Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » mer. 12 sept. 2012 19:49

Je crois que je l'ai vu au relais du mans samedi: c'est un blouson textile, d'allure particulièrement cheap en plus. Alpinestars c'est plus du gros cuir épais d'habitude, avec un haut niveau de finition. J'en ai offert un à ma copine, j'ai eu un super prix avec vente privée, rien à voir avec mon cuir DMP premier prix dont j'aime bien l'aspect cuir épais un peu rétro mais dont les finitions sont vraiment horribles.
Bref je crois que alpinestars joue un peu sur son image de marque sur celui là, le gus qui portait ça au milieu de sa bande de potes en cuirs faisait vraiment tâche... En même temps sous la pluie pourquoi pas. Si on veut un look sportif et être au sec.

Pour le casque shark, c'est un marque reconnue, de passionnés que je vois mal faire un mauvais casque même pour sortir un premier prix. Pas d'options si ce n'est le pinlock, un look sportif. Ce sera sûrement pas top niveau confort, insonorisation mais en même temps si t'as jamais connu un casque haut de gamme tu t'en plaindras pas. Par contre niveau protection je lui fais déja infiniment plus confiance.

snake69190

Re: Votre équipement

Message par snake69190 » mer. 12 sept. 2012 20:31

ok ok bah merci pour les conseils je verrai ca apres mon permis pour le blouson mais j'espere pouvoir prendre le furygan tout de suite

[ Message ecrit par Android ] Image

kolpy63

Re: Votre équipement

Message par kolpy63 » jeu. 13 sept. 2012 09:58

Bonjour, j'ai le même casque que toi Snake 69 sa fait 13 ans que je l'ai est j'en suis bien contents ,j'ai juste la visière qui faut que je change car elle et légèrement déformais et elle a des rayures a cause d'une utilisation dans les bois avec ma 125 trail .

snake69190

Re: Votre équipement

Message par snake69190 » jeu. 13 sept. 2012 11:36

kolpy63 a écrit :Bonjour, j'ai le même casque que toi Snake 69 sa fait 13 ans que je l'ai est j'en suis bien contents ,j'ai juste la visière qui faut que je change car elle et légèrement déformais et elle a des rayures a cause d'une utilisation dans les bois avec ma 125 trail .
Tu te rappel peut être plus depuis le temps mais je pose quand même la question tu te rappel combien tu l'avais acheté ?

Pour 70€ moi sur ma tête il va très bien et puis je me dit qu'il ne peut pas être aussi pourri quand même mais j'ai du mal a trouvé des infos sur les casque de la marque IOTA , je le montrerai a mon moniteur pour voir ce qu'il en pense

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » jeu. 13 sept. 2012 12:10

Inscris toi au concours de la page facebook de motojournal, un casque à gagner c'est toujours ça de pris.

snake69190

Re: Votre équipement

Message par snake69190 » jeu. 13 sept. 2012 18:53

lol merci je vais voir ca , tu es inscrit toi ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » jeu. 13 sept. 2012 22:27

Je m'inscrit à chaque fois, j'ai déja gagné un jean esquad, deux places pour un week en d'anciennes à spa, une BD et plus récemment une place pour les 24h moto au mans! Je participe pas uniquement quand je n'aurais rien à faire un lot (places pour un évènement trop loin ou un week end où je suis pas dispo).

kolpy63

Re: Votre équipement

Message par kolpy63 » ven. 14 sept. 2012 09:53

snake69190 a écrit :Merci beaucoup pour la réponse tu as du y passer un bon petit moment
Mais malheureusement la seul chose que j'ai déjà acheter est le casque :-( je l'ai recu aujourd'hui ) par contre il me vas très bien , il me sert très bien mais pas trop
Et quand je disais chaussures je me suis mal exprimé pardon je parlais de bottes
Pour le blouson autrement j'ai repéré un alpinestar dans les 234€ http://www.access-moto.com/blouson-alpi ... osition=22

J'ai viens de regarder et le renvoi du produit est gratuit je vais peut être demander a le changer pour celui la http://ixtem-moto.com/Casque-moto-Shark ... 97287.html

Bonjour, mon casque ses un Shark 600 , sa fait 13 ans que je l'ai , je l'ai payer 150 € , je te conseille la shark .

snake69190

Re: Votre équipement

Message par snake69190 » ven. 14 sept. 2012 15:32

Mais du coup je le change pas je vais garder le IOTA et plus tard je m'en achèterai un meilleur et le IOT

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » ven. 14 sept. 2012 17:58

Vas dans un magasin et essaye plein de casques, tu verras la différence avec ton IOTA. Sinon tu penseras qu'il est pas mal, c'est comme rouler toute sa vie en lada sans savoir que d'autres voitures existent, comme vivre en corée du nord et attendre impatiemment la sortie du nouveau boot procommuniste de super mario bros sur des clones de NES en 2012.

kolpy63

Re: Votre équipement

Message par kolpy63 » dim. 18 nov. 2012 20:16

Bonjour , je vient d’acheter des chaussures Axo Primato , ses pas un marque très connus mais il font de très bonne chaussure , souple , légers , confortable,résistante j'en suis super contents :)
Il faut faire attention au vis qui peuve ceux dévisser .
Je l'ai payer 110 € , je l'ai pas acheter sur ceux site mais ses pour vous monterai a quoi elle ressemble :

http://www.la-becanerie.com/equipement- ... nches.html

J'ai acheter un pantalon en cuir Alpinestar Apex , ceux que j'aime avec ceux pantalon ,souple , il a une bonne protection au niveau des genoux .
J'ai acheter le pantalon 215€ :

http://www.motocard.com/fr/pantalons/pa ... pex_n.aspx

Les chaussure Axo et le pantalon je l'ai acheter a Andorre

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » dim. 18 nov. 2012 20:49

j'ai une combarde axo, ils sont très connu du milieu pistard, y a bien un mec sur trois en axo, leur premier prix est super accessible et leur haut de gamme au prix du milieu de gamme des autres. Pas super bien distribué en france. J'ai payé 250€ la combarde, mon moniteur lors de mon initiation piste était en axo, lui il est sponsorisé mais sa combarde que portent certains pilotes superbike est à moins de 1000€. Pas de bottes piste pour l'instant, j'envisage de m'en offrir une paire aérée comme ça je la porterai aussi l'été vu que cet été j'ai frotté mes bottes touring... Mais ça ira moyen avec ma combi piste pas aérée du tout (géniale en automne mais en été j'aurais crevé là dessous!).
Pour ton pantalon, faut bien qu'il s'adapte avec ton blouson, si c'est pas le cas d'origine, faut coudre une liaison entre les deux (un zip de chaque côté) avec du gros fil kevlar. Tu trouves la fermeture éclair et le fil kevlar dans n'importe quelle mercerie. Vaut mieux faire plein de points d'un surjet, c'est plus solide. Tu peux faire les deux, un surjet pour adapter les deux et des points régulièrement répartis pour la solidité.

kolpy63

Re: Votre équipement

Message par kolpy63 » mar. 20 nov. 2012 19:25

Bonjour , ses quoi une camborde ?
Avec les chaussures j'ai déjà rouler quand il faisait chaud , et j'ai jamais eut de transpiration aux pieds

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: Votre équipement

Message par yuana » mar. 20 nov. 2012 21:03

Combarde ou combinaison moto ^^

D'ailleurs une petite question à ce sujet, il me semble la combinaison en 2 pièces à l'air d'être autorisée dans la plupart des circuits.
Vous savez si c'est toujours le cas ? S'il y a eu des évolutions ?

Ça m'a l'air plus pratique. On peu l'utiliser hors circuit... Par contre ça doit moins résister à une glissade... Si on glisse sur la fermeture éclair ça ne doit pas être super résistant :~

Je regardais un peu les combinaisons en promo sur le net, entre autres, histoire de voir le prix d'un "test" sur circuit...

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »