Road-Trip de 25000 KM à travers l'Europe en Duke 390

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Road-Trip de 25000 KM à travers l'Europe en Duke 390

Message par Mickael » jeu. 11 mai 2017 20:00

Un motard Indien a effectué un voyage de plus de 25000 Km à travers l'Europe au guidon d'une KTM Duke 390. Rohit Upadhyay est partit d'Inde pour terminer son voyage sur l'ile De Man. Il a financé lui même ce voyage de 90 jours grâce à plus de 10 ans d'économies.

De la Turquie, il est allé en Grèce puis en Albanie - Macédoine - Kosovo-Monténégro - Bosnie-Herzégovine - Croatie - Slovénie - Italie - Suisse - France - Espagne - Portugal - Pays-Bas - Belgique - Angleterre - Ecosse - Irlande du Nord - République de Irlande - Ile de Man, Angleterre et enfin retour en Inde.




Traduction de l'interview donnée au site Rushlane.com

RushLane - D'où venez-vous ?
Rohit Upadhyay - Je viens de Bhadutola, près du parc national Kanha.

RL - Quel âge avez-vous ?
RU - 34 ans.

RL - Que faites-vous pour vivre ?
RU - Je suis Ingénieur Logiciel de profession. L'une des professions les plus fréquentes et populaires en Inde.

RL - Êtes-vous marié? des enfants ?
RU - Heureusement, je suis toujours célibataire.

RL - Depuis combien d'années roulez-vous ?

RU - Depuis plus de 10 ans. Tout a commencé quand mon oncle m'a donné son Bajaj Chetak alors que j'étais dans la dernière année de mon collège.

RL - Combien de motos possédez-vous ?
RU - Une seule moto- KTM Duke 390

RL - Comment le voyage a-t-il été planifié, comment vous-a-t-il été inspiré ?
RU - La plupart des gens qui ont déjà fait de tels voyages s'inspirent de leurs rêves. Il y a aussi le facteur amusant de conduire une moto. L'excitation d'expérimenter la nouveauté et le bonheur induit par la pensée d'atteindre des pays lointains dont on rêve.

RL - Combien de temps vous avez pris pour effectuer votre voyage ?
RU - J'avais l'intention de faire 6 mois de trajet en Nouvelle-Zélande. Je devais laisser mon travail et le faire, mais mon patron m'a donné un congé de seulement 3 mois sans salaire. J'ai donc décidé de faire ce voyage à la place du projet original.

RL - Avez-vous effectué une préparation spéciale ?
RU - Aucune formation spéciale.

RL - Pourquoi la Duke 390? Avez-vous pensé à une autre moto avant de choisir la 390 ?
RU - Eh bien, je n'y ai pas beaucoup réfléchi. Je n'avais qu'une moto que je connaissais très bien. Donc, ce devait être ma partenaire dans cette aventure.

RL - Coût total? Avez-vous été aidé / financé / parrainé ?
RU - INR 8 lakh 50 mille. Aucun sponsor. Mais ce fut tout de même un plaisir de dépensé de l'argent obtenu grâce aux économies que j'ai faites durant 10 ans d'esclavage en informatique.

RL: Combien de kms avez-vous roulé lors de ce voyage ?
RU - 25000 Kms

RL - Des problèmes avec la moto ?
RU - J'ai eu des problèmes avec la bobine du stator. Il était à moitié brûlé et je ne pouvais trouver aucun mécanicien pour le réparer dans les Balkans. J'ai dû traverser 3 pays en chargeant la batterie manuellement et enfin en Slovénie j'ai trouvé un KTM qui a remplacé la bobine pour 300 euros.

Le deuxième problème était le court-circuit qui s'est produit vers la fin du voyage. Les ? plus léger que j'avais installée sur ma moto, frottait avec les fils de l'interrupteur principal. Au cours du voyage , certains d'entre eux ont été exposés et chaque fois que les fils touchent des ? plus légers ils explosent.

RL: Quelle était votre vitesse de croisière ?
RU - En fonction des limitations de vitesse, chaque pays en avait des différentes. L'Irlande a la plus haute limitation, je pouvais monter jusqu'à 100 KM/H sur les routes publiques.

RL - Quel (s) moment (s) spécial (aux) aimeriez-vous mentionner à propos du trajet / de cette expérience ?
RU - Il y a eu tant de moments mémorables, les chevaux autour des grands fjords en Norvège était un des meilleurs moments du voyage.

RL - Quel est la moto de vos rêves ?
RU - Honda Africa Twin - CRF1000L

RL - Des conseils pour les motards en herbe voulant effectuer des longues distances ?
RU - Patience et plannification sont la clé pour une conduite sur la durée et sûre.

RL - Quelque chose d'autre que vous voudriez partager avec les lecteurs ?
RU - Toujours porter des équipements de sécurité. Ne pas boire et conduire. Diffuser et appliquer ces conseils 🙂


Source: rushlane.com (En Anglais)
Image

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Road-Trip de 25000 KM à travers l'Europe en Duke 390

Message par vic987 » ven. 12 mai 2017 18:49

Il avait emmené des moteurs de rechange ? mdr

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: Road-Trip de 25000 KM à travers l'Europe en Duke 390

Message par Valandil » dim. 14 mai 2017 19:52

Je suis sûr, en Kawa il l'aurait fait d'une traite ! B)

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »