Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Kevin L.Ryûzakii

Re: Votre équipement

Message par Kevin L.Ryûzakii » dim. 8 avr. 2012 17:26

Je cherche une veste légère, Kawasaki, quelqu'un serais où je pourrais en commander dans Bruxelles ?

Orphen

Re: Votre équipement

Message par Orphen » dim. 8 avr. 2012 19:02

Euuuuh, je ne sais pas si ils vendent du "kawasaki" mais ils pourront peut être te renseigner, et ils ont pas mal de choix.

http://www.vanzeebroeckmotors.be/index.php?taal=fr

(Au passage, je t'invite à y faire un tour, je les ai trouvé très sérieux et agréable ;) )

Kevin L.Ryûzakii

Re: Votre équipement

Message par Kevin L.Ryûzakii » dim. 8 avr. 2012 20:32

Ha merci, mais je connaissais déjà mais j'étais presser le jours ou j'y es été, je leurs demanderais dans la semaine ! :)

Max

Re: Votre équipement

Message par Max » mer. 11 avr. 2012 17:51

Alors voilà pour mon équipement :

Bottes cuir noir Firefox (Marque démarquée de chez polo moto l'un des sponsors a Tom-Tom :roll: )
Gants Alpinestar Sp-1
Casque Torx
Combi cuir 2 pièces Firefox avec des sliders scream (histoire de faire peur a la route :lol: )
Veste Alpinestar sniper textile achetée pour la 50 à la base et utilisée tout les jours.

Anouk

Re: Votre équipement

Message par Anouk » lun. 16 juil. 2012 16:11

Mon copain s'est pris une veste Ixon 4 saisons ! elle est vraiment super. Il y a 1 ou 2 couches dedans, je sais plus, et on peut enlever à l'extérieur devant et derrière des couches pour qu'il reste un tissu avec des petits trou, super aération quand il fait chaud. Lol désolée je sais pas trop quels mots employer.
il l'a acheté dans un magasin Polo

Avatar du membre
Mickmick
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 72
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
Moto : Ninja 250R
Localisation : Seine-et-Marne, Paris
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Mickmick » mar. 17 juil. 2012 08:00

=> Kevin : As tu regardé sur le site de kawasaki, il a des trucs pas mal meme si chère je trouve ?
http://www.kawasaki.fr/Accessory/List/A ... 8601E37FF9

Pour ma part :
¤ Gant fox pour l'été
¤ Casque HJC avec supplément oreille de chat
¤ Deux blousons furygan (un été et un hiver - Vertigo)
¤ Surpantalon Mac Adam
¤ Des bottes ou chaussures solide

Mais se qui me rassure, c'est janvier 2013, je vais pouvoir y aller en short, tong du moment que j'aurai la bande réfléchissante ou encore mieux, le gilet jaune qui immunise des cons sur la route...

Avatar du membre
lilipuppets
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 16:10
Moto : Ninja 250R 2010
Localisation : quelque part ou les gens sont motivés pour faire des sorties
Contact :

Re: Votre équipement

Message par lilipuppets » sam. 4 août 2012 17:21

Une veste en cuir Brixton avec protections aux coudes, aux epaules et dorsale. Des gants en cuir Brixton et un casque HJC poker que j adore. Pour le reste, c est un jeans et des chaussures de marche... Pas pu investir plus :-)

[ Message ecrit par Android ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » sam. 4 août 2012 21:45

Ben déjà c'est très bien: du cuir, on fait pas mieux, un cuir bas de gamme fait mieux que les blousons textile très haut de gamme qui passent tout juste l'homologation niveau 2... Pour les gants le soucis c'est l'épaisseur de cuir, trop épais ça coute une blinde et c'est très rigide. Mes gants été sont 100% cuir véritable et ils sont tous déformés car très fins, je sais pas ce que ça vaut face au bitume même si c'est forcément mieux que le textile. Attention au cuir reconstitué, ça protège pas mieux que du textile et en plus ça s'abime, en quelques mois ça se met à boulocher...
Un simple jean épais c'est déjà excellent, des chaussures de marche bien épaisse, coquée à l'avant pied. Franchement tu es mieux équipée que 90% des gens et 100% des corses... Ici les gens se saluent pas et la personne la mieux équipée que j'ai vu était en T shirt short basket casque mais portait des gants... Et j'en croise 10 par jour en tong sans casque.
A paris souvent les gens ont un blouson, assez souvent un cuir haut de gamme, par contre en dessous ils ont un survet et des basket super légère genre nike requin... Un mec à bastille le vendredi soir en hiver me fait: j'ai acheté des gants chauffants, j'avais trop froid. Il roulait en jean, manteau pas de moto, basket. 250€ les gants chauffants, je lui ai dit pour ce prix tu as le blouson textile hiver (120€) et les gants hiver au top (80€) et 50€ de côté pour acheter des bottes avec ton prochain salaire.

Avatar du membre
lilipuppets
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 16:10
Moto : Ninja 250R 2010
Localisation : quelque part ou les gens sont motivés pour faire des sorties
Contact :

Re: Votre équipement

Message par lilipuppets » sam. 4 août 2012 21:52

Je m'amuse à regarder les chutes sur Youtube et faut avouer que dans pas mal, les mecs sont souvent en t-shirt short et c'est pas le fait qu'il se casse la bobine qui me fait froid dans le dos (même que ça doit faire bien mal quand même à une certaine vitesse...) Mais rien que de les voir glisser sur le bitume direct sur la peau... Aie aie aie... Déjà quand on se fait un croche patte en piéton et qu'on s'étale ça fait pas du bien... Brrrrrrhhh!

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Lénie » lun. 6 août 2012 21:43

j'avoue qu'ils doivent être bien rapé apres le passage sur le bitume mdr

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Punch » mar. 7 août 2012 14:55

C'est comme un bon expholiant!! mdr

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

snake69190

Re: Votre équipement

Message par snake69190 » mer. 12 sept. 2012 17:13

Salut , je voulais savoir ce que vous pensez de ces équipements . Je commence et donc je voudrai des avis il s'agit de ma vie quand même

Casque : http://ixtem-moto.com/Casque-moto-IOTA- ... 39761.html
Gants : http://www.access-moto.com/gants-furyga ... position=7
ou http://www.access-moto.com/gants-segura ... position=1
blouson : http://www.access-moto.com/blouson-fury ... position=1
et j'ai lu dans un forum d'ici que la dorsale D3O de furygan était très bien donc je pense la prendre avec le blouson http://www.access-moto.com/dorsale-fury ... osition=13

Pour le pantalon et les chaussures je n'ai pas beaucoup regardé encore .

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » mer. 12 sept. 2012 17:54

Tu n'as pas pensé à la pluie non plus, tu dis chaussures mais le top si tes déplacements te le permettent (sauf job où tu peux pas te changer par exemple) c'est les bottes, meilleures protections et moins cher.

Je vais commencer par la dorsale parceque je connais bien: très bien, pas cher mais c'est de la dorsale intégrée au blouson, elle descend moins dans le dos et quand tu auras plusieurs blousons faudra la changer de blouson et si tu achètes autre que du furygan ce sera moins facilement compatible. Tu peux imaginer partir directement sur une dorsale bretelles ou gilet, il y en a en D3O chez racer (marque française). Super rapport qualité prix même si dans l'absolu on fait mieux, pour le bas du dos en particulier. Si tu restes sur l'empiècement D3O pour blouson, ils disent qu'il est niveau 2, j'en doute, je pense que c'est le niveau 1 sur ce modèle (à l'oeil et au prix), il y a deux dorsales chez D30, la viper (niveau 1) et la viper pro (plus épaisse, niveau 2).

Maintenant les gants, les fury j'ai le modèle d'avant, excellent gant racing, bonne protection mais c'est du racing donc c'est rigide, au début ça fait un peu mal aux mains, ensuite ça va moi je peux les garder 3 heures mais je sais qu'il y en a qui les supportent pas aussi longtemps, mais après 3 ans ils me font encore de la cale sous les mains quand je les mets... Et puis ils tiennent bien dans le temps. A ne jamais acheter sur internet (sauf à être allé les essayer en magasin avant mais bon...). Les autres je suis pas fan du mélange cuir textile et c'est déjà un gant moins technique... Il semble plus mi saison froide que l'autre. Tu auras peut être chaud l'été avec. Par contre ils sont étanches.

Le blouson... Je connais pas ton budget mais des jeunes avec des cuirs de plus de 500€ j'en connais et en général c'est jean basket à côté... Tu as pas mal de choses à acheter, c'est peut être pas très raisonnable de mettre autant dans un cuir. Certes c'est pas de l'argent perdu, ces cuirs haut de gamme protègent très bien (enfin un cuir à 150€ protège déjà extrêmement bien), sont confortables et surtout durent dans le temps (le défaut de l'entrée de gamme), si tu peux d'entrée te payer ça vas y mais je considère ça comme de la haute couture motard... Si tu fais que de la balade en moto tu peux presque te payer une combarde pour ce prix et là c'est top protection et style.

Et le budget venons y, le casque: tu peux oublier direct. Avant on disait pas de casque à moins de 300€, maintenant il y a une marque qui vient remettre ça en cause: scorpion en proposant des casques qui protègent bien à partir de 200€. Faut pas lésiner sur le casque parce que outre la protection c'est lui qui va te garantir une bonne visibilité, une bonne respiration, un confort sonore, thermique, du confort tout court. Il faut qu'il soit bien conçu pour limiter les perturbations, qu'il te protège de la buée, que tu sois bien dedans et qu'il soit très très bien ajusté. Donc ça ne s'achète jamais sur internet.
Donc si tu veux pas mettre trop cher regarde du scorpion exo 500 ou autre modèles entrée de gamme d'une marque "respectable". Mais celui là on en a jamais entendu parler, ça pue le casque à 50€ vendu à "25050€ seulement!".

Donc tu vas avoir besoin d'un pantalon idéalement en cuir (en plus c'est pas cher, 90€ mais les gens veulent plus porter ça) ou un esquad full armalith (200 à 300€), à défaut un esquad à empiècements armalith ou un jean doublé kevlar (beaucoup de marques en proposent et franchement le meilleur c'est le nouveau esquad, même quand ils font de l'entrée de gamme ils le font mieux que les autres, attention il taille petit, 80 à 160€, souvent 130 maintenant, les plus chers sont pas les mieux loin de là).

Une tenue de pluie, entre 30 et 100€ et il y en a une seule vraiment valable et elle est chère... Le reste tu seras mouillé et ça rendra vite l'âme...

des bottes donc, on peut avoir de bonnes promos à 70€ mais en général c'est 130 à 170€.

Quand le froid viendra il faudra des gants hiver, 80 à 120€, le second meilleur modèle peut se trouver en promo à 53€ en ce moment, faut les acheter hors saison!
Il te faudra un pantalon ou un surpantalon d'hiver, à 30€ t'es bien au chaud et au sec mais moyen niveau protection et surtout très moche. Pour avoir le style faut compter 100 à 200€.
Peut être un blouson hiver, textile à 200€ pour un bon rapport qualité prix, 500€ pour du top moumoute expedition polaire.
Un tour de cou, 20€, prends du windstop c'est miraculeux.

Et l'été prochain tu auras chaud... Compte un blouson ventilé (et les prix flambent, 90€ avant, maintenant c'est 160€!), des gants été (50€ pour du bon cuir perforé, je te parle pas du prix des racing replica kéké) et éventuellement des bottes été si tu es riche (sinon tu sentiras des pieds comme le bas peuple, et moi...)

Bref ça chiffre la première année à moto. C'est pour ça que le blouson ça m'étonnait.
Et le dernier mot et le plus important, je te conseille de consulter les comparatifs de moto mag, ça permet de dépenser moins, d'avoir les meilleurs produits, d'être plus confortable, de pas être déçu et de pas devoir racheter un équipement qu'on avait déjà.

snake69190

Re: Votre équipement

Message par snake69190 » mer. 12 sept. 2012 19:01

Merci beaucoup pour la réponse tu as du y passer un bon petit moment
Mais malheureusement la seul chose que j'ai déjà acheter est le casque :-( je l'ai recu aujourd'hui ) par contre il me vas très bien , il me sert très bien mais pas trop
Et quand je disais chaussures je me suis mal exprimé pardon je parlais de bottes
Pour le blouson autrement j'ai repéré un alpinestar dans les 234€ http://www.access-moto.com/blouson-alpi ... osition=22

J'ai viens de regarder et le renvoi du produit est gratuit je vais peut être demander a le changer pour celui la http://ixtem-moto.com/Casque-moto-Shark ... 97287.html

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »