leviers réglables

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

leviers réglables

Message par elfreedo » dim. 29 sept. 2013 08:53

Salut les bonzes !

Une fois n'est pas coutume (je ne lance jamais de sujet 8) ) mais avez vous des leviers réglables sur vos janiN ?

Si oui pourriez vous :

- faire qq photos,
- me dire si vous êtes en leviers courts, ajouter si ça vous pose problème avec l'embrayage (surtout les petites mains)
- et pour finir où que c'est que vous les avez achetées :D (un petit lien sur le site web serait pas de refus)

Merci à tous

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: leviers réglables

Message par vivian » lun. 30 sept. 2013 20:20

je voulais en monter sur ma belle, pour l'embrayage pas de soucis mais avec la puissance de nos freins d'origines, il vaut mieux mettre des levier long. Et au final j'ai laisser les originaux ;-)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: leviers réglables

Message par sneak78 » lun. 30 sept. 2013 20:33

J'y ai bien pensé, depuis que j'ai monté la durit avia, le levier est très ferme et loin du guidon mais monter du chinois bof, surtout pour le frein avant. Note les marques connues c'est du chinois rebadgé, y a rien de mieux que l'original qui soit moins cher que l'original. Si tu veux de la sécurité faut taper dans le brembo, beringer...
Mais bon énormément de gens montent ça, en dehors de quelques soucis de frein avant qui se bloque (mais doucement pas brutalement) parce que le piston du maitre cylindre ne ressort plus assez et donc n'ouvre jamais le réservoir pour évacuer la pression, j'ai jamais entendu parler d'accident à cause de ça. Tu te retrouves juste sur le bord de la route à devoir ouvrir ta vis de purge et finir ton trajet sans frein avant.

Tu en as sur idealhere et j'ai vu un autre site semblable mais j'ai pas noté l'adresse. je cherche ça.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: leviers réglables

Message par sneak78 » lun. 30 sept. 2013 20:58

ce site là est bien:
leviers réglables pas cher: http://shop.the2wheels.com/CNC-Adjustab ... wasaki.htm
extensibles: http://shop.the2wheels.com/CNC-Extendab ... wasaki.htm
Pliables et extensibles: http://shop.the2wheels.com/CNC-Folding- ... wasaki.htm
Style couteau (j'ai déjà vu ça rend aussi mal en vraie qu'en photo et pourtant c'était sur un streetfighter tuning...) http://shop.the2wheels.com/Blade-Style- ... wasaki.htm

edit: réglable plus haut de gamme: http://shop.the2wheels.com/7-Clicks-GP- ... ble-KA.htm

Et le top: http://shop.the2wheels.com/CNC-Adjustab ... -Black.htm
Repose pied réglables!!! Certes c'est pas énorme mais on peut les rabaisser, reculer, avancer, relever, un peu quoi...

edit: test: http://www.motomag.com/Consomoto-repose ... -6367.html

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: leviers réglables

Message par elfreedo » mar. 1 oct. 2013 20:49

Merci les gars.

Bon style couteau c'est dangereux comme truc et c'est lai :s

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » mer. 2 oct. 2013 11:32

Grave lol

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: leviers réglables

Message par sneak78 » mer. 2 oct. 2013 14:39

Si tu freines à deux doigts... Avant de monter la durit avia j'avais la poignée spongieuse (à cause du liquide de frein je pense plus que de la durit...), une fois je me suis broyé l'annulaire sur un freinage tout doux à deux doigts qui a fini en freinage appuyé.

Quelqu'un a commandé? J'hésite, 24,50€ frais de port inclus c'est un super prix!
Mais à la limite je serais plus tenté par leur modèle "2014" à 44,50€, c'est presque le double du prix et le réglage sur 7 niveaux au lieu de 6 je m'en fous mais c'est surtout pour pas avoir exactement le même que tout le monde puisque une moto sur deux dans les rassemblements genre bastille, les 24h du mans etc est montée avec ces copies de pazzo dispo partout à vil prix avec cette fameuse boule trouée au bout du levier...

Je pendrais bien aussi les "brake protector". Des deux côtés ça fait con (ça sert que pour le frein) mais ça tiendrait idéalement en place mes manchons premier prix pour l'autoroute l'hiver...
Je sais pas bien quelle taille il faut et puis je suis pas chaud pour changer mes embouts de guidon en fait, les modèles aftermarket sont toujours trop légers.

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: leviers réglables

Message par elfreedo » mer. 2 oct. 2013 21:04

pour les leviers j'ai rien fait encore, par contre j'ai déjà démonté les embouts de guidon c'est hyper sport tellement c'est dur xl prépare toi à en baver Sneak si tu passes à l'acte

dis voir Sneak les frais de port sont inclus ? ! mais c'est aux US ce truc non ?

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » jeu. 3 oct. 2013 08:50

Les embouts de guidon origine sont montés au frein filet ;) voir chez Kawa si vous les massacrez au démontage :s

Utilisez bon tournevis *siffle* et chauffez les un peu avant ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: leviers réglables

Message par sneak78 » jeu. 3 oct. 2013 13:12

frais de port offert vers le monde entier, c'est à hong kong!
Oui je sais bien, j'ai un pistolet à air chaud, un fer à souder... Il me manque juste le tournevis qui tourne quand on tape dessus. Ils m'ont sauvé la vis qui tient la serrure de la selle arrière avec ça chez le concess.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » jeu. 3 oct. 2013 13:41

Oui, un tournevis a frapper... (ou tournevis choc)

C'est pas bien cher ça ;)

http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 33746.html

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: leviers réglables

Message par sneak78 » jeu. 3 oct. 2013 14:49

Idéalement il en faut un à couple réglable (pour essayer d'abord au minimum puis augmenter cran par cran) et avec des embouts de super super qualité pour pas niquer les pas de vis encore plus. Celui de mon concess respirait la qualité. Mais sûrement que celui ci ferait l'affaire sur une vis dont on a pas encore niqué la tête (en prévention).
Note c'est pas moi qui avait niqué la tête mais ces incapables de ermax, j'avais vu pour le faisceau électrique ravagé mais je découvre régulièrement des surprises qu'ils m'ont laissé à gauche à droite sur la moto...

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: leviers réglables

Message par elfreedo » ven. 4 oct. 2013 20:10

merci sneak les frais de port gratos pourtant c loin hong kong

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: leviers réglables

Message par Riko » ven. 4 oct. 2013 20:44

elfreedo a écrit :merci sneak les frais de port gratos pourtant c loin hong kong
Entre 15J et 3 semaines environ ;)

Je viens de commander un casque Sony (via amazon) pour jouer sur la PS3 , commandé au 17 Septembre, j'ai pas reçu encore, en théorie "colissimo" devrait me livrer demain *ampoule* (reçu mail de confirm)

Image

C'est fiable, mais c'est long..... (et moins cher, je gagne 35-40% environ sur le prix français)

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »