Moto qui petarade

Discussions générales autour de la Z 300.
Répondre
Julienddvientaine12
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 18:36
Moto : Kawasaki z250
Contact :

Moto qui petarade

Message par Julienddvientaine12 » jeu. 10 mars 2016 18:50

Salut tous les monde !

Je suis en possession d'un kawasaki z250, j'aimerais savoir si c'est un danger pour le moteur les pétarades depuis que je lui ai mit un pot akrapovic shorty carrément libre. Les pétarades ne se manifestent pas quand je suis a la décélération, mais quand je mais un petit coup de gaz pour le plaisir ça fait un bruit "Pak" et de temps en temps quand je passe les vitesse ça pète. Même avec chicane j'ai des pétarades mais étouffées.
Je suis allez voir chez kawasaki en Thaïlande il mon dit que c'est rien pour le moteur et un autre mecanisien qui m'a dit que les moteurs chez kawasaki sont comme sa ( C'est pas grave) J'ai surfer sur le net il y a des gens qui disent que c'est pas un danger et autres il disent que les soupapes prennent cher etc ..

Merci de votre reponse Julien (Vientiane/Laos)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Moto qui petarade

Message par Mickael » jeu. 10 mars 2016 20:57

L'échappement étant quasi totalement libre, le réglage d'origine de l'injection n'est certainement plus bon. Le mélange air/essence n'étant plus correct, il faut faire reprogrammer l'ECU. La question est de savoir si cet investissement en vaut la peine sur une moto comme la Z250/300.
A court terme il n'y a certes peu de danger mais à long terme la fiabilité de la Z risque d'en prendre un coup.
Mélange trop riche encrassement du moteur et mélange trop pauvre chauffe excessive du moteur. Sans parler effectivement des possibles retour de flammes au niveau des soupapes qui ne vont surement pas apprécier au bout de quelque temps.
Image

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Moto qui petarade

Message par Gadget » ven. 11 mars 2016 08:04

+1
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Répondre

Retourner vers « Z 300 (2015 - 2016 ) »