[Tuto] remonter les tubes de fourche

Tous les accessoires non spécifiques aux Ninja.
Verrouillé
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

[Tuto] remonter les tubes de fourche

Message par Riko » mer. 13 août 2014 18:38

Bon, je ne savais pas ou trop poster ce petit tuto, si il n'est pas à la bonne place désolé :p
 ! Message de : Mickael
Le tuto à été déplacé ici dans le wiki 250R/300,là où se trouvent déjà les autres tutos.
Pour écrire la suite il suffira de cliquer sur le bouton "éditer" en haut à droite du tuto
Suite plus tard ;)

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: [Tuto] remonter les tubes de fourche

Message par deb91 » mer. 13 août 2014 19:25

 ! Message de : Mickael
Ca serait bien de reposter la question -et la réponse- à la suite du tuto ici en cliquant sur le boutant "post comment". Je ne peux pas les déplacer moi-même. *top*
hum j'y connais rien mais dans ma logique je comprend pas comment on peut dire que la moto est rabaissée de l'avant alors que tu lui a rajouté 1 cm aux demis guidons? de par ce fait je trouve normal que la position ne soit pas couché.

j'attend qu'on m'éclaire car niveau bricolage moto j'y connais rien ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Tuto] remonter les tubes de fourche

Message par Riko » jeu. 14 août 2014 07:27

Les tubes de fourche sur le té supérieur ressortent et forment comme un épaulement, les demis guidons viennent en butée contre les tubes. (suffit de démonter ses demis guidons pour s'en rendre compte)
Les cales servent a pouvoir remonter encore plus les tubes sans toucher à la hauteur totale de la longueur de fourche (puisque ces cales viennent dans les tubes)
En mettant ces cales, tu peux donc remonter tes tubes encore plus (10 mm pour ma part)
On a donc bien descendu le museau de la moto et donc touché son assiette générale, CQFD *ampoule* .

Verrouillé

Retourner vers « Accessoires/Tuning - généraliste »