Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par Punch » mar. 10 juil. 2012 13:57

C'est simple, mais très jolie! Est ce qu'ils sont plus petit que ceux d'origine??
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Schlagavuk

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par Schlagavuk » mer. 11 juil. 2012 09:38

Oui, un peu. Et la tige est plus courte, du coup le cligno sort tout juste du carénage alors que ceux d'origine dépassent de quelques centimètres. Ca m’inquiétait un peu au début, mais en fait on les voit aussi bien de face que les originaux.
Aussi, les petits caches plastiques orange sur la photo sont amovibles : quand je les ai achetés, il y avait dans la boite orange, blanc, et orange fumé/marron. J'ai mis blanc pour faire comme l'arrière, et je trouve qu'on voit mieux la différence de couleur quand ça clignote.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par sneak78 » mer. 11 juil. 2012 13:00

je les ai vu hier sur un catalogue dafy à pas cher, 18€ les deux je crois.

http://www.dafy-moto.com/clignotants-da ... range.html
http://www.dafy-moto.com/clignotants-da ... rbone.html

Avatar du membre
Tagakawa
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 12:19
Moto : 250r Noire
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par Tagakawa » mer. 26 juin 2013 17:19

Micke60 a écrit :Bon voila, j'ai tous brancher niquel mais un problème persiste --' LED arrière et avant = warning que je mette le cligno à gauche comme à droite..
J'ai donc tester avec les clignotant d'origine ( ampoule ) et la tout fonctionne quand je met à gauche ( cligno de gauche av. + ar. ) et quand je met à droite ( cligno de droite av. + ar. )

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, soit il manque une résistance ou soit aucune idée ???

Merci de m'aider !!! :idea: :cry:
J'ai le même soucis ^^
Tu as pu avoir une réponse sur comment le régler ?
Merci xl

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par sneak78 » mer. 26 juin 2013 19:12

je sais d'où vient le soucis mais j'ai pas réussi à le régler. Le problème vient de l'ampoule des clignos au tableau de bord, elle utilise le circuit de clignos de l'autre côté comme masse, avec les ampoules pas de soucis mais avec les LED le faible courant qui passe suffit à les allumer. Donc faut monter une résistance très faible en dérivation pour couper le clignotement des LED du mauvais côté (ou alors garder les ampoules d'origine qu'on laisse branchées en dérivation et qu'on planque sous la selle passager) et ça règle le soucis de la fréquence de clignotement au passage. Mais pour supprimer totalement le courant dans les LEDs du mauvais côté (il peut faire merder les feux arrière à clignos intégrés), il faut soit retirer l'ampoule au tableau de bord, soit la remplacer par deux LED en allant chercher la masse ailleurs (ce que je ferai si j'arrive pas à la dernière méthode) soit au niveau du branchement du compteur faire la manipe décrite ici: http://faq.ninja250.org/wiki/My_LED_tur ... work_right
On coupe les deux fils allant à l'ampoule du TDB, on met deux diodes, on les branche à un des fils et on met l'autre fil à la masse.
Sauf que sur le site les schémas sont pour les ninja avant 2008 et sur les notres le branchement est différent (un connecteur de 9 fils et un de 3). Faut que je trouve le diagramme et que je m'y remette. Sinon je ferai la méthode au tableau de bord, plus chiant à faire mais au moins je sais comment faire.

edit: ici ( http://www.ninjette.org/forums/showthre ... ight=diode ) ils expliquent comment faire le mod version diodes dans le tableau de bord, c'est une bonne idée.

Avatar du membre
Tagakawa
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 12:19
Moto : 250r Noire
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par Tagakawa » mer. 26 juin 2013 20:16

Merci pour l'info *!*
Je transmet à mon pote mécano qui s'occupe de ma p'tite. J'suis pas trop bricoleur mdr

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par Micke60 » sam. 29 juin 2013 09:46

Merci Sneak encore une fois ^^ Trop rapide !
Pour ma part je l'ai donner à faire à un mécano qui m'a trouvé le problème au bout d'une journée et il m'a ajouté une DIODE pour éviter un retour dans le circuit enfin bon je ne suis pas électricien lol

Avatar du membre
Tagakawa
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 12:19
Moto : 250r Noire
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Clignotant Led AR + Ampoule AV ( d'origine )

Message par Tagakawa » sam. 29 juin 2013 12:36

L'ajout de résistances en série sur les clignos arrières a fonctionné.
merci

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »