Ca ca doit donner dur !!! N'empeche niveau design c'est innovant, et pas moche, pis apparement y en a un paquet dans le moteur :twisted:
Re: rgv 250
Posté : mar. 1 avr. 2008 21:52
par pitdu83
Et en parlant de RS j'y avais pensé mais l'entretient est comment ? Parce que sur internet on a pas mal de test qui disent que c'est fragile ? Et niveau sonorité c'est comme un 50 ??
Re: rgv 250
Posté : ven. 4 avr. 2008 09:46
par KPOK
C'est comme toutes les bécanes, c'est fragile si on n'y fait pas gaffe, qu'on tire dedans à froid, qu'on martyrise l'embrayage en essayant de faire des wheelings, etc... Les italiennes ont la réputation d'avoir des moteurs fragiles, mais je pense que cette réputation provient aussi d'utilisateurs peu respectueux de la mécanique. Et la RGV 250 avait ce problème de clavette au niveau de la valve à l'échappement qui a détruit plus d'un moteur.
Les 250 2T sont juste des machines de courses équipées pour la route, donc leur budget d'entretien est très important. Je ne suis pas sûr que le motard des années 2000 soit prêt à faire les sacrifices nécessaires pour maintenir des mécaniques qui frisent les 300 chevaux/litre (contre moins de 200 chevaux/litre pour les meilleurs 4T actuels).
Maintenant, faut être honnête : depuis la disparition du 2T, il n'y a plus de sportives sur le marché, juste des routières améliorées.
Re: rgv 250
Posté : ven. 16 mai 2008 13:10
par PuddingBe
Bah perso j'ai été l'heureux propriétaire d'une Rs 250 de 97' (achetée d'occase en 2000') et ce pendant 5 supers années... et plus de 20 000 Kms de pur bonheur.
Pour moi c'est la meilleure bécane que j'ai eue et que j'aurai encore si je pète un câble et en rachète une un jour :shock:
Niveau moteur la base est celle de la Rgv 250 mais améliorée et fiabilisée + 5 Ch je pense (70Ch contre 65 à la Rgv) et comme dit + haut si bon préchauffage, bon rôdage préable, entretien suivi - limite maniaque - ce moulin est incassable !!
J'ai d'ailleurs fait 15.000 Kms sans devoir resegmenter ou faire démonter le truc et ce en roulant très très vite très souvent
Mais au-delà la perte de puissance commence à se faire ressentir et la facture du GROS entretien avoisine alors les 2000€ (démontage-remontage cylindres, remplacement pistons-segments, vérifications multiples mécaniques et partie-cycle...) que j'ai claqués +/- 3500Kms après mon achat (3000€ moi en fait car le précédent proprio était un con :x ) mais n'ai pas pu remettre sur la table 5 ans + tard
Enfin la passion a toujours un prix et là il est plutôt fort
Si j'en rachète une un jour, promis je la garde !! 8-)