Aprilia présente une RS 250SP et annonce le retour d'un championnat

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2265
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Aprilia présente une RS 250SP et annonce le retour d'un championnat

Message par Mickael » sam. 9 nov. 2019 11:00

Aprilia a présenté à l'EICMA une RS 250SP. Comme son nom le suggère cette moto est destinée à rouler sur circuit. En collaboration avec la Fédération Italienne d Motocyclisme, Aprilia relance en Italie le championnat Sport Production dès 2020.
La RS 250SP est développée avec le spécialiste des mini motos Ohvale et sera vendue moins de 10 000€.

RS-250-SP-Presentation.jpg

La moto est annoncée pour peser seulement 109Kg, soit 35KG de moins qu'une RS 125 de route.
Giovanni Copioli, président de la FMI a écrit :Après l’excellent travail réalisé avec le Groupe Piaggio sur le Trophée Moto Guzzi Fast Endurance, c’est avec une grande satisfaction que nous annonçons la naissance, l’année prochaine, du Championnat italien FMI Aprilia Sport Production, créé en collaboration avec Aprilia Racing. En collaboration avec le fabricant basé à Noale, qui s’est toujours impliqué à présenter et à former les meilleurs talents italiens, nous lancerons ce nouveau championnat dans le cadre du programme CIV Junior. Depuis des années, nous cherchons à améliorer le parcours de progression des jeunes talents et ce sera assurément un nouveau centre de formation pour les futurs champions.
Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing a écrit :Le nouveau championnat reprend une tradition qui rend Aprilia unique, une marque qui a emmené des générations de jeunes sur la piste et qui a fait croître de grands champions. A partir de 2020, grâce au partenariat avec la Fédération, nous offrirons à nouveau du plaisir aux jeunes qui, dans ce championnat, trouveront un moyen de réaliser leurs rêves et peut-être, c’est notre souhait, le début d’un chemin dans le monde de la moto de compétition. C’est pourquoi nous avons conçu une moto simple et une formule facile qui attireront le plus grand nombre de jeunes vers la compétition motocycliste.
Image

Italy
bragi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 13:43
Moto : z400
Contact :

Re: Aprilia présente une RS 250SP et annonce le retour d'un championnat

Message par bragi » dim. 10 nov. 2019 10:05

Dommage, j'ai cru un instant au retour d'un moteur 2 temps...

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »