur l'avant on peut compléter les commandes reculées par des pièces pour surélever le guidon.

Si le but est simplement de régler ce problème de place pour les jambes les pièces pour reculer les commandes d'origine de chez Yoshimura me semblent les mieux adaptées car reviendront bien moins cher que des "vraies" commandes reculées. Elles sont officiellement à 99$95 et on les trouve en vente vers les 80$ par exemple ici (ce n'est qu'un exemple trouvé rapidement, je ne connais pas le serieux de se site).

Pour le ressenti final il faudra attendre l'avis de personne de grande taille qui ont installé des commandes reculées car je n'ai pas vraiment ce problème d'être grand mdr.

Sinon l'idéal serait des cales-pieds rabaissés comme ci-dessous, mais je n'en ai jamais vu pour les Kawasaki Ninja 250R ou 300.
cale-pieds-rabaissés.jpg
cale-pieds-rabaissés.jpg (7.61 Kio) Vu 7033 fois
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par sneak78 » jeu. 1 août 2013 13:06

Si tu achètes l'adaptateur pour reculer les commandes d'origine yoshimura, quand tu auras découvert que c'est pas pour toi je te les rachèterai. Nan mais sérieusement ça te recule et suréleve de 2cm, regarde ta moto tu verras immédiatement que c'est pas pour toi, tes pieds seront encore plus près de tes fesses donc plus repliés.

Les repose pied abaissés c'est idéal, faut voir si y en a pas de compatibles ou d'adaptables.

[ Post made via Android ] Image

yunide
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 17:05
Moto : 250
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par yunide » ven. 2 août 2013 01:53

[quote="sneak78"]En attendant tu peux virer le caoutchouc des repose pied. Enfin n'oublie pas de régler les commandes aux pieds en inclinaison pour être plus à l'aise.
Sinon ben prends un trail ou vas chez BMW.

On peut régler les reposes pieds d'origine de la kawasaki 250r?
Si oui je serait curieux de savoir comment :) sinon Ben je compte garder cette moto 1,5 an (après j'ai le GC) donc je garderai mon argent pour des accessoire universelle ou pour la prochaine moto car la selle + les repose pieds ... Ça fais beaucoup pour un étudiant :)
En tout cas merci car je pense que sans réponse j'aurai peut être acheter les commande recule qui maintenant me semble futile(dans mon cas)

[ Post made via iPhone ] Image

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par busard1340 » ven. 2 août 2013 12:27

Moi aussi j'ai les pieds trop haut sur la Buell mais c'est à l'arrêt le pied ne touche pas le sol mdr

[ Post made via Android ] Image
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par sneak78 » ven. 2 août 2013 13:19

Deux repose pied ça coûte quedal, avec la selle c'est beaucoup moins cher que des commandes reculées. Mais vraiment regarde si les repose pied de er6 ou zx6r ou autre sont pas compatibles avec le 250 et si il existe pas des versions abaissées.
Pour les commandes d'origine tu peux régler l'inclinaison du sélecteur et de la pédale de frein.

[ Post made via Android ] Image

yunide
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 17:05
Moto : 250
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par yunide » ven. 2 août 2013 16:36

attend, si je recapitule B)
comme choix j'ai : -commande reculé = cher et pas utie dans mon cas
- repose pied rabaissé = prix je sais pas et c'est le mieux :s
- selle surélevé = cher et je pense inutie car déjà que mes genoux touche le haut du .... flanc du réservoir ben je serait pas à l'aise
- régler le sélecteur et la pédale de frein = ( j'ai pas le mode d'emploi de la moto) il faut . faire par un mécanicien ou bien?

j'ai rien oublié??

*ampoule* j'envisage de régler la pédale de frein et le sélecteur sauf si faut aller chez le mécano (€€€€€€€€€), je cherche les reposes pieds rabaissés compatible mais apparemment je suis le seul à me cherché ça => pas de résultat et comme je suis pas expérimenté en bricolage de moto (j'ai dis expérimenté , je pense savoir me débrouillé si on me dis quoi faire) 8) 8) 8) , je continue mes recherches :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par sneak78 » ven. 2 août 2013 17:31

Pas besoin d'aller au garage, un coup de clef et c'est bon. Côté pédale de frein fais juste gaffe au contacteur qui allume le feu stop. Si tu baisses la pédale sans le rerégler, ton feu stop restera allumé en permanence.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par sneak78 » ven. 2 août 2013 17:40

Après une petite recherche en anglais avec "lower foot pegs" j'obtiens ça: il semblerait qu'on ait au moins les même repose pied que les versys 650 et que des repose pieds abaissés existent pour ce modèle. Sinon un mec a adapté des repose pied de buell xb mais faut repercer.

[ Post made via Android ] Image

yunide
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 17:05
Moto : 250
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par yunide » ven. 2 août 2013 18:09

Ahahaha faudrait que je pense a chercher en anglais :p et pour ce qui est de percer xS par contre j'aime bien l'idée de reprendre les mêmes que la versys:)
Merci :p

[ Post made via iPhone ] Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Pied trop haut

Message par Mickael » ven. 2 août 2013 18:41

J'en ai trouvé sur ebay ici.

Sinon effectivement il semble que les modèles pour la versys 650 s'adapte sur les 250R.

Pour la recherche en anglais: "adjustable footpegs" ou "footpeg lowering kit"
Image

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »