Capacité de freinage Ninja et Z300

Discussions générales autour de la Z 300.
tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: Capacité de freinage Ninja et Z300

Message par tom4 » mer. 20 avr. 2016 19:30

Riko a écrit :Vous pouvez changer par un MC radial, un étrier Brembo 4 pistons et des durites avia..... et ça changera principalement votre façon de freiner *!*

Les tutos existent (du moins pour le Brembo et les avia :p )

Pour le reste, oui, le freinage est un poil limite, mais vu le poids de la bête, au quotidien (et je précise pas sur Piste) il reste suffisant *!*
vu que la moto va etre en vente dans 3 semaines, en rentrant du Lux, je vais éviter les frais :).
mais j'ai testé le CB500X ce matin, et y'a clairement moyen de faire une meule entrée de gamme qui freine :)

tom4

dr rotule
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:40
Moto : Z300 abs verte
Localisation : RP
Contact :

Re: Capacité de freinage Ninja et Z300

Message par dr rotule » ven. 15 juil. 2016 19:01

Bonjour,

C'est ma première intervention ici, je suis honoré de rejoindre votre confrérie.

De fait, lorsque j'ai acheté ma Z300, j'ai trouvé la poignée droite pour le moins spongieuse, et sur mes premiers gros freinages du périph. parisien :
- j'ai écrasé mon petit doigt avec le levier
- j'ai serré les fesses très fort ...
J'ai décidé dès le samedi suivant de purger mon frein avant en prenant soin de garder la pression sur la poignée lors de la dernière éjection de lockeed ;-)
Maintenant, ma Z300 freine aussi bien que feu ma Z750 !
Suite à ce constat, j'ai aussi purgé l'AR, où j'avais fait fonctionner plusieurs fois l'abs.
Un jus noir immonde en est sorti.
Conclusion : les thaïlandais *?* qui fabriquent la moto ne savent pas remplir les freins hydrauliques, et je les soupçonne d'y mettre du jus de poulet mdr
J'ai fais le même constat sur une autre Z300 neuve ...

Une fois purgée, la micro Z freine très bien !

Répondre

Retourner vers « Z 300 (2015 - 2016 ) »