leviers réglables

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Mike » mer. 5 mars 2014 14:19

J'ai reçu mes leviers récemment ( Singapour ) , pour le prix ( 29 $ CND ) je suis très satisfait de la finition , reste à monter ça lorsque le climat sera estival , donc encore beaucoup de dodos à attendre ... Si j'ai mis ça dans la section Ninja 250 , c'est que ce sont les mêmes qui vont sur la 300 , alors rien ne sert de doubler le sujet ...



Image
Image
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: leviers réglables

Message par screamX » mer. 5 mars 2014 14:21

Tu nous mettras une photo une fois montés ? ;)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Mike » mer. 5 mars 2014 14:32

Avec plaisir ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » mer. 5 mars 2014 14:46

C'est la finition Titanium ou Grey ???? (à moins qu'il n'y ai pas de différences)

Ils sont jolis love

Combien de temps pour recevoir ???

PS: on s'est croisé dans les commandes, pour ma prochaine Mob (dont je tairais le modèle), j'ai pris les mêmes (Gray, molette rouge) il y a deux jours (c'est en route)
PS: non, pas tout a fait les mêmes, moi c'est ceux là, pour 36€ ;)

Image

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Mike » mer. 5 mars 2014 15:03

Finition noire , Riko .

'' Short Brake Clutch Levers Kawasaki NINJA 300R 2013 NINJA 250R 2008-2012 Black '' , l'item est parti le 11 février et moi parti depuis vendredi matin passé ( 28 février ) puis de retour juste le 4 mars au soir donc c'est entré pendant cette période , le délai de livraison était plus court de Singapour qu'un autre endroit dont j'oublie le nom pour le même produit au même prix , j'ai donc opté pour le délai de livraison plus court . B)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » mer. 5 mars 2014 15:17

Ok Mike ;)

Je viens de regarder, mon vendeur est chinois *jap* ==> areyourshop-a

Perso, j'ai surtout regardé les évaluations et le prix (forcément) , je sais que ça met entre 15 Jours et maxi un mois niveau délai pour arriver en france.... et j'étais pas vraiment pressé *siffle*

Tu a pris les courts, c'est moins évident pour les mains niveau force de leviers que les longs :l , j'ai l'avantage avec mon modèle de pouvoir les ajuster en longueur, et surtout en cas de chute d'avoir une chance de pas les casser puisque qu'il sont mobile.... le seul souci c'est qu'il ont plus jeu en général..... mais bon, pour le prix hein *top*

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » mar. 18 mars 2014 20:24

Reçu aussi les leviers commandés *regles*

Ben, là, je dois juste dire chapeau, car la finition est bluffante, j'en ai déjà commandé par le passé, ceux là sont très différents et bien plus les plus beaux que j'ai jamais reçu du soleil levant love

Image

Pas lourd du tout, pratiquement sans jeux, même le réglage de longueur ne montre aucunes vis, c'est des crans autobloquants :p

J'ai choisi les repliables *ampoule*

Vraiment, pour le prix j'suis bluffé là merci!

Avatar du membre
Adline
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 11:17
Moto : Ninja 250r noir
Localisation : Rennes
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Adline » mar. 20 mai 2014 20:16

Je viens également de craké pour des leviers, je viens de commander cela en titanium et chrome pour ma ninja black :D

Image

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Mike » mer. 4 juin 2014 04:19

screamX a écrit :Tu nous mettras une photo une fois montés ? ;)
Bon à la demande de Scream X , ha ha ha !


Image
Image

Très satisfait et agréable à l'utilisation , l'ajustement du levier frein est à sa position la plus lointaine car avec les gants c'est accrochant si je réduit l'espacement entre la poignée et le levier par contre celui d'embrayage est de 2 encoches plus près .
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Adline
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 80
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 11:17
Moto : Ninja 250r noir
Localisation : Rennes
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Adline » dim. 15 juin 2014 13:53

Très jolie ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: leviers réglables

Message par sneak78 » ven. 5 déc. 2014 17:13

à mon tour.

Après avoir bien tapé mon freinage (durit avia, plaquettes CL brakes plus puissantes que l'origine même à froid mais surtout qui ne perdent pas de puissance en chauffant à blanc, liquide de frein haute performance motul rbf 660! (du dot4 avec les performances d'un dot 5 mais qui tient une année entière là où le dot 5 se détériore en quelques semaines, c'est la monte d'origine des porsche par exemple et pour une moto le coût est pas énorme car il en faut très peu) et suite à un vandalisme à l'huile, ponçage du disque et jeu de plaquettes neuves) j'ai obtenu un levier en béton. Ca freine de la folie mais du coup sur piste humide je me nique le poignet à aller chercher et doser le levier si loin du guidon et pareil cet hiver avec les gros gants, c'en est devenu douloureux. J'ai donc craqué pour des levier réglables.

Alors j'ai commandé chez the2wheels le modèle 2014 long sans fioriture (possibilité de leviers extensibles, repliables, texturés et toutes les combinaisons de ces trois). Pour rappel le modèle 2014 est réglable sur 7 crans au lieu de 6, il a un look plus classe et comme il coûte quelques euros de plus, c'est pas le modèle que tout le monde monte (les fameuses copies de pazzo avec la boule trouée au bout). J'ai pris titane, le noir est connu pour moins bien vieillir (comme toutes les couleurs anodisées type rouge qui tend vers le rose avec le temps), les deux qui tiennent le mieux sont argent et titane, j'hésitais entre les deux et les argent étaient temporairement hors stock alors ça m'a décidé. Ils ont encore le modèle 2008 si vous le voulez, pour quelques euros de moins.

http://shop.the2wheels.com/7-Clicks-GP- ... LE7-KA.htm

40 dollars port inclus soit 32.5€ au cours du jour.

Pour le montage: c'est très simple, une clef de 10, une clef à cliquets avec un embout de 10 et un de 8. Il faut juste desserrer la cocotte d'embrayage et l'écarter du comodo gauche pour démonter plus facilement le levier et bien sûr détendre le câble d'embrayage et mettre les fentes des vis de réglage en face pour sortir le câble. J'ai lu de faire attention au capteur d'embrayage, il a l'air solide mais bon faites attention. Commencez coté frein c'est plus facile. Profitez en pour graisser le cable d'embrayage.

Et donc les photos: Avant et après avec l'écartement max et mini
Image
Image
Image

A noter ils sont plus longs donc il va falloir décaler les cocottes de frein et d'embrayage vers le té de fourche pour compenser, d'environ 1cm, sinon vous vous retrouvez avec l'index sur la partie courbe. Il reste de la marge après si vous voulez décaler plus, je l'ai fait sur le frein pour avoir plus de bras de levier sans avoir à décaler ma main à l’extérieur du guidon. J'ai pas fait de photo après réglage.

Mon retour:
Je suis ravi, je les ai pris pour le frein mais déjà côté embrayage j'aime le fait de pouvoir rapprocher le levier sans pour autant avoir un jeu énorme. On règle avec les vis d'origine un petit jeu par sécurité puis on ramène l'embrayage autant qu'on le souhaite, dès le cran 1 je pouvais débrayer entièrement mais je l'ai réglé sur 2 pour reculer un peu le point de patinage. Ce sera très reposant en ville j'en suis certain.
Côté frein on peut voir que la position 7 est un peu plus loin que l'origine qui doit correspondre au 6, bon point si un jour mon freinage devient spongieux. Et une fois réglé sur 3, c'est parfait, on peut freiner sans effort, les 4 doigts sur le levier (quand le levier est trop loin on force sur le petit doigt et c'est épuisant). Donc on ne perd rien en performances et on gagne en confort au quotidien ou sous la pluie.
Enfin le look, je le trouve très bien, j'aime la couleur titane, elle est assez passe partout finalement, peut être même plus que l'argenté.

J'ai pas parlé de la livraison. L’emballage était excellent, une petite boite en carton avec un ruban façon cadeau pour éviter les douanes (pourtant à moins de 100$ on est pas emmerdé par ici), à l’intérieur du papier bulle et les deux leviers dans deux pochettes textiles distinctes avec du papier mousse entre les deux. Ils m'ont donné un numéro de suivi que j'ai pu tracker sur ce site: http://www.17track.net/
Commandé le 13/11, expédié le 14 et reçu le 2 décembre.

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »