12 000 Km

Discussions entre mécanos.

Combien vous a couté la révision des 12 000 Km ? (Euros)

0-50
5
16%
51-100
3
10%
101-125
3
10%
126-150
3
10%
151-175
1
3%
176-200
4
13%
+ de 200
12
39%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par Punch » mer. 11 janv. 2012 16:03

Pareil pour moi, j'aime rouler au couple et a la compression, mais jamais ou très rarement le rupteur... Je la fait hurler disont raisonnablement! Elle roule avec de la 100% synthétique, j'ai plus de 15 000km, et les soupapes sont toujours aussi discrète.

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par sneak78 » mer. 11 janv. 2012 18:02

J'ai un stétho mais aucune chance que je le pose sur mon moteur, je vais me tuer les oreilles! Je sais que les mécano ont des modèles spéciaux qui Permettent de transmettre le son d'un emplacement précis du moteur sans trop l'amplifier.

Pour le "justicier de la route" j'ai lu ça dans un dépliant de la FFMC ici: http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/FFMC_depFiles_.pdf
Ca correspond bien à mon comportement des fois sur le périf quand un mec change de file trois fois d'affilée sans cligno pour pas gagner une place dans son monospace avec toute sa smala à bord. Je me porte à son niveau, je le regarde dans les yeux et rrrrrrrininin rrrrinininininininininin. Ou bien samedi un mec commence tout doucement à sortir de sa place de parking après la voiture juste devant moi, sans cligno en regardant devant lui au lieu de regarder derrière qui arrive. Je précise que j'ai une moto verte mais aussi l'hiver un blouson haute visibilité jaune fluo avec moulte empiècements réfléchissants. J'ai le feu de croisement allumé bien sûr. Je ralentis mais je m'arrête pas, il continue sa manœuvre doucement, je passe devant lui au ralentis en tournant la tête pour capter son regard et il sursaute choqué de me voir apparaitre. Je sais pas quelle expérience de la conduite il a ce mec, peut être sans permis qui conduit depuis deux jours mais oui sur une route des véhicules circulent... Lui il a pas eu de rupteur mais si il m'avait toujours pas vu j'avais le doigt prêt sur le klaxon... Je lui ai juste fait coucou de la main. Je vois ça tous les jours j'appelle ça les "ça doit être un peu moins illégal". Je manœuvre doucement sans cligno sans contrôler quoi que ce soit mais comme je vais doucement le piéton aura qu'à se bouger (si il pense pas lui aussi que rien ne peut lui arriver parcequ'il marche sur son trottoir dans son bon droit), je grille la priorité doucement donc le mec qui arrive peut freiner... Ca c'est ceux qui se reposent sur les capacités à anticiper et la marge de sécurité des autres conducteurs, si deux cons comme ça se croise c'est là que ça coince. Comme deux corses qui roulent à la limite et coupent le même virage aveugle au même moment... Ensuite tu as les warnings. Je suis en double file avec mes warnings, ça doit être un peu moins illégal. Oui mais tu étais devant un feu rouge dans une rue à sens unique, les voitures te contournent mais le bus long articulé a pas pu tourner et a bloqué le carrefour ce qui a entrainé une paralysie de tout le 15ème arrondissement de paris qui a duré toute la soirée, même la dépanneuse de la fourrière pouvait pas venir enlever ta smart de m***e, j'habite à une rue, j'ai vu le bus arriver en rentrant du boulot à 18h, j'ai entendu les klaxons jusqu'à 22h! Je remonte un sens unique avec les warning, je me gare sur le trottoir, sur une place handicapé, je m'arrête au milieu de la rue alors qu'il y a du monde derrière pour déposer quelqu'un juste devant la porte de la gare et je descend lui faire la bise, tout ça avec les warning. Et puis le combo: je manœuvre doucement avec les warning, là c'est au moins deux fois un peu moins illégal.

Mais bon le sujet dérive.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par SOku » mer. 11 janv. 2012 21:13

Faudrait faire un topic sur ça Sneak car niveau " justicier de la route " je fais pas pêter le rupteur mais des anecdotes j'en ai a foison .. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai vu un stop grillé en direct , moi j'arrivais a 70km/h la voiture a attendu que J'Arrive pour se dégager de son stop, elle me regardait pendant facile 5secondes avant.

le monde à l'envers :lol:

Elle a bouffé du plein phare, a 18h40 ça pique :P

PS : j'ai une préférence pour ceux qui tirent des tout droit sur les ronds points, tout ça sans clignotants, il arrive à un moment ou tu te demande si c'est pour économiser leur leds de clignotants et leur pneus ce genre de pratique :|

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par bangkok-injection » ven. 13 janv. 2012 16:02

ben les gars ce que vous decrivez c est du QUOTIDIEN en thailande..en toute impunite on ne respecte rien..les feux .les panneaux..n ont que de valeur indicative,,on coupe les carrefours parce que c est plus court ,,on attends que tu arrives pour sortir de la rue ou d un demi tour pour bien te faire freiner d urgence au dernier moment..et si tu gueules tu as l air d etre le fou qui rale !
a force ..on deviens tolerant comme eux..on gueule moins ..on freine ..on prevois on esquive..sauf grosse faute ou le gars me voit et m entemds klaxonner et le fait scieamment..la je passe devant en klaxonnant non stop le doigt soude a mon double ton elephantesque 115db."facon.. "Sneak le justicier de la route" :lol:
si il rale je freine..
j en ai corrige 2 aujourdhui j ai fait 200km (encore)
y a des recalcitrants qui pense que leur moteur surpasse ma moto..ou que leur carcasse est plus imposante en mini bus..pas de chance ..je les rattrapes toujours.. :mrgreen:

mon double ton ma sauve 3 fois de chiens idiots cette semaine...le chiens sont une calamite en thailande ..abrutis. malmenes.caillasses..ils sont a moitie fous et decident assez souvent de couper ou d occuper la route sans raison..seuls ou en hordes.. :shock:
yeepeeyakee..mother focker !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par eat your potato » ven. 13 janv. 2012 21:41

Z'avez pas bientôt fini flooder sur ce topic ?

Brefle, non je n'ai rien précisé, mais c'est pas plus mal pour mon porte monnaie.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par l'haricot » sam. 12 mai 2012 18:45

J'approche des 12 000 (dans 800 km, mais je commence à bricoler tout doucement). Je vais tout faire moi-même vu que la moto n'est plus sous garantie. Je vous ferais un détail des opérations et surtout, le coût. Je ne me lancerais pas dans un jeu soupapes, mais les vidanges et nettoyage de filtre, c'est les doigts dans l'zen pour tout le monde. Le plus dur dans l'entretien, c'est d'avoir de la place à l'abri pour tout pouvoir laisser en plan au cas où. Le moulin ouvert dans la rue, c'est moyen cool. :lol:

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par jerome749R » mar. 22 mai 2012 16:29

J'ai récupéré ma Ninjette aujourd'hui :) Elle m'a manqué la friponne :roll:

La révision des 12000 (11802 km exactement) à été efféctuée en Allemagne à coté de chez moi dans une concession MV Agusta / Ducati que j'ai l'habitude de fréquenter pour ma 749.

- Filtre à huile
- Joint
- Huile Elf 4XT Tech 10-50W
- Liquide de frein DOT 4
- Bougies
- Réglage béquille
- Contrôle du jeu aux soupapes
- Tension cable d'embrayage
- Petites fournitures et lubrifiants divers
- Main d'oeuvre 3.5 heures

Voilà donc j'en ai eu pour 325 Euros.
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par eat your potato » mar. 22 mai 2012 17:04

Des choses à signaler quant au contrôle des jeux aux soupapes ? Nickel ou quelques unes à corriger ?
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par jerome749R » mar. 22 mai 2012 20:17

eat your potato a écrit :Des choses à signaler quant au contrôle des jeux aux soupapes ? Nickel ou quelques unes à corriger ?

Rien à signaler concernant les soupapes ;)
Concernant la chaine non plus, d'après le mécanicien elle peut encore faire entre 4500 et 5000 km, je pense que si j'en prend soin et que je la nettoie régulièrement j'arriverai à la faire tenir jusqu'à la révision des 18000km.
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par eat your potato » mar. 22 mai 2012 20:38

Oh et même plus, ça doit durer au moins 25000 km un kit chaine sur une moto.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par yottatiger » mer. 30 mai 2012 18:53

j'ai 32000km au compteur et je dois la changer au prochain service. Tout dépend de comment on l'entretient... 8-)
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par jerome749R » jeu. 31 mai 2012 13:01

yottatiger a écrit :j'ai 32000km au compteur et je dois la changer au prochain service. Tout dépend de comment on l'entretient... 8-)
Excellente nouvelle ;)

[ Message ecrit par BlackBerry ] Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par eat your potato » jeu. 31 mai 2012 22:25

Faut dire que les concess Italiennes ont souvent tendance à vouloir forcer un peu la consommation (mais siiiiii, ton psb est oval, mais ouiiiiii tu freines avec les garnitures, et en plus tes pneus sont slick).
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: 12 000 Km

Message par jerome749R » ven. 1 juin 2012 21:00

eat your potato a écrit :Faut dire que les concess Italiennes ont souvent tendance à vouloir forcer un peu la consommation (mais siiiiii, ton psb est oval, mais ouiiiiii tu freines avec les garnitures, et en plus tes pneus sont slick).
:D La concession que je fréquente n'est pas trop du genre, pour preuve, j'ai ramené mes 2 motos en l'espace d'un mois, il y avait une vérification du jeu aux soupapes à faire sur les 2, un concessionnaire qui pousse à la conso dira que le jeu est déréglé sur les 2 motos alors que le mien m'a dit que le jeu est ok sur les 2 donc pas de réglage à faire. Sur ma 749 il y avait normalement les bougies à changer, il m'a dit qu'après démontage il a vu qu'elles étaient en bon état alors il les a remonté. ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »