Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Punch » lun. 22 août 2011 13:14

C'est très bien tu as raison! Pour la marque de tes gants...Kevlar c'est pas le matériel utilisé? Je savais pas que c'était aussi une marque!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » lun. 22 août 2011 13:22

joli TZR, on en voit souvent à notre rendez vous motard du vendredi soir à paris, des gens de tout âge mais jamais aussi bien équipé... Le top quand on s'est fait sauter son permis...
J'en ai un qui a ça dans ma rue mais bridé... Le pauvre j'ai pitié de lui à chaque fois qu'il sort de chez lui et fait gueuler sa meule limite rupteur pour atteindre péniblement 45km/h...

NinjaSpeed

Re: Votre équipement

Message par NinjaSpeed » lun. 22 août 2011 13:26

Merci des photos j'en ai 3000 dans l'ordi rien que de ma moto :D

Et sinon pour la marque de gants c'est bien des Kevlar et le matériel est aussi du Kevlar ;)

Mais ils sont un peu trop grand pour moi ^^ , mais je roule avec sa pour le moment , j'ai une bonne prise en main de la moto sa me convient pour l'instant.
SDC164779.JPG
SDC164779.JPG (70.68 Kio) Vu 5679 fois
SDC164771.JPG
SDC164771.JPG (81.15 Kio) Vu 5679 fois
SDC164773.JPG
SDC164773.JPG (62.3 Kio) Vu 5679 fois

kolpy63

Re: Votre équipement

Message par kolpy63 » ven. 23 sept. 2011 17:59

Bonjour , je vient d'acheter des gants en cuir alpine star et quand je fait de la moto il me font mal au mains , est que sa le fait a d'autre personnes ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » sam. 24 sept. 2011 20:35

Ouaip. Alors ça dépend où tu as mal, si c'est trop serré, ça va se détendre, si c'est au niveau de la coque, sur les jointures, la mousse va se tasser et ça ira mieux avec le temps. Il existe des produits pour assouplir le cuir (je préfère ne pas en mettre mais ça existe, c'est surtout bien après une bonne grosse pluie d'une heure, quand une fois sec ils sont bien durs). Enfin moi il me reste une zone entre la paume et l'annulaire droit où ça me fait mal quand je passe au printemps des gants hiver aux mi saison ou des gants été aux mi saison, mais au bout d'une semaine j'ai de la corne et c'est bon.

Si c'est les coutures par contre ça risque de pas passer, faut essayer les sous gants en soie par exemple.

Ne prête jamais tes gants, surtout ceux en cuir. Ils se font à ta main, c'est un coup à les déformer et pester ensuite pendant des années sur cette fois où tu les as prêté.

arthurb

Re: Votre équipement

Message par arthurb » lun. 5 déc. 2011 10:18

Casque: HJC RPHA 10.
Blouson : Textile Bering 3 saisons, cuir Sace.
Combinaison cuir: Dainese Avro Div.
Gant : Ixon cuir (été) / Bering Cuir intérieur polaire.
Pantalon : Jean.
Bottes : Forma.
Supplément : Dorsale UFO.

L'équipement pour moi c'est essentiel, mais alors le budget aime moins.
Modifié en dernier par arthurb le ven. 15 juin 2012 14:12, modifié 1 fois.

Namwn

Re: Votre équipement

Message par Namwn » lun. 5 déc. 2011 10:57

Casque : Image

Blouson : Image

Gants: Image

J'ai un jeans Spidi et un pantalon Richa pour la pluie ou le froid

et un paire de botte Sidi

Mais on est jamais à l'abris d'une BAR :!:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » sam. 10 mars 2012 17:06

Je viens à l'instant de m'acheter une combi. Bas de gamme, un peu grande, bleue, pas tout à fait neuve (c'est vendu neuf mais les sliders ont déja vu le sol) mais à 250€! Dans la boite aux lettre des mes parents il y avait une pub combi à 250€, j'y crois pas mais en rentrant chez moi je fais un détour par le shop, il leur en restait deux, une gigantesque et celle là taille 54. Le blouson est bien en longueur mais je suis pas serré dedans et le pantalon est un peu long et large mais rien de bien méchant. C'est juste pour m'initier à la piste, c'est trop tard pour les portes ouvertes FFM de cette année mais celles de l'an prochain ou un stage d'initiation pour les adhérents FFMC qui est en discussion depuis longtemps... Ou un dimanche à carole tout bêtement.

Marque AXO, je connais pas le modèle mais probablement une TALON d'après mes courtes recherches.

Bref je suis content, je pourrai m'initier à la piste sans avoir à investir 600€ dans une combi. Maintenant faut que je choisisse si je prends des protège carénages, ce seraient les Trex qui m'attireraient le plus... 100€ environ.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Riko » sam. 10 mars 2012 22:23

J'ai profité de l'invitation Triumph pour la sortie de la Speed Triple R pour faire péter la CB :mrgreen: , il faisait de gros prix sur le magasin ;)

Image

un ptit bandana Red, et un superbe tee shirt Street 675R :P (- 20%) love

Image

Le Must, une fin de série sur un cuir Triumph, passe partout et clean touché à 149€ (- 40%) avec sa dorsale à 12€ ;) ça tombais bien, j'en cherchais un de cuir, et j'aurais jamais trouvé à ce prix.....

Image

C'est bon, tout le monde saura que je roule en Triumph lol

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » dim. 11 mars 2012 00:06

Pas cher le cuir! J'ai payé le mien plus que ça et il est vraiment cheap (coutures qui lâchent, scratch qui gratte)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Riko » dim. 11 mars 2012 09:41

Chez Triumph, c'est vraiment du beau matos qu'ils vendent..... ;) va voir leur équipements, certains trucs sont chers, mais sur les fin de série, y'a moyen de faire de belle affaires, je t'invite d'ailleurs a faire un essai d'une Triumph, tu sera dans leur bases de données, et ils t'enverront un tas d'invitations qui te permettra de te tenir au jus sur les évènement de la marque ;) (ainsi que diverses réductions) c'et une grand famille Triumph :!:

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Votre équipement

Message par bangkok-injection » lun. 12 mars 2012 03:23

y dechire le blouson Triumph ! tu dois resembler a Steve Mac queen avec ca ... genial..
t as raison d en profiter ici fait trop chaud pour porter un cuir noir..pourtant j aimerais..
je suporte a peine mon Segura blanc phyton(de calecon).. les jours couverts ou de grand vent.

le probleme de la chaleur c est que l equipement on le deteste.. alors que vous appreciez de vous couvrir..bon ca va je peut rouler 365 j/ an... par rapport aux copains canadiens je suis gate!

coucou au professeur Sneak..toujours sympa de lire tes exposes.. Dams..
yeepeeyakee..mother focker !

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par lazerbeam » jeu. 15 mars 2012 01:48

HUmmm ici,

Casque : HJC CS-R1
Manteau : Ixon Typhoon
Culottes : Ixon
Gants : Alpinestars Goretex
Bottes : À venir...

Image
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Kaarman » jeu. 15 mars 2012 02:01

Moi je me suis commandé une paire de jeans avec genoux renforcés. J'ai une vraie paire de pantalons pour les longues randonnées, mais je voulais quelque chose de plus convivial et moins chaud pour les balades en ville.

Image
Le plaisir est dans les courbes! :)

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »