Bonne visite sur le forum

Kawasaki présente une version "haut de game" en Asie.

Discussions générales autour de la Ninja 400.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2099
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Kawasaki présente une version "haut de game" en Asie.

Message par Mickael » jeu. 1 nov. 2018 00:59

Kawasaki a présenté une version "haut de gamme" de sa Ninja 250/400 lors du salon IMOS (Indonesia Motorcycle Show). Il s'agit bien d'une version destinée à la production en série et qui sera disponible dès Janvier 2019 pour la clientèle Asiatique.

Cette version se distingue par deux grandes nouveautés.

Tout d'abord un système de clef électronique intelligente KIPASS (Kawasaki Intelligent Proximity Activation Start System)
Le système KIPASS permet au pilote de déverrouiller la colonne de direction et de démarrer la moto en s’approchant simplement avec le transpondeur dans une poche. Lorsque le transpondeur est proche de la moto, le signal qu’il envoie est capté et reconnu par le calculateur KIPASS de la machine. Comme les clefs codées, chaque transpondeur possède un signal unique ce qui en fait un système très efficace pour protéger sa moto contre le vol.
Le signal du transpondeur peut être capté à travers une poche de pantalon ou de veste, ce qui n’oblige plus le pilote à insérer la clef dans le contacteur pour pouvoir la démarrer (elle reste à demeure sur la machine).
Les éventuelles sacoches et le réservoir s’ouvrent avec la clef présente sur la colonne de direction : cette clef ne peut pas être retirée sans que le transpondeur ne soit à proximité; la serrure n’est donc jamais visible. Ceci contribue à la protection de la machine contre le vol.
KIPASS Ninja 250 400.jpg

Ensuite une peinture de type MDP (Magnetic Design Painting)
Cette peinture contient des particules aimantées permettant de donner des effets 3D par magnétisme. Cet effet est notamment utilisé sur le logo Ninja du carénage.
Elle bénéficie également d'un traitement spécial augmentant sa résistance par rapport à une peinture standard.
Ninja 250 400 2019.jpeg
Ninja 250 400 2019 2.jpeg
Image

Publicité

Publicité
 

Répondre

Retourner vers « Ninja 400 (2018 - ?) »