Bonne visite sur le forum

[Rumeur] Bientôt un nouveau roadster 250/300 chez Suzuki ?

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2030
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Bientôt un nouveau roadster 250/300 chez Suzuki ?

Message par Mickael » ven. 9 févr. 2018 13:00

D'après plusieurs sites motos Asiatiques Suzuki proposerait bientôt un nouveau roadster décliné en 250 et 300cc. Cette double motorisation laisserait penser à un lancement à la fois en Asie et sur les marchés occidentaux.
suzuki-naked-250-300-2018-1.jpg
suzuki-naked-250-300-2018-2.jpg
suzuki-naked-250-300-2018-3.jpg
Image

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 279
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Bientôt un nouveau roadster 250/300 chez Suzuki ?

Message par Gadget » dim. 11 févr. 2018 09:38

Si Suzuki France continue sur sa lancée, à savoir des produits pas mieux finis mais plus chers qu'avant, je ne vois pas comment cette nouveauté pourrait se démarquer de la concurrence :(
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2030
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Bientôt un nouveau roadster 250/300 chez Suzuki ?

Message par Mickael » dim. 11 févr. 2018 13:00

Pour moi Suzuki a une politique commerciale complètement délirante en Europe depuis quelques années. Et d'ailleurs çà se traduit dans les ventes. C'est la seule marque Japonaise à connaitre un recul de ses ventes en France depuis plusieurs années (-22,1% en 2016; -10,27% pour 2017).

Et si cette rumeur se révèle exacte, une fois encore Suzuki va surement se planter. Ils vont importer un roadster 300cc 5 ans après tout le monde, avec d'après ce qu'on peut lire une conception et des composants très "entrée de gamme".
Ils vont se trouver dans la même situation qu'avec leur GSXR 250, arrivée ici au moment où toutes les autres marques sont déjà passées à des cylindrées supérieures et ont revu leurs équipements et performances à la hausse.

Et l'autre problème c'est effectivement les prix. Alors que la grande force de Suzuki c'était justement de pouvoir négocier les prix sur des motos qui étaient déjà moins chères au catalogue que chez les concurrents, aujourd'hui c'est fini (Politique commerciale mis en place depuis 2016).
Interview dur Directeur Marketing et Communication de Suzuki par moto-station en 2016 a écrit :
Cela veut-il dire que le système (historique) des remises faites aux clients est terminé ?
Ce phénomène va en effet être très atténué, car je ne peux pas dire qu’il va complètement disparaitre maintenant, nous ne sommes jamais à l’abri de proposer des choses spéciales en termes de crédits, de LOA ou de packs accessoires. Mais le prix barré c’est terminé, nous n’en voulons plus !

Cela va-t-il passer par une réorganisation du réseau ?
Nous avons en effet actuellement une stratégie de modernisation du réseau. [...]Nos plus vieux agents ont connu une époque où les clients faisaient la queue devant leur boutique… époque révolue, que nous essayons de leur faire entendre. Aujourd’hui, les outils marketing sont importants, comme l’image des réseaux sociaux. On ne peut plus baser notre stratégie sur le prix uniquement.

Vous évoquez des nouveaux produits et une nouvelle image plus premium. Cela signifie-t-il que les tarifs Suzuki vont augmenter ?
Des produits premium aussi qualitatifs que la concurrence devraient en effet arriver dans un proche avenir. Avec un équilibre des prix, car nous ne voulons plus que nos produits se situent un cran en-dessous des autres productions, notamment nippones, puisqu’en termes de prestations nous sommes équivalents
Or si les prix sont effectivement bien devenus premiums ce n'est malheureusement pas (encore) le cas à mon avis de leurs motos.
Image

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »