La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
- Mickael
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La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
La production de la Honda CBR250RR qui a été présentée sous forme de concept bike au Tokyo Motor Show de cette année, débutera en Mars 2016.
Les promesses de Honda de créer une moto ultra sportive destinée à prendre la tête du segment et d'une rupture radicale avec les CBR250R et CBR300R produites ces dernières années, seront semble-t-il plus que tenues.
Outre son design ultra sportif, cette nouvelle CBR devrait embarquer des solutions technologiques totalement inédites sur une moto de cette cylindrée. Elle sera en effet équipée d'un système "Ride by Wire" c'est à dire d'un accélérateur électronique sans câble. Ce système pourrait également être complété par tout un arsenal d'aides électroniques jusque là réservées aux "grosses" cylindrées sportives (aucunes précisions sur ces aides: cartographie d'injection, antipatinage ?).Le bras oscillant serait quant à lui en aluminium et la moto équipée d'une fourche inversée.
Cette nouvelle CBR inaugurerait également un système inédit d'éclairage LED. Le moteur bicylindres serait décliné en 2 versions selon les marchés, 250cc ou 350cc avec une zone rouge se situant à 14 000 Tr/min.
Les promesses de Honda de créer une moto ultra sportive destinée à prendre la tête du segment et d'une rupture radicale avec les CBR250R et CBR300R produites ces dernières années, seront semble-t-il plus que tenues.
Outre son design ultra sportif, cette nouvelle CBR devrait embarquer des solutions technologiques totalement inédites sur une moto de cette cylindrée. Elle sera en effet équipée d'un système "Ride by Wire" c'est à dire d'un accélérateur électronique sans câble. Ce système pourrait également être complété par tout un arsenal d'aides électroniques jusque là réservées aux "grosses" cylindrées sportives (aucunes précisions sur ces aides: cartographie d'injection, antipatinage ?).Le bras oscillant serait quant à lui en aluminium et la moto équipée d'une fourche inversée.
Cette nouvelle CBR inaugurerait également un système inédit d'éclairage LED. Le moteur bicylindres serait décliné en 2 versions selon les marchés, 250cc ou 350cc avec une zone rouge se situant à 14 000 Tr/min.

Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
rOHHHHHHHH hate de voir ça de mes yeux 

- foxnet340
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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
HA OUI MOI AUSSI 

- sneak78
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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
J'ai hâte de voir l'écart de prix et de performance avec le rc390 ktm qui est le haut de gamme sportif actuel chez les petites cylindrées.
- Mickael
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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
En faisant une petite comparaison d'après un site Indien qui répertorie le prix de tous les modèles existants et des estimations pour les modèles à venir, la CRB250RR serait 1,5 plus chère que la RC390 et presque 2 fois plus chère qu'une CBR250R (qui restera au catalogue dans tous les pays où elle est déjà présente).
Rapporté à des prix Européens çà nous ferait une CBR250RR qui se situerait au dessus des 8000€.
Il s'agit seulement d'estimations peut-être que le prix sera totalement diffèrent. Toutefois çà ne me paraît pas impossible si cette CBR est vue par Honda comme la vitrine technologique du segment, notamment en Asie où les 250/300 sont la catégorie reine et en pleine expansion. Certains sites annoncent même une possible utilisation de pièces carbones.
Rapporté à des prix Européens çà nous ferait une CBR250RR qui se situerait au dessus des 8000€.
Il s'agit seulement d'estimations peut-être que le prix sera totalement diffèrent. Toutefois çà ne me paraît pas impossible si cette CBR est vue par Honda comme la vitrine technologique du segment, notamment en Asie où les 250/300 sont la catégorie reine et en pleine expansion. Certains sites annoncent même une possible utilisation de pièces carbones.

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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
Une date de commercialisation vient d'être annoncée pour les marchés asiatiques. La CBR250RR serait disponible au mois d'Octobre et sortirait en 4 couleurs: rouge, noire, blanche et une série spéciale Repsol.
Des ajustements auraient été effectués afin de rendre la version commerciale légèrement moins sportive que le concept bike, mais le style "aggressif" serait conservé. La CBR se rapprocherait donc un peu plus des Ninja 250/300 ou Yamaha R3 avec une orientation "sport touring".
Des ajustements auraient été effectués afin de rendre la version commerciale légèrement moins sportive que le concept bike, mais le style "aggressif" serait conservé. La CBR se rapprocherait donc un peu plus des Ninja 250/300 ou Yamaha R3 avec une orientation "sport touring".

Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
sneak78 a écrit :J'ai hâte de voir l'écart de prix et de performance avec le rc390 ktm qui est le haut de gamme sportif actuel chez les petites cylindrées.
Elle se vends très mal, comme la plupart des sportives actuelles, et n'est pas si performante que ça, eu égard à son monocylindre

A ce prix, c'est beaucoup trop cherMickael a écrit :Rapporté à des prix Européens çà nous ferait une CBR250RR qui se situerait au dessus des 8000€.
Il s'agit seulement d'estimations peut-être que le prix sera totalement diffèrent.


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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
La version 300cc est désormais confirmée. Une date de commercialisation est connue pour le Japon, mais surtout le prix de vente qui se situera entre 650 000 et 700 000 Yens. Si l'on fait la conversion en Euros la CBR300RR couterait donc entre 5150 et 5500€.
Toutefois la commercialisation en Europe n'est toujours pas annoncée et si la moto est importée il faudra ajouter au prix diverses taxes, plus des coûts de mise aux normes Européennes notamment au niveau pollution. On partirait donc sur une moto autour des 6000€, finalement pas si éloignée tarifairement de la concurrence.
Source: Autobild.es
Toutefois la commercialisation en Europe n'est toujours pas annoncée et si la moto est importée il faudra ajouter au prix diverses taxes, plus des coûts de mise aux normes Européennes notamment au niveau pollution. On partirait donc sur une moto autour des 6000€, finalement pas si éloignée tarifairement de la concurrence.
Source: Autobild.es

Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
A ce prix ok
c'est plus accrocheur déjà....



Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
elle risque fort de faire de l'ombre à la 500 cbr si elle est un peu moins chère, plus légère, plus nerveuse et aussi puissante ou presque... Reste plus qu'à patienter!
Merci pour les news!
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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
Honda vient de déposer de multiples brevets auprès de l'office européeen des brevets et de la propriété intellectuelle. Cette information pourrait confirmer que la CBR250RR serait bien commercialisée en Europe et qu'elle possèderait comme annoncé dans le premier post un système d'éclairage inédit.
En effet ces brevets concernant une nouvelle moto ont été déposés avec demande de publication différée, sauf un seul qui a donc été publié. Et celui-ci concerne un nouveau système d'éclairage à LED.
Tout porte à croire qu'il s'agit bien de celui de la CBR250RR. Le design est similaires à celui du concept bike et les dimensions indiquées portent à croire qu'il est destiné à une moto de taille très contenue.
Modèle déposé vue de face Concept bike vue de face Modèle déposé vue 3/4 Modèle déposé vue latérale
En effet ces brevets concernant une nouvelle moto ont été déposés avec demande de publication différée, sauf un seul qui a donc été publié. Et celui-ci concerne un nouveau système d'éclairage à LED.
Tout porte à croire qu'il s'agit bien de celui de la CBR250RR. Le design est similaires à celui du concept bike et les dimensions indiquées portent à croire qu'il est destiné à une moto de taille très contenue.
Modèle déposé vue de face Concept bike vue de face Modèle déposé vue 3/4 Modèle déposé vue latérale

Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
Autrement dis, l'OEB, voire l'OMPI .....Mickael a écrit :Honda vient de déposer de multiples brevets auprès de l'office européeen des brevets et de la propriété intellectuelle.
Perso, sur l'INPI (Office Français) j'ai rien vu passer pour le moment, mais en fait, j'ai pas regardé....

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Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
Brevets déposés auprès de l' European Union Intellectual Property Office (EUIPO) renommé depuis le 26 Mars Office for Harmonization in the Internal Market (OHIM).Riko a écrit :Autrement dis, l'OEB, voire l'OMPI .....Mickael a écrit :Honda vient de déposer de multiples brevets auprès de l'office européeen des brevets et de la propriété intellectuelle.
Perso, sur l'INPI (Office Français) j'ai rien vu passer pour le moment, mais en fait, j'ai pas regardé....

Re: La CBR 250/350RR arrive et va bousculer ce segment moto
Tu joue sur les mots.... OMPI (ou OHMI) c'est organisation mondiale de la propriété industrielle, et OEB office européen des brevet (en français) donc en fait rien ne change, même pas l'adresse ou les trouver
Enfin bref

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