z300 bonne première moto ?

Discussions générales autour de la Z 300.
Répondre
Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

z300 bonne première moto ?

Message par Gablock » ven. 13 mars 2015 18:05

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis, si tout va bien, bientôt titulaire du joli permis A2, et donc je suis a la recherche d'une première moto à acheter. Dans mes recherches, je suis tombé sur la très jolie kawasaki z300. Ayant toujours aimé le design des Z mais voulant commencer par une petite cylindrée adaptée au permis A2 pour vraiment commencer dans le monde de la moto, je me suis demandé si la z300 était une bonne première moto et donc je voulais avoir vos avis.

Je n'ai pas envie de commencé avec une z800e bridée que je débriderai quand je le pourrai, j'avoue être amateur de bicylindre. Et même si elle est similaire à la Ninja 300, je n'aime pas trop les sportives, et niveau design la z300 m'attire un peu plus.

Alors voila, z300 pour commencer, oui ou non ?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils ! :D

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Riko » ven. 13 mars 2015 18:36

Gablock a écrit :Bonjour à toutes et à tous !


Alors voila, z300 pour commencer, oui ou non ?
Bien sur why not *ampoule*

Essaie là quand même avant, on sait jamais :p , le seul juge c'est toi *!*

Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Gablock » ven. 13 mars 2015 18:38

De toute manière si je me décide à prendre celle-la (et plus le temps passe, plus elle me fait envie comparé a d'autres !) je l'essaierai avant quoi qu'il en soit.

Mais il est toujours bon d'avoir des avis de connaisseurs pour se décider :p

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par deb91 » ven. 13 mars 2015 19:02

ba la Z c'est le meme moteur que la ninja. Juste le look qui change. Donc oui pour commencer c'est très bien.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Mickael » ven. 13 mars 2015 19:33

Il n'y a encore aucun propriétaire de Z300 sur le forum donc difficile pour l'instant d'obtenir des avis sur cette moto. Cependant cette moto se basant sur la Ninja 300 on peut répondre que oui elle est très certainement une bonne moto pour un débutant: poids contenu, hauteur de selle raisonnable, partie cycle sans souci, budget d'entretien et d'utilisation peu élevé,... et très certainement une assurance qui sera moins chère que la Ninja 300.
Cependant être une bonne moto pour débuter ne signifie pas forcément convenir à tous les motards débutants. Pour savoir si la moto convient comme déjà dit une seule solution l'essayer.
Image

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par oliv' » ven. 13 mars 2015 19:53

si le look te plait, et sous réserve d'un essai concluant ---> fonce.

Il y a aussi la CB500, mais à mon avis, la Z300 doit être plus amusante et joueuse. franchement, le moteur de la 300 n'a pas à rougir face aux autres même de cylindrée un peu supérieure. un efoi spigé comment il fonctionne, dans quelles plages l'exploiter au mieux, c'est le pied. et le style Z doit lui aller comme un gant pour enfiler les virages, courbes et autres routes qui se prêtent à ce style de moto.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Riko » ven. 13 mars 2015 20:32

Elle sera aussi plus légère de qlqs kilos (carénage en moins) , et ça ça devrait se ressentir de beaucoup sur la maniabilité de la moto en elle même *ampoule*
Après c'est un guidon droit, ça devrait changer aussi un poil par rapport aux faux bracelets de la Ninja B)

Ensuite tout a été dis plus haut pour le coté assurance/conso/kif au quotidien et première expérience moto.....

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Ceays » ven. 13 mars 2015 20:40

A voir mais je ne préconise pas d'acheter une machine neuve pour sa première tout de même. Pense aussi à l'assurance, ca devrait bien frôler les 100€ je pense.

Avatar du membre
Gablock
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 17:57
Localisation : Moissac
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Gablock » ven. 13 mars 2015 21:00

oliv' a écrit :si le look te plait, et sous réserve d'un essai concluant ---> fonce.

Il y a aussi la CB500, mais à mon avis, la Z300 doit être plus amusante et joueuse. franchement, le moteur de la 300 n'a pas à rougir face aux autres même de cylindrée un peu supérieure. un efoi spigé comment il fonctionne, dans quelles plages l'exploiter au mieux, c'est le pied. et le style Z doit lui aller comme un gant pour enfiler les virages, courbes et autres routes qui se prêtent à ce style de moto.
En fait je passe mon permis sur une CB500F, qui je l'avoue est plutôt pas mal, et elle serait mon deuxième choix, mais mon top 1 reste la z300 et selon tout ce que j'entends et que je lis cela ne me fait que la vouloir encore plus. Il ne manquera plus que l'essai de la z300, vu que je connais deja la CB500, pour faire la différence mais si j'en crois vos dires elle ne risque pas de me décevoir apparemment, car j'aime ce que vous me décrivez. :p De plus, esthétiquement je trouve la Z bien plus attractive. Certes on achète pas une moto pour sa gueule, mais faut bien qu'elle nous plaise aussi !
Ceays a écrit :A voir mais je ne préconise pas d'acheter une machine neuve pour sa première tout de même. Pense aussi à l'assurance, ca devrait bien frôler les 100€ je pense.
C'est vrai que j'hésitais, neuve ou pas... En ce moment j'hésite moins je l'avoue. C'est dommage que la z300 n'existe pas d'occas. Dans tous les cas si l'essai n'est pas concluant je reverrais peut-être mes positions, d'ici la... Nous verrons bien !

MaximeV
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 21:47
Moto : Honda MSX 125
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par MaximeV » lun. 27 juil. 2015 21:49

Des nouvelles depuis ? :)

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Valandil » dim. 17 avr. 2016 13:46

Alors, s'en est où ? :)

Jerem95
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 août 2016 12:27
Moto : Z300
Contact :

Re: z300 bonne première moto ?

Message par Jerem95 » lun. 29 août 2016 12:32

Bonjour,

Étant propriétaire d'une z300 comme première moto je peut vous dire que c'est une super moto pour commencer. Elle est pas trop lourde, elle est nerveuse et elle part aux quart de tour. C'est vraiment une très bonne moto pour commencer. Elle est facilement maniable et elle a un beau bruit en changeant le pot bien sûr.

Répondre

Retourner vers « Z 300 (2015 - 2016 ) »