Choix d'une paire de gants été

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
arthurb

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par arthurb » ven. 20 juil. 2012 08:25

Ils ont l'air pas mal, après il n'y a aucune aération...
Le confort des mains c'est très important, bien sentir les commandes.
Du coup se décider n'est pas évident.
De toutes manières plus de ninja au moins jusqu'à mi-août..

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Punch » ven. 20 juil. 2012 13:18

Pour mes gants régulier Joerider, moi j'ai ceux là. Busard a, ou a eu les mêmes. Ils sont très bien pour le prix... 39.99$

Image

Uploaded with ImageShack.us
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par bangkok-injection » lun. 30 juil. 2012 08:05

sujet fort intessant car je suis a fond dedans avec les 30 degrés de moyenne a bkk!

pour ma part c est one pair de gant tout les 3 mois a cause de la transpiration ...acide.. le soleil ,la pluie et les polluants microscopiques que je retrouve en odeurs dans mon casque.. :shock:

1.pour la mousson , (pluies torrentielles) j utilise des gants neoprene style plongee coupes a moitié avec des petits gels en dessous ..c est vraiment nul mais ça evite de pourrir des cuirs ou de glisser a main nue lorsque ça degringringole méchamment ça fait le boulot.

2. en ville et petits trajets j ai des cuirs crèmes souples car j aime sentir les commandes au mieux que possible.pas renforces mais facile a vivre

3. grands trajets ..gants motards renforces et coques durs, chauds. beurk..

sinon un copain viens de me rammener des furygan cuir noirs perces et renforces de coques depuis une semaine c est le bonheur souples ventiles et facile a mettre ou enlever ...
a voir avec le temps mais quand on met le prix...:P
yeepeeyakee..mother focker !

kolpy63

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par kolpy63 » dim. 2 déc. 2012 20:02

Bonjour , pour rouler l'été une paire de gant de cross en textile elle et souple et légers

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par sneak78 » dim. 2 déc. 2012 21:30

J'avais ça, gants route inspiration cross en textile perforé avec renforts plastiques et empiècements cuir reconstitué. De vraies daubes que j'ai vite fait changé pour du cuir véritable perforé quand j'en ai eu les moyens (60€ tout de même). Le textile ou le cuir reconstitué face au bitume c'est juste du suicide. Je continue à conseiller ce genre de gants à 15€ la paire aux jeunes en 50cc que je vois sans gants et j'en ai offert une paire à ma cousine de 14ans qui roule en scooter mais sur une moto oublies ou alors juste pour bosser ton plateau. Et encore sur le rapide tu peux faire de belles glissades crois moi.

Les gants été c'est chiant le cuir est très fin et s'use trop vite... Et c'est loin d'être donné. Les miens sont tout détendus au niveau des pouces qui étaient très serrés au début et maintenant je pourrais mettre deux doigts dedans.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par bangkok-injection » mer. 5 déc. 2012 04:05

autre alternative..j ai prix des gants hivers renforces que j ai coupes facon mitaine juste au bout ca permet de faire beaucoup de choses

[ Post made via Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par sneak78 » mer. 5 déc. 2012 14:57

ça dépend si tu tiens à tes doigts. Ça ne se répare pas les doigts, je te laisse réfléchir pendant 24h à tout ce que tu fais que tu ne pourrais pas faire sans doigts, il reste pas grand chose... De te torcher le cul jusqu'à faire de la moto.
Mettez des gants pour jardiner aussi. Et avec toutes les machines outil.

[ Post made via Windows Smartphone ] Image

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par bangkok-injection » jeu. 6 déc. 2012 17:40

serieusement ...est ce que tu pense vraiment que la derniere partie du gant juste un bout de cuir protege ton doigt ..? mis a part la protection superficielle qu offre le cuir aux brulures..
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par sneak78 » jeu. 6 déc. 2012 17:53

HOOOO que oui! Abrasion, déchirure du ligament (juste sous la peau, tu peux le toucher), hop un doigt foutu ou alors un quart de millimètre de cuir pleine fleur: abrasion, un gant à changer, une semaine de biafine (le cuir perforé protège pas trop de la brûlure). Tu n'imagines pas la résistance du cuir, le premier cuir bas de gamme à 120€ a de meilleurs résultats qu'un textile technique en cordura doublé kevlar à 600€.
Je te raconte pas les risques infectieux sur les mains, un mec à la FFMC78 ne peut plus conduire, il à un doigt de la main droite en surflexion suite à un accident de m***e sans gants, il peut plus tenir son guidon. Les 4 autres doigts marchent bien mais il y a ce doigt replié à 90° sur la paume qui l’empêche de tenir quoi que ce soit. Une bactérie est rentrée par la plaie de la main après son accident et lui a détruit le tendon (phlegmon de la gaine des fléchisseurs).
J'ai fait des gardes aux urgences de la main, j'en ai vu du scoobite sans gants qui glisse à 20km/h. Même des cyclistes. Et puis les jardiniers, les bricoleurs... Les accidents domestiques devraient être déclarés grande cause nationale, c'est un vrai vivier de vies sauvables, de handicap évitables (et d’économies pour la sécu parce que c'est ça qui fait choisir les axes de prévention en médecine).

Le top c'est le cuir de kangourou (ils ont ça en GP). Plus résistant et plus souple donc tu peux en mettre plus sans gêner (donc encore plus résistant). Le cuir reconstitué c'est pas mieux que du textile mais c'est infiniment mieux que rien. La peau humaine face à la route c'est vraiment nul.

Deux messages: une main c'est fragile et une main ça ne se répare pas! (et un troisième: une main c'est utile... mais c'est tellement évident que c'en est con à dire)

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Chriss_Angel » jeu. 6 déc. 2012 19:46

Sneak, tu me fais peur à chaque fois avec tes histoires !!!! encolere

J'ai que des gants été (en cuir tout de même) mais assez fin et de la chèvre pas cher Segura à 47€ (promo) U-u
Je met mes sous gants de snowboard en dessous pour me tenir chaud, mais j'avoue que même avec les poignées chauffants je commence à me les cailler... :~
Je vois pleins de test sur les gants hiver, et en tête des comparatifs c'est toujours les textiles, pourquoi? :O
Je veux des bons gants cuirs mais c'est vraiment cher je trouve et je voudrais pas me tromper... (si je pouvais les acheter en promo ça serait vraiment génial..)
Est ce que je dois y mettre le prix obligatoirement pour être protégé?
Pourquoi y'a si peu de gants cuirs plébiscités pour l'hiver? O.o

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par sneak78 » jeu. 6 déc. 2012 21:29

Ils sont où tes comparo? Les deux seuls gants valables c'est mac adam baikal evo en cuir et les furygan furyland gel, furyland pro ou land D3O, tous en cuir. Et ça c'est motomag qui le dit, tous les ans depuis 2008 sans faute, les deux même au top de l'affiche.
J'ai vu des furyland gel en promo à 54€, j'ai hésité à en prendre une seconde paire.

Des gants un peu piste de marque pas trop "in" (ixon, axo, all one) pour la mi saison ça se trouve dans les 30€. Les gants hiver c'est très cher, 90€ au moins, en promo ceux de l'année précédente se trouvent au début de l'été ou parfois au début de l'hiver quand la nouvelle collection arrive dans les 50€. Le top c'est de pas être pressé et de guetter les promos sur de longues périodes. Essaye rad.eu, les prix sont impressionnants et ils sont ultra sérieux (les seuls soucis viennent de chronopost...).
Le soucis ce sont les gants été, même des gants de qualité ne protégeront pas de manière optimale, la faute aux aérations. Mais il y en a des moins pire. En cuir perforé sans le moindre empiècement textile ni cuir reconstitué dans les 50 à 60 € hors promo.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Mike » lun. 6 mai 2013 02:13

Mes nouveaux gants ( pas de marque :~ ) d'été achetés au marché aux puces de St-Eustache pour 25 $ , yeah :!:

Image
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

apvkt

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par apvkt » jeu. 8 août 2013 13:48

Hi,
Usage of gloves, jackets is well and good but most important thing we should keep in mind is that helmets must be used regularly while we are going with the bike. If unexpectedly any accidents occur, this only prevent us big injuries and rashes..So all must use helmets..Thanks.

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Choix d'une paire de gants été

Message par Kaarman » jeu. 8 août 2013 14:07

Mmmm.... quel sage commentaire! Lol *papy*
Le plaisir est dans les courbes! :)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »