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TVS présente une moto hybride de 220cc

Posté : jeu. 8 févr. 2018 17:43
par Mickael
La marque TVS a présenté son concept "Zeppelin" lors du salon Auto Expo 2018.
Il s'agit d'une moto hybride équipée d'un moteur monocylindre de 220cc et d'un moteur électrique. Le moteur thermique développe 20CV à 8500 Tr/mn. Le moteur électrique possède une fonction "e-boost" permettant d'amener à la demande 1200W grâce à une batterie Li-ion de 48V.
Ce concept est dérivé du système hybride léger SHVS de Maruti.

Pesant 168Kg, la moto est annoncée comme ayant une vitesse de pointe de 130Km/h.

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Cette moto possède également de nombreuses autres innovations. Elle est équipée d'une caméra HD ainsi que d'un système nommé "Bio-Clé-Intelligente" dont tous les détails n'ont pas été révélés mais qui permettrait à la moto d'être connectée au web en permanence. TVS annonce également avoir développé pour cette moto un système d'entrainement à courroie inédit, annoncé comme totalement silencieux et sans entretien.

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S'il ne s'agit pour l'instant que d'un concept-bike, la marque annonce que cette moto préfigure des futures productions qui sortiront de son usine d'ici 2 ans.

Re: TVS présente une moto hybride de 220cc

Posté : dim. 11 févr. 2018 09:33
par Gadget
J'aime beaucoup ce concept-bike, en particulier le look de l'engin et la courroie ;)

Re: TVS présente une moto hybride de 220cc

Posté : lun. 12 févr. 2018 07:56
par KW650
La fonction e-boost c'est bien en théorie mais si, comme ici, on a un boost de 1200 w, c'est-à-dire 1,6 cv le jeu en vaut-il la chandelle?
Ailleurs, j'ai lu 20 % de couple en plus soit environ 5 Nm, bien peu en comparaison des moteurs de vélos à assistance électrique qui peuvent proposer jusqu'à 75 Nm de couple. Une chose m'échappe... *?*

Re: TVS présente une moto hybride de 220cc

Posté : lun. 12 févr. 2018 12:22
par Mickael
Après avoir lu un article un peu plus poussé sur ce concept-bike, ils expliquent pourquoi le moteur électrique est si peu puissant.
L' "e-boost" ne servirait pas à augmenter les performances de la moto, cette fonction aurait pour but d'amener un surplus de puissance électrique simplement au démarrage afin de diminuer le temps de celui-ci et de s'assurer qu'il ait lieu par n'importe quelle condition.
La deuxième fonction du moteur électrique serait de permettre à la Zeppelin de diminuer sa consommation de carburant et ainsi devenir la plus faible consommatrice d'essence au kilomètre des motos du segment. D'après TVS un moteur électrique de cette puissance serait suffisant pour atteindre ce but.