Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par Mickael » sam. 2 avr. 2016 23:31

Après les faiblesses au niveau du sélecteur de vitesse révélées sur les marchés asiatiques (voir article de Caradisiac et Rushlane)
KTM-RC-390-selcteur vitesse.jpg
KTM-RC-390-selcteur vitesse.jpg (114.56 Kio) Vu 8392 fois
KTM doit faire face à un problème bien plus important sur ses RC 390 en Amérique du Nord.
Des soucis au niveau du joint de culasse semblent être apparus à faible kilométrage sur plusieurs motos utilisées sur piste.
Le problème a été reconnu par la marque sur une moto ayant seulement 3000 miles (environ 4800Km). Le propriétaire a été invité au siège de KTM USA pour le démontage de sa moto et un examen poussé de celle-ci.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
RC390 moteur.jpg
RC390 moteur.jpg (117.14 Kio) Vu 8392 fois
Au démontage une fissure au niveau du joint était clairement visible. Pour KTM ceci serait dû à une surchauffe durant une course et non à un défaut de conception de la moto. La marque précise qu'un grand nombre de RC et Duke ont été produites et ne connaissent aucun problème.
Ceci pourrait également être dû à une panne passée inaperçue du ventilateur, KTM ayant reconnu et pris en garanti plusieurs changements de ventilateurs de radiateur défaillants aux Etats-Unis.
fissure.jpg
fissure.jpg (93.42 Kio) Vu 8393 fois

Source: Motorcyclistonline
Image

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par vic987 » dim. 3 avr. 2016 10:35

De toutes façons si les 390 (Duke et RC) étaient fiables, ça se saurait, j'étais bien placé... mdr

Et pas besoin de faire de la piste pour être emmerdé... xl

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par screamX » lun. 4 avr. 2016 09:46

C'est vraiment dommage, elle me plaisait bien cette bécane, j'étais bien motivé pour m'en prendre une. ;(

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par Valandil » lun. 4 avr. 2016 09:55

Choisir une KTM quand on peut avoir une Kawasaki ou une Yamaha... :p

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par vic987 » lun. 4 avr. 2016 16:38

Valandil a écrit :Choisir une KTM quand on peut avoir une Kawasaki ou une Yamaha... :p
Pas d'accord, c'est le manque de fiabilité le plus gros défaut sur la Katoche, sinon je m'amusais bien mieux/plus avec la Duke (quand elle n'était pas en panne mdr ) qu'avec la Z... Mais bon... :(

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par Riko » lun. 4 avr. 2016 21:33

Désolé, j'ai ri !!

lol

J'ai bien fait de pas en prendre une, je la sentais pas dès le départ, même si qlq part, j'ai bien aimé....... *ampoule*

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Soucis de fiabilité pour les RC390 ?

Message par Gadget » mer. 6 avr. 2016 12:33

Moi aussi, c'est la mauvaise réputation de KTM en termes de fiabilité et de qualité de fabrication sur les modèles "made in India" (en particulier) qui m'a fait opter pour une Z300 plutôt qu'une Duke 390 (qui me semblait pourtant plus fun).
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Répondre

Retourner vers « RC 390 »