Capots de selle

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Capot de selle

Message par snoopy07 » jeu. 7 mai 2009 09:00

Si ça intéresse quelqu'un, il y a un capot de selle vert en ce moment sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Capot-de-selle-pour- ... 1|294%3A50

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Capot de selle

Message par jon » mar. 12 mai 2009 17:37

en demandant à la copine d'un de mes chums où je pourais trouver du velcro, elle m'a fait remarquer que le côté collant du velcro va surement décoller lorsqu'il fera chaud cet été. En effet. Elle m'a dit que si c'était le fait de perdre la petite rondelle de caoutchouc qui était le plus frustrant, pourquoi ne pas utiliser de la soie dentaire pour le retenir en place ! :idea:
De la soie dentaire c'est résistant et difficile à couper (sauf avec des ciseaux).
Bref, j'ai laissé tombé l'idée du velcro et je suis à la soie dentaire... :D

elle travaille comme assistante dentaire, faut comprendre. :lol:

Jon
Image
Image

non je n'ajouterai pas dans ma liste de modification faite: -soie dentaire. lol
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Big Tom

Re: Capot de selle

Message par Big Tom » mar. 12 mai 2009 18:16

c'est bon ! :lol: Pour ma part, je suis allé chez Canadian Tire (ma 2e maison ! mdr ) où après de longues minutes de recherche sans aide (sont pas doués la d'dans ! :x ), je suis tombé sur des joints qui pourraient faire l'affaire pour remplacer mon mien perdu :cry: ... Dans le rayon pièces autos, cela s'appelle joint de soupape ou qq chose comme ça, je vois pas le rapport avec des soupapes mais bon, les bords sont plus étroits que celui qu vient avec le capot, le trou est un poil plus étroit, il y a un côté plat et un autre conique. J'ai placé le plat vers le haut et le conique vers le bas pour ne pas influer sur la hauteur du capot. Résultat : j'ai du pif car cela marche impéccable, je pense j'aurais même pas besoin d'utiliser de velcro car ça tient encore mieux. Avec l'ancien joint, je pouvais soulever le capot, maintenant il tient fermement en place. J'ai quand même acheté du velcro pour placer une montre sous le contact, ça bouge pas et très pratique pour ses déplacement, surtout que je suis toujours à la bourre (c'est pour ça que je roule vite ! xmdrx )...
tofs à venir si mon appareil daigne bien fonctionner (maudites piles !)

Tom

Big Tom

Re: Capot de selle

Message par Big Tom » mar. 12 mai 2009 18:19

ah oui j'oubliais, Jon, pour les bandes de velcro adhésif, y en a à Dollarama ! ;)
:p Tom

Big Tom

Re: Capot de selle

Message par Big Tom » jeu. 14 mai 2009 18:05

Aïe aïe aïe, alors j'ai fini par trouver après de grosses grosses recherches (genre 3 minutes ! xmdrx )... pour le bitognio en plastique dont je parlais 3 posts plus haut, voici à quoi cela ressemble: (voir tof)

À Canadian Tire, dans rayon des pièces auto, chercher «P.C.V. valve rubber grommet» pour Toyota modèles années 80...

Tof tirée du site: lien

Ces infos sont bonnes pour les ninjistes québécois (@jon: si jamais ton fil dentaire y lâche, bin tu peux racheter la pièce... ;) )

Pour les européens, mis à part la pièce d'origine Kawa, si vous cherchez des alternatives, creusez votre cerveau pour «patenter» (bricoler) de quoi !

Big Tom
Fichiers joints
pcv valve grommet Toyota.jpg
pcv valve grommet Toyota.jpg (5.04 Kio) Vu 4898 fois

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Mickael » lun. 18 mai 2009 17:07

Une alternative au capot de selle Kawa, le capot de selle sportisi:
sportisi.jpg
sportisi.jpg (63.35 Kio) Vu 4853 fois
Disponible en rouge, bleu, vert, noir
Image

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Capot de selle

Message par snoopy07 » jeu. 4 juin 2009 18:18

A mon tour d'avoir acheté le capot de selle!
J'ai en plus mis la petite housse sur le caoutchouc que j'avais commandé en même temps que ma housse de selle sur customseat creations:

Image

Image

Image

Le N@in Vert

Re: Capot de selle

Message par Le N@in Vert » dim. 25 oct. 2009 17:55

Sa va probablement vous paraitre bête mais je me pose une question :
Le capot de selle il ce fixe bien exactement comme le siège passager ?
Donc si on veut le retirer pour remettre le siège passager si occasionnellement on veut faire du duo il suffit de tourner la clef et de retirer le capot puis de remettre la selle ?
Et quand on achète sa ninja avec le capot il nous laisse aussi la selle pour si on veut la remettre ?

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Capot de selle

Message par snoopy07 » dim. 25 oct. 2009 19:21

Oui, le capot se fixe comme la selle passager en se clipsant (il y a juste l'arrière du capot où c'est un peu différent: un petit téton rentre dans une rondelle de caoutchouc, alors que la selle il faut d'abord la pousser dans une petite rainure pour pouvoir clipser le tout).
Et tu peux à volonté remettre la selle passager, il faut juste enlever la petite rondelle de caoutchouc , mais ça prend 2 secondes!

Et le capot de selle c'est une option en plus (à 115€), donc si tu achètes ta ninja neuve il y aura forcément la selle passager fournie avec! ;)

Le N@in Vert

Re: Capot de selle

Message par Le N@in Vert » dim. 25 oct. 2009 21:50

snoopy07 a écrit :Oui, le capot se fixe comme la selle passager en se clipsant (il y a juste l'arrière du capot où c'est un peu différent: un petit téton rentre dans une rondelle de caoutchouc, alors que la selle il faut d'abord la pousser dans une petite rainure pour pouvoir clipser le tout).
Et tu peux à volonté remettre la selle passager, il faut juste enlever la petite rondelle de caoutchouc , mais ça prend 2 secondes!

Et le capot de selle c'est une option en plus (à 115€), donc si tu achètes ta ninja neuve il y aura forcément la selle passager fournie avec! ;)
OK merci pour l'info. ;)

Manu

Re: Capot de selle

Message par Manu » lun. 26 oct. 2009 09:17

Attention que le capot de selle Kawa à force d'être enlever/remis fini par ne plus tenir..... J'en ai eu le mauvais souvenir!

;) Manu

Le N@in Vert

Re: Capot de selle

Message par Le N@in Vert » lun. 26 oct. 2009 10:08

Manu a écrit :Attention que le capot de selle Kawa à force d'être enlever/remis fini par ne plus tenir..... J'en ai eu le mauvais souvenir!

;) Manu
Ok je ferais attention a pas trop le retirer et remettre alors...
Enfin bonje parle de tout sa comme si j'allai m'achetez la ninjette demain mais bon...
Hélas je n'ai pour l'instant ni le budget ni le permis...

Dexter59

Re: Capot de selle

Message par Dexter59 » lun. 26 oct. 2009 13:14

C'est rien, tout le monde a la droit de rever, en plus sa permet de patienter et de connaitre sa becanne un minimum avant de l'acheter, je penses que c'est important!!

Corky971

Re: Capot de selle

Message par Corky971 » lun. 26 oct. 2009 20:15

bonjour à tous, j'ai pris une prune il y a quelques jours... et j'invite fortement aux pilotes de ninja 250R de s'acheter un capot de selle !

En effet, mon amende (stationnement sur trottoir) etait placé sous la languette de la selle arrière!

Alors que le roadster qui etait placé juste a coté de moi n'avait rien eu...

Je vous laisse penser ce que j'en pense........

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »