Joyeuses fêtes de fin d'année !

Problèmes connus sur les Ninja 250R.

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1937
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Problèmes connus sur les Ninja 250R.

Message par Mickael » dim. 13 mai 2012 19:01

Informations
Vous pouvez retrouver toutes les campagnes officielles de rappel Kawasaki ici.
Tous les problèmes reconnus officiellement par Kawasaki (et donc ayant fait l'objet d'une campagne de rappel) sont totalement pris en charge par Kawasaki (coût des pièces + main d'oeuvre). Les concessionnaires Kawasaki ne doivent donc rien vous facturer et ont l'obligation d'effectuer les vérifications / réparations / changements de pièce préconnisés, que le problème se soit déjà manifesté ou non.
Problème
Dysfonctionnement capteur de chute.
Reconnu officiellement par Kawasaki - Campagne de rappel en 2012

Modèles concernés
Numéro de série compris entre
EX250K8 JKAEX250KKDA00055 et JKAEX250KKDA06119
EX250K9 JKAEX250KKDA05761 et JKAEX250KKDA21462
EX250KA JKAEX250KKDA18964 et JKAEX250KKDA28609
EX250KB JKAEX250KKDA29052 et JKAEX250KKDA36991
EX250KC JKAEX250KKDA38229 et JKAEX250KKDA47316


Solution
Changement du capteur de chute.

Evaluation du nombre de personnes concernées sur le forum
1 personne a eu le problème. Plusieures dizaines potentiellement.

Sujet qui traite de ce problème
ici
Problème
Sifflement réservoir.

Modèles concernés
Présent sur tous les modèles de tous les millésimes.

Solution
Bruit tout à fait normal qui résulte de l'échappement des vapeurs d'essence.
Certains percent un trou dans le bouchon de reservoir pour supprimer ce bruit.


Evaluation du nombre de personnes concernées sur le forum
Toutes.

Sujet qui traite de ce problème
ici
Problème
Détachement des cales pieds passagers.
Reconnu officiellement par Kawasaki - Campagne de rappel en 2011

Modèles concernés
Ninja 250R 2011 carburateur et injection.
Séries JKAEX250KKDA39203 à JKAEX250KKDA42510.


Solution
Changement des clips de fixation.

Evaluation du nombre de personnes concernées sur le forum
Aucune personne n'a eu le problème. Plusieures dizaines potentiellement.

Sujet qui traite de ce problème
ici
Problème
Voyant de pression d'huile qui s'allume dès les 1000Tr/min.

Modèles concernés
Ninja 250R 2011 injection

Solution
Changement du régulateur de pression

Evaluation du nombre de personnes concernées sur le forum
1

Sujet qui traite de ce problème
ici
Image

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Problèmes connus sur les Ninja 250R.

Message par SOku » dim. 13 mai 2012 19:18

Merci pour ce sujet Mickael :)

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Problèmes connus sur les Ninja 250R.

Message par Micke60 » lun. 14 mai 2012 08:53

Merci du sujet oui :) On voit que la 2011 a pas mal de problème ^^

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3112
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Problèmes connus sur les Ninja 250R.

Message par Punch » lun. 14 mai 2012 14:35

Je comprend pas pourquoi les 2011 ont des problèmes, pourtant c'est la même chose depuis 2008! Ils ont du essayer d'économiser.... Ou c'est la couleur! mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »