Soucis de fiabilité pour les RC390 ?
Posté : sam. 2 avr. 2016 23:31
Après les faiblesses au niveau du sélecteur de vitesse révélées sur les marchés asiatiques (voir article de Caradisiac et Rushlane)
KTM doit faire face à un problème bien plus important sur ses RC 390 en Amérique du Nord.
Des soucis au niveau du joint de culasse semblent être apparus à faible kilométrage sur plusieurs motos utilisées sur piste.
Le problème a été reconnu par la marque sur une moto ayant seulement 3000 miles (environ 4800Km). Le propriétaire a été invité au siège de KTM USA pour le démontage de sa moto et un examen poussé de celle-ci.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Au démontage une fissure au niveau du joint était clairement visible. Pour KTM ceci serait dû à une surchauffe durant une course et non à un défaut de conception de la moto. La marque précise qu'un grand nombre de RC et Duke ont été produites et ne connaissent aucun problème.
Ceci pourrait également être dû à une panne passée inaperçue du ventilateur, KTM ayant reconnu et pris en garanti plusieurs changements de ventilateurs de radiateur défaillants aux Etats-Unis.
Source: Motorcyclistonline
Des soucis au niveau du joint de culasse semblent être apparus à faible kilométrage sur plusieurs motos utilisées sur piste.
Le problème a été reconnu par la marque sur une moto ayant seulement 3000 miles (environ 4800Km). Le propriétaire a été invité au siège de KTM USA pour le démontage de sa moto et un examen poussé de celle-ci.
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Au démontage une fissure au niveau du joint était clairement visible. Pour KTM ceci serait dû à une surchauffe durant une course et non à un défaut de conception de la moto. La marque précise qu'un grand nombre de RC et Duke ont été produites et ne connaissent aucun problème.
Ceci pourrait également être dû à une panne passée inaperçue du ventilateur, KTM ayant reconnu et pris en garanti plusieurs changements de ventilateurs de radiateur défaillants aux Etats-Unis.
Source: Motorcyclistonline