Botte ou demi-bottes ?

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Répondre
Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Botte ou demi-bottes ?

Message par Nocx » mer. 14 janv. 2015 20:44

Bien le bonjour amis motard :D

Alors voilà étant devenue jeune motard cet été et avoir choisi la 300r comme élue de mon cœur, j'ai décidé de m'équiper correctement (maintenant que j'ai récupéré un peut de sous hahaha). Mais voilà je suis dubitatif... Pour la sécurité il serai normal d'opté pour des bottes me direz-vous, mais je prend ma moto chaque jour pour aller en cours ou encore faire des courses au leclerc (oui je fais mais courses avec une sportive 8) ) et c'est donc là que j'hésite avec des demi-bottes car je fais également le weekend de longs voyages où ma kawette aime ce lâcher 666) . Donc ne roulant pas sur l'or j'aurais aimé vos avis sur ce qui serai le plus judicieux sachant que actuellement je roule avec des baskets montantes.

Merci et V a tous B)
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Botte ou demi-bottes ?

Message par sneak78 » mer. 14 janv. 2015 21:04

Ben les demi bottes sont moins sécuritaires et pas moins chères. Pas plus confortables du reste. C'est une question de look. Si tu roules pas sur l'or je te conseille des bottes touring toute saison étanches en promo à moins de 100€. Prends les pas trop serrées pour y passer des chaussettes plus épaisses l'hiver mais faut pas que ton talon bouge. J'avais commencé par des tcx de la saison précédente à 70€. Si tu arrives à prendre du goretex c'est un vrai plus, tu sueras moins dedans tu auras plus chaud l'hiver et moins l'été. J'ai eu des tcx goretex à 80€ avec un code promo de 30€ chez dafy. Quand on est pas pressé on peut saisir de bonnes affaires.
Le plus important c'est le confort et la durabilité. Tu garderas une botte confortable 2 à 5 ans selon l'intensité de ton usage. Si elle est inconfortable tu la vireras bien avant et ça aura été un mauvais investissement. Si la semelle est usée au bout d'un an aussi. Les bottes touring durent plus longtemps que les sportives. Enfin tu as l'occasion pour trouver un modèle goretex au prix d'une entrée de gamme. Beaucoup de gens revendent de l'équipement presque neuf.

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Botte ou demi-bottes ?

Message par Nocx » mer. 14 janv. 2015 21:50

Ok merci beaucoup je vais donc m'orienter vers çà :)
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Botte ou demi-bottes ?

Message par deb91 » mer. 14 janv. 2015 22:26

en effet les bottes c'est bien mieux niveau sécurité. les miennes sont passe partout toute noir et j'avais du les payé 70€ (marque forma). ca va faire 4 ans que je les ai. sur les dernieres sorties elles prenaient la flotte alors qu'avant non mais sinon pas a m'en plaindre.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Botte ou demi-bottes ?

Message par sneak78 » jeu. 15 janv. 2015 14:14

C'est les soldes en ce moment, fais le tour des concess et accessoiristes de ta région (dafy, moto axxe, team axe, saisy center d-garage, autres ?). En site web je te recommande motoblouz, super service client, super guide des tailles, super politique de retours gratuits. Moto shopping a de super tarifs avec livraison en magasin, j'y ai fait de super affaires mais c'est moins parfait en service client. Ca reste correct.

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Botte ou demi-bottes ?

Message par Nocx » jeu. 15 janv. 2015 14:47

Oui j'ai justement trouvé une bonne affaire sur ce site. Merci beaucoup :)
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »