Comment repeindre un carénage rayé ?

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
FastMotard
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 08:47
Moto : 250 R
Contact :

Comment repeindre un carénage rayé ?

Message par FastMotard » dim. 19 juil. 2015 09:51

salut, je voudrais poncer les endroit rayé de mon carénage et repeindre, je voulais savoir si je pouvais mettre la sous couche métallique la peinture et la laque, ou bien je doit poncé le carénage en entier pour refaire tout uniformément ?


voici les rayure que j'ai sur mon carenage http://hpics.li/3cdb126


et je voulais savoir comment sa se pratique ? faut mettre combien de sous couche ect.. ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Comment repeindre un carénage rayé ?

Message par sneak78 » lun. 20 juil. 2015 20:05

je vois pas très bien mais si ta peinture a sauté faut poncer, peindre puis vernir. Si c'est que le vernis tu peux polisher mais ce sera fragile, sinon poncer mettre à nu la peinture puis revernir.
La peinture kawa lime green se trouve facilement sur ebay en provenant de grande bretagne en général. Faut un compresseur et un aerosol que tu peux louer.

Pour le besoin de sous couche, faut se référer au fabricant de la peinture, en général il en faut pas, juste peinture puis vernis. Sinon c'est une seule couche de sous couche.

Faut toujours faire la pièce entière de carénage. Mais tu peux simplement poncer localement, passer un stylo peinture puis un stylo vernis et polisher. Le rendu est jamais parfait mais c'est pas cher et facile à faire soit même sans matos. De loin le resultat sera parfait. Ca se vend aussi sur ebay dans les 15€ le kit peinture plus vernis.

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »