visière embuée

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

visière embuée

Message par jon » jeu. 9 août 2012 14:33

le soir lorsque le temps est humide et un peu plus frais, ma visière devient embué par l'intérieur, avec les moustiques d'écrabouillés sur la visière, je ne vois plus grand chose :roll:
pourtant ma visière est supposé être anti-buée, mais c'est de la marde. Est-ce que vous utilisé un produit, lequel ? et ça fonctionne bien ?
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Orphen

Re: visière embuée

Message par Orphen » jeu. 9 août 2012 14:42

J'avais le mm problème avec mon premier casque (paix à son âme et merci de m'avoir protégé :) ) il était censé avoir une visière anti buée mais c'était toujours le brouillard à l'intérieur -___-, qd j'ai demandé on m'a dit que ce n'était pas fait pour souffler comme un boeuf dans le casque :shock: :x
Maintenant j'ai une visière "pinlock" (je ne sais pas quelle terme on utilise ailleurs), et fini le problème de buée. Par contre pour un éventuel produit on ne m'avait rien conseiller donc je ne sais pas t'aider :oops:

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: visière embuée

Message par l'haricot » jeu. 9 août 2012 23:20

Trois soluces :

- tu colles un fog city si ça existe encore. C'est comme un pinlock, mais en version kikol.
- tu te prends un kit pinlock, avec gabarit pour percer ta visière et poser le pinlock fourni, ou le vendeur te le pose moyennant finance.
- tu te paies un visière percée d'origine. Utile si la tienne commence à être rincée.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: visière embuée

Message par jon » ven. 10 août 2012 01:23

j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé ça
un comparo pour divers méthode anti-bué

http://www.visorvision.co.uk/downloads/ ... ARCH08.pdf

un des bons produits serait du Fog Tech, aucune idée du prix

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

c'est plutôt rare que j'ai ce problème et je ne veux pas payer une fortune pour ça, genre les kit pinlock
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: visière embuée

Message par l'haricot » ven. 10 août 2012 08:56

20€, un pinlock...

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: visière embuée

Message par Kaarman » ven. 10 août 2012 12:48

Environ $12 US transport inclus pour 5 sachets de Fogtech. Je crois bien que je vais me "gâter"! :lol:

http://www.ebay.com/itm/FogTech-Anti-Fo ... 1935wt_982
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: visière embuée

Message par Punch » ven. 10 août 2012 13:24

C'est pas trop pire 12$
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: visière embuée

Message par jon » sam. 11 août 2012 00:54

j'ai été chez ADM, ils n'avaient rien en stock.
j'ai ensuite arrêté chez moto Vanier en passant et j'ai acheté une petite bouteille vendu par BMW (8.40$), dernière en stock.
J'vais essayer voir ce que ça donne
Image
20€, un pinlock...
je ne veux rien de permanent dans ma visière, mon problème de buée est trop peu fréquent.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: visière embuée

Message par sneak78 » sam. 11 août 2012 17:48

On m'a parlé de pomme de terre frottée sur la visière mais vu comment je vois plus rien quand il y a une simple trace de graisse laissée par un moustique j'ose pas essayer.
Le pinlock tu peux le retirer une fois l'hiver passé et surtout tu peux avoir une visière pinlock et une normale. Le pinlock c'est miraculeux, à force d'essayer toutes les solutions merdiques du marché tu auras vite fait d'avoir dépensé plus que dans l'achat d'une seconde visière équipée pinlock.

bayliss

Re: visière embuée

Message par bayliss » sam. 11 août 2012 22:34

Assez d'accord avec sneak, le pinlock c juste génial, j'en ai eu un sur mon shoei c'était nikel, maintenant j'ai changé de casque (il avait fait son temps) pour un scorpion sans pinlock, on va voir ce que cela donne :?: . En dernier recours, il reste toujours la position "spécial scorpion" avec la visière ouverte (et bloquée) de 7/8 mm :roll:

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: visière embuée

Message par l'haricot » dim. 12 août 2012 08:55

Le problème des produits à appliquer, que ce soit en spray ou lingettes, c'est qu'il n'y en a plus quand tu en as besoin. Il faut appliquer, laisser sêcher, ça irise dans la lumières des phares, bref, la mird'. Le pinlock, c'est la vrai révolution niveau casque, très loin devant les intérieurs démontables.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: visière embuée

Message par sneak78 » dim. 12 août 2012 09:27

tu as quel modèle de scorpion bayliss? Ils font pinlock sur pas mal de modèles maintenant et en plus ils ont baissé le prix de leurs écrans pour compenser la hausse liée au pinlock.
Moi je veux une visière teintée pour l'été mais sans pinlock, on trouve plus que des pinlock ready...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: visière embuée

Message par Riko » dim. 12 août 2012 12:55

Sur le salon de Pecquencourt, j'ai vu un produit, comme une gomme d'écolier en gros, a passer sur les verres et sur la visère et ensuite l'essuyer (l'espèce de gras que ça faisait)...
Le résultat a été bluffant sur le coup, en soufflant sur les lunettes et la visière aucunes buée n'apparaissait.... :roll:
Malheureusement, l'effet a été de courte durée puisque 10 minutes après j'ai resoufflé sur mes verres et la buée est revenue :shock:

Je crois que le commercial a déposé un brevet pour ça (à l'INPI), et je crois qu'elle tient une boutique d'Optique.... :idea:

Regardez donc chez un Opticien si ce genre de produit se trouve..... ;)

bayliss

Re: visière embuée

Message par bayliss » dim. 12 août 2012 21:49

Je me suis trompé, je viens d'acheter un scorpion exo 1000 air et il a le pinlock ET le système qui permet de caller la visière ouverte à 7/8 mm. En fait j'ai pas encore pu testé la buée vu que pour l'instant il fait beau, donc on verra en hiver, je pourrai comparer avec mon ancien shoei.
En fait au moment où tu as posé la question du modèle de scorpion, je me suis dit mais j'ai aussi le pinlock ;) , donc j'ai été vérifier en vitesse... il est temps que je prenne des vacances :oops:
Sur le principe ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, le pinlock c super :lol:

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »