Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Les casques

Message par lazerbeam » lun. 14 mai 2012 01:32

Je peux te confirmer après 1500 km que le EXO-1100 est encore bruyant à 160 km/h c'est définitif ;).

Après pour le reste, j'ai vraiment rien à dire, léger, confortable puis même si il pleut beaucoup la visière ne deviens pas embué.
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Nizo

Re: Les casques

Message par Nizo » jeu. 28 juin 2012 13:27

Hello,

J'profite du topic pour une petite question pratique :

Souvent, quand je roule en campagne, y a des moucherons, voire carrément de plus gros insectes, qui arrivent à s'introduire dans mon casque, malgré la visière bien fermée... (Et c'est quand même bien ch**** :evil: )
Je voulais savoir si c'est un défaut du casque (J'ai un Shark RSI), ou si ça ne l'est pas, ce que je pourrai faire pour éviter ce problème.

Merci. :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » jeu. 28 juin 2012 13:43

c'est normal... Tu as un gros trou, celui par lequel tu rentres ta tête. Tu ouvres et tu refermes direct la visière et hop c'est réglé.

Schlagavuk

Re: Les casques

Message par Schlagavuk » jeu. 28 juin 2012 15:17

sneak78 a écrit :c'est normal... Tu as un gros trou, celui par lequel tu rentres ta tête. Tu ouvres et tu refermes direct la visière et hop c'est réglé.
:shock: Ca m'est jamais arrivé, je pensais pas que des insectes pourraient s'y glisser. Si c'est ça, un tour de cou, foulard ou cagoule devrait régler le problème. Vérifie aussi la taille de ton casque, pour moi les mousses doivent être bien plaquées à la tête si le casque est à la bonne taille.

Orphen

Re: Les casques

Message par Orphen » jeu. 28 juin 2012 16:23

Nizo a écrit :Hello,

J'profite du topic pour une petite question pratique :

Souvent, quand je roule en campagne, y a des moucherons, voire carrément de plus gros insectes, qui arrivent à s'introduire dans mon casque, malgré la visière bien fermée... (Et c'est quand même bien ch**** :evil: )
Je voulais savoir si c'est un défaut du casque (J'ai un Shark RSI), ou si ça ne l'est pas, ce que je pourrai faire pour éviter ce problème.

Merci. :D
J'ai un shark RSI et je n'ai pas le problème de les voir entrer qd je roule, par contre qd je fais une pause et que j'aère un peu là j'ai des auto stoppeurs qui s'incrustent(mais on doit tous avoir le mm problème^^), mais un "hop-hop" avec la visière et il n'y a plus personne ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » jeu. 28 juin 2012 16:27

La bonne taille c'est le plus petit dans lequel tu peux rentrer. Si tu peux rentrer mais que ça fait mal, c'est que c'est encore trop grand mais c'est pas la bonne marque.
Oui je sais c'est extrême et la vérité est sûrement entre les deux mais quand je vois les scooter en casque jet jugulaire non attachée qui mettent et retirent leur casque avec une telle facilité que tu devine que la mousse flotte à au moins 2cm de leur visage... Le casque est posé sur la tête quoi.

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Les casques

Message par eat your potato » jeu. 28 juin 2012 22:39

Nizo a écrit :Hello,

J'profite du topic pour une petite question pratique :

Souvent, quand je roule en campagne, y a des moucherons, voire carrément de plus gros insectes, qui arrivent à s'introduire dans mon casque, malgré la visière bien fermée... (Et c'est quand même bien ch**** :evil: )
Je voulais savoir si c'est un défaut du casque (J'ai un Shark RSI), ou si ça ne l'est pas, ce que je pourrai faire pour éviter ce problème.

Merci. :D
J'ai un Shark RSI aussi (quelle plaie ce casque) que je trouve trop bruyant (passé 60 km/h sur différentes motos c'est insupportable) et trop ventilé (jamais trouvé la différence entre les deux positions sur les différentes ouvertures de ventilation), mais ça ne m'est jamais arrivé, même avec la visière un poil ouverte.
Et pourtant je roule en montagne, et j'en ai repeint des visières.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Les casques

Message par Mickael » jeu. 28 juin 2012 22:54

J'ai également un Shark RSI et je n'ai jamais eu non plus ce problème d'insectes qui rentrent à l'intérieur du casque. Soit la mousse du casque ne bouche pas bien l'entrée d'air supérieure, soit le petit bout de "filet" en dessous du casque au niveau du menton qui sert à éviter les prises d'air n'est pas présent, je ne vois pas d'autres explications.
Et moi non plus je 'nai jamais vu la diffèrence entre position ouverte et fermée de la ventilation, par contre je trouve justement qu'il n'est pas assez ventilé.
Image

Nizo

Re: Les casques

Message par Nizo » ven. 29 juin 2012 10:49

Alors, merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre un peu en vrac, niveau taille, c'est un M. Au début, j'étais bien serré dedans, mais avec le temps, les mousses se sont un peu tassées. Après y a peut-être aussi un problème avec les aérations (jamais senti de différence non plus entre les deux positions). Sinon, le petit filet sous le menton est bien présent.

J'ai jamais vraiment capté comment et par où rentrait les insectes, mais ça se limite pas qu'au moucherons puisque dernièrement, j'ai eu une sorte de sauterelle ou je ne sais quelle bestiole de la taille d'une troisième phalange ( :x ) environ qui a réussi à rentrer... Et le petit "ouvert-fermé" suffit pas toujours à les déloger...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Les casques

Message par screamX » ven. 29 juin 2012 12:21

Nizo a écrit :Hello,

J'profite du topic pour une petite question pratique :

Souvent, quand je roule en campagne, y a des moucherons, voire carrément de plus gros insectes, qui arrivent à s'introduire dans mon casque, malgré la visière bien fermée... (Et c'est quand même bien ch**** :evil: )
Je voulais savoir si c'est un défaut du casque (J'ai un Shark RSI), ou si ça ne l'est pas, ce que je pourrai faire pour éviter ce problème.

Merci. :D
Moi j'utilise un tour de cou et c'est réglé...

kolpy63

Re: Les casques

Message par kolpy63 » jeu. 15 nov. 2012 22:23

Bonjour , moi le tour de coup je l'utilise que l'hiver , pour protéger du froid , tu a pas trop chaud l'été avec un tour de coup moi sa me fait transpirer

kolpy63

Re: Les casques

Message par kolpy63 » mer. 28 nov. 2012 00:49

Bonjour, je vient d'acheter un casque Shark rsi pro Splinter acheter en solde a 160 € , en remplacements de mon ancien Shark s600 après 13 ans d'utilisation :)
J’ai pas put essayer le casque , j’attends que le temps s'améliore .


Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Les casques

Message par Punch » mer. 28 nov. 2012 14:02

Il a l'air bien :)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Les casques

Message par screamX » mer. 28 nov. 2012 14:24

kolpy63 a écrit :Bonjour , moi le tour de coup je l'utilise que l'hiver , pour protéger du froid , tu a pas trop chaud l'été avec un tour de coup moi sa me fait transpirer
Non ça va... tu le mets juste au tour du coup et au pire tu ouvres un peu la visière

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »