bilan des 3000 kms

Répondre
ben35

bilan des 3000 kms

Message par ben35 » jeu. 3 déc. 2015 17:48

Salut à tous,

Ma p'tite R3 a un mois et quelques jours et près de 3000 kms au compteur, j'en profite pour refaire un topo sur mon ressenti.

Déjà je l'adore, je la nettoie, je la lustre et... après il pleut et je la pourris en moins de 10 bornes... 8l eh oui en plus d'habiter en Bretagne, j'habite à la campagne!

Premier point, tout marche parfaitement bien : allumage, éclairage, gadgets au tableau de bord, indicateur de rapport engagé (ça j'aime bien c'est pratique), pas de bruits suspects ou de vibrations.

Côté sensations, je dois dire que je m'éclate et je tire dedans comme un sagouin (je la laisse chauffer quand même) dès que l'occasion se présente. La montée en régime est vive et les rapports assez longs pour pouvoir tirer le maximum de chacun d'eux. Un bémol, sur route dégradée, elle rappelle rapidement à l'ordre et on a rapidement l'impression de rouler au dessus de ses pompes... par contre sur de la belle départementale bien propre c'est un régal, les trajectoires sont nettes et elle ne bouge pas. Le frein moteur est très bon.

Les pneus sont très corrects, aucune frayeur à déplorer depuis que je l'ai "en main" il faut juste se rappeler que l'eau ça mouille et qu'une chaussée humide ça glisse... une fois ces petits détails rentrés dans le crâne, j'enroule et il n'y-a aucun problème d'accroche.

la consommation est très variable: en rodage j'étais à 3.80l puis j'ai fait des pics à près de 4.80l, la moyenne oscille entre 4.5 et 4.7. Je précise que je pousse mes rapports, que je suis un couillon et donc que je n'hésite pas à accélérer en sachant pertinemment que je vais devoir rétrograder 300m plus loin... bref j'aime l'OPEP! Une conduite plus cool placerait la conso autour des 4l.

Voiloù,

Pour rebondir sur un article que nous a fait partager Mickael, je pense qu' avec une meilleure suspension les adeptes du circuit devraient bien se marrer sur ce jouet.

Prochain épisode, le cap des 10 000 et première révision... vers la mi-mars je pense.

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: bilan des 3000 kms

Message par Valandil » mer. 16 mars 2016 22:52

Mi mars, on attend ! :D

ben35

Re: bilan des 3000 kms

Message par ben35 » jeu. 17 mars 2016 05:48

Je veins de passer les 9000kms, j'ai rdv le 5 avril pour la révision des 10 000... Autant attendre le contrôle avant de faire de nouveau un retour.

Répondre

Retourner vers « R3 »