Compteurs

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Compteurs

Message par Mickael » dim. 28 déc. 2014 18:50

LES COMPTEURS DISPONIBLES
Informations:
Il existe de nombreux compteurs digitaux universels mais nécessitant des adaptations. Sur cette page ne sont présentés que les compteurs spécifiquement adaptés aux Ninja 250R. C'est à dire ceux des marques proposant à la fois un support spécifique pour cette moto et un cablage "plug and play".

KOSO
511
- Platine de montage spécifique Ninja 250R *Supports diffèrents pour le RX2 et pour le RX2N !*
- Eclairage jaune, vert, rose, bleu
- 308€ Compteur + 39€ Platine
- Site internet

TRANSLOGIC
512
- Entièrement digital
- Platine de montage spécifique Ninja 250R
- Eclairage bleu ou rouge
- 299,99£
- Site internet
NB: Malgré l’ambiguïté de la description sur le site officiel de la marque, ce compteur est bien compatible avec les 250R 2008-2012.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations:
La marque Koso propose en plus des supports spécifiques pour ses propres compteurs un support non perçé permettant d'adapter proprement n'importe quel compteur sur la Ninja 250R .

KOSO
513
Site internet



Vous voulez signaler un nouvel accessoire, une erreur dans un prix , un lien de site mort, etc, c'est ici.
Informations données à titre purement indicatif et susceptibles de varier dans le temps et/ou de comporter des erreurs.
Image

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compteurs

Message par Ceays » mar. 30 déc. 2014 19:03

Le premier à l'air pas mal et simple pour la lecture.

EagleWatch
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:06
Moto : 250r ninja
Localisation : 94
Contact :

Re: Compteurs

Message par EagleWatch » ven. 20 févr. 2015 11:46

Le premier à l'air vraiment pas mal !

Mais je me demande... si de base le compteur n'est pas numérique, c'est pour une raison..

Donc est-ce qu'il faut changer toutes les sondes (températures, vitesses, etc..) pour l'adapter ?

Et là je vois que c'est un système plug & play, mais c'est si facile que ça de changer le compteur ? Car j'ai regardé la doc du premier compteur, et ça semble prendre pas mal de temps, et surtout j'ai l'impression qu'il faut changer les sondes !

Quelqu'un saurait concrètement ce qu'il faut changer ? Et surtout si c'est réellement compatible avec la 250r, car j'ai vu aucune info à ce sujet :/.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Compteurs

Message par Mickael » ven. 20 févr. 2015 14:46

EagleWatch a écrit : Mais je me demande... si de base le compteur n'est pas numérique, c'est pour une raison..
La raison est que la 250R était à la base essentiellement destinée aux marchés asiatiques. Il fallait donc produire une moto au coût le plus contenu possible pour des marchés bien moins exigeants en terme de finition, d'où le compteur style année 80.
EagleWatch a écrit : Donc est-ce qu'il faut changer toutes les sondes (températures, vitesses, etc..) pour l'adapter ?
Et là je vois que c'est un système plug & play, mais c'est si facile que ça de changer le compteur ? Car j'ai regardé la doc du premier compteur, et ça semble prendre pas mal de temps, et surtout j'ai l'impression qu'il faut changer les sondes !
Quelqu'un saurait concrètement ce qu'il faut changer ? Et surtout si c'est réellement compatible avec la 250r, car j'ai vu aucune info à ce sujet
Le compteur Koso est destiné aux 250R, il a d'ailleurs été monté par de nombreux membres du forum les premières années. Un tuto détaillant toutes les étapes à même été réalisé, il est visible ici (les photos ne sont malheureusement plus disponibles).
La seule chose à laquelle il faut faire attention est d'acheter la bonne version du compteur. Il existe une version pour les modèles injection (Europe) et une version pour les modèles carburateurs (Amérique du Nord Asie).
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Compteurs

Message par sneak78 » ven. 20 févr. 2015 16:17

Il faut rajouter des sondes si tu veux bénéficier de la température du liquide de refroidissement et du niveau d'essence.

EagleWatch
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:06
Moto : 250r ninja
Localisation : 94
Contact :

Re: Compteurs

Message par EagleWatch » ven. 20 févr. 2015 16:54

Si je me trompe pas, le modèle carburateur à un niveau d'essence et le modèle injection n'en a pas ? Et le compteur pour injection est bien le modèle RX2 ?

En tout cas, même sans les photos, je vois bien le truc, et ça semble bien plus facile que ce que je pensais !
Et faut dire que le compteur en jette pas mal, ça me tente bien !

Et pour le coup, comme tu dis sneak, je peux en profiter pour avoir le niveau d'essence en mettant la sonde appropriée.

Je pense que ce projet sera présent plus tôt que prévu :p.

EagleWatch
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:06
Moto : 250r ninja
Localisation : 94
Contact :

Re: Compteurs

Message par EagleWatch » lun. 23 févr. 2015 16:22

Bon je suis un peu embêté..

J'ai trouvé sur internet des posts qui datent un peu et qui parlent de kit plug & play avec un témoin de réserve. Ça tombe bien, c'est ce qu'il me faut, sauf que impossible d'en trouver un !

J'ai tout tapé ... koso rx2 injection, etc.. et rien du tout !

Est-ce que vous connaissez un site qui en vend ou je dois me résigner à en acheter un en plus (comme l'indicateur de vitesse d'ailleurs !) ?

Parce que j'ai trouvé un RX2 "pas trop cher" : http://compteur2moto.com/compteur-aigui ... &results=8

Sauf qu'il n'y a pas ce témoin xl

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Compteurs

Message par Mickael » mar. 24 févr. 2015 00:13

Bien que ce ne soit pas précisé ce témoin de passage en réserve doit certainement être présent. A ma connaissance le modèle RX2GP n'a jamais connu de changements (fonctions enlevées ou ajoutées) et sur la fiche du site officiel de KOSO Europe (visible ici) il est bien mentionné "Insufficient fuel warning setting 10~50% Adjust unit: 10%" c'est à dire une alerte de passage en réserve réglable au choix entre 50 et 10% d'essence restant dans le réservoir.
Le plus simple est de demander directement au vendeur mais quasi sur qu'il y a bien une alerte réserve.
Image

EagleWatch
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:06
Moto : 250r ninja
Localisation : 94
Contact :

Re: Compteurs

Message par EagleWatch » mar. 24 févr. 2015 10:25

Ok, sur le site où j'ai trouvé le compteur neuf, il est aussi marqué ça.
J'ai quand même commandé et on verra ce que ça dit !

Je vous tiens au courant dès que je reçois tout ça (que je pense monter dans la foulée !).

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »