KTM et BAJAJ officialisent leur collabaration sur une plateforme électrique

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

KTM et BAJAJ officialisent leur collabaration sur une plateforme électrique

Message par Mickael » ven. 7 juin 2019 11:31

Les constructeurs KTM et BAJAJ viennent d'annoncer qu'ils travaillent sur le développement d'une plateforme électrique commune qui sera utilisée sur les motos des deux marques. Cette plateforme sera dans un premier temps exclusivement destinée à la production de motos de petites cylindrées (puissance située entre 3 et 10 kW).
La production se fera sur le site de Pune en Inde. Les premières motos issues de cette collaboration devraient sortir des chaines de production en 2022.

Ce lancement dans la moto électrique est notamment dicté par la législation Indienne qui va changer à partir de 2025. Celle-ci prévoit l'interdiction de vente de moto de 150cc et moins à moteur thermique. Interdiction qui s'étendra ensuite aux cylindrées plus importantes.

Le communiqué des deux marques précise également que leur collaboration depuis 2007, notamment sur les petites cylindrées, n'a été que bénéfique et les encourage donc à continuer dans les mêmes conditions. En Europe les chiffres de vente dépassent les estimations. Depuis début 2019 KTM a augmenté ses parts de marché de 12,3% grâce à une augmentation de 22% des immatriculations (+34% en France, +29% en Allemagne et +20% en Espagne). En Inde l'objectif initial d'augmenter de 30% les immatriculations à lui été atteint.
Image

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »