Changement kit Chaîne

Discussions entre mécanos.

Quand ton kit chaîne a-t-il du être remplacé

avant 15'000km
0
Aucun vote
15'000km - 20'000km
6
40%
20'000km - 25'000km
4
27%
25'000km - 30'000km
2
13%
30'000km - 35'000km
2
13%
35'000km - 40'000km
1
7%
40'000km - 45'000km
0
Aucun vote
45'000km - 50'000km
0
Aucun vote
50'000km - 55'000km
0
Aucun vote
plus de 50'000km
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Ricky

Re: Changement kit Chaîne

Message par Ricky » dim. 2 juin 2013 08:32

Normalement la couronne s'use plus vite que le PSB. Ce dernier reçoit un traitement spécifique qui le rend très dur. De toute façon c'est la chaîne qui est le facteur limitant (et l'élément le plus cher).
Sinon Sneak, pour info je peux avoir du AFAM (top matos que j'utilise en compétition et sur route) avec une remise d'environ 30%. C'est pas le moins cher mais c'est de loin le meilleur.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Changement kit Chaîne

Message par vivian » dim. 2 juin 2013 10:05

Comme chez Sneak c'est mon PSB qui est le plus usé mais j'ai 14000 km donc il est encore correct et devrait atteindre les 20000.

Sinon pour Sneak, pourquoi tu te fais pas un "chain oiler" avec une perfusion remplie d'huile? Perso c'est ce que j'ai fait et franchement c'est génial pour ceux qui roulent tous les jours et par tous les temps. Mais ce n'est pas automatique, il faut l'ouvrir en partant et la refermer un km avant d'arriver sinon ça goutte parfois.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changement kit Chaîne

Message par sneak78 » dim. 2 juin 2013 17:53

haha! Je voulais pas en parler avant d'avoir les photos de mon montage et des retours après quelques milliers de bornes mais oui j'ai commandé un tutoro chain oiler automatique. Effectivement j'aurais pu faire ça avec de la perf mais j'ai fait la solution sans emmerde: kit deluxe fourni avec l'attache "multi fit bracket", deux aiguille (simple et double), les fixations, le câble rigide, de l'huile de chaine toute température, une fiole pour embarquer de l'huile en voyage... 100€ port inclus. (le billet commence à 30€ pour un tutoro manuel nu ensuite il y a des kits standart et des kits deluxe en manuel et en automatic)

Merci pour la promo chez afam, c'est malheureusement trop tard j'ai commandé le kit chaine chez mon concess (c'est également trop tard pour commander du 15/42...).

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Changement kit Chaîne

Message par vivian » dim. 2 juin 2013 20:09

Franchement c'est juste parfait, surtout quand il pleut. Le seul soucis c'est que le protège chaine de la ninja s’arrête un pot trop tôt par rapport a la couronne et on retrouve pas mal de gouttelettes d'huiles sur l’arrière du carénage. Si je reste convaincu de mon chain oiler maison, je craquerai surement le vrai quand je serai riche mdr

Sinon je tourne actuellement a l'huile de vidange, mais je vais passer a l'huile de tronçonneuse qui est extrêmement fluide et a ce qu'il parait parfaite pour cette utilisation.

Et pour en revenir au sujet ca permet d'avoir le kit chaine graissé en permanence et donc beaucoup moins d'usure et donc moins de changement aussi :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changement kit Chaîne

Message par sneak78 » dim. 2 juin 2013 20:47

ça évite aussi l'accumulation autour du PSB. L'huile moteur est trop fluide (et faut bien prendre au moins du 20W sinon c'est beaucoup trop fluide donc tu peux pas utiliser l'huile de ta moto, aussi sur le plan écologique c'est pas top de répandre ça dans la nature...), tu peux mettre de l'huile de boite bagnole mais attention en hiver et en été, la viscosité varie énormément donc faut contrôler le débit souvent. Le top c'est l'huile de chaine (typiquement pour tronçonneuse) bien plus stable selon la température et qui adhère bien mieux que l'huile moteur à la chaine.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Changement kit Chaîne

Message par vivian » dim. 2 juin 2013 21:25

Pour le moment c'est l'huile de la moto mais j'attend que la perf soit vide pour changer, la perf fait 500ml j'en ai au moins pour 10 ans :D
T'as pris l'automatique qui fonctionne avec l'aspiration a l'injection ou le manuel ?

C'est bien on a les mêmes "soucis' sur nos motos et on trouve les mêmes résolutions ;-)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Changement kit Chaîne

Message par sneak78 » dim. 23 juin 2013 17:06

l'auto mais c'est pas à l'aspi, c'est avec une masselotte et un ressort et quand la moto est en mouvement, la masselotte est maintenue suspendue et ça ouvre le circuit. C'est juste génial comme idée.

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »