Vibrations
- vivian
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Vibrations
Bonjour a tous,
C'est maintenant a moi d'avoir de petits soucis avec ma ninja, j'ai comme un bruit de résonances et des vibrations quand je roule à certains régimes. Ca arrive uniquement entre 5000 et 7000 tours. Mais je ne trouve pas d'ou ca pourrait venir.
J'ai resserré les axes moteurs, les bougies, changé les pneus, graisser la chaine et retendue/détendue la chaine, nettoyer mon filtre a air, fait une vidange alors je cale
La moto a 13000 km
Donc si quelqu'un a une idée :idee:
C'est maintenant a moi d'avoir de petits soucis avec ma ninja, j'ai comme un bruit de résonances et des vibrations quand je roule à certains régimes. Ca arrive uniquement entre 5000 et 7000 tours. Mais je ne trouve pas d'ou ca pourrait venir.
J'ai resserré les axes moteurs, les bougies, changé les pneus, graisser la chaine et retendue/détendue la chaine, nettoyer mon filtre a air, fait une vidange alors je cale
La moto a 13000 km
Donc si quelqu'un a une idée :idee:
- sneak78
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Re: Vibrations
J'ai la même depuis 3000 bornes (moto de 24000 bornes). Bientôt la révision, je te dirai mais j'ai déjà cherché du côté des fixations moteur et des vis des carénages sans succès.
Ça me le fait surtout quand je passe les vitesses entre 5000 et 7000, à l'instant où je débraye, un bruit de plastique qui résonne. J'ai l'impression (pas facile à juger avec le casque) que ça vient du tête de fourche ou du compteur, j'ai pas regardé par là.
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Ça me le fait surtout quand je passe les vitesses entre 5000 et 7000, à l'instant où je débraye, un bruit de plastique qui résonne. J'ai l'impression (pas facile à juger avec le casque) que ça vient du tête de fourche ou du compteur, j'ai pas regardé par là.
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- vivian
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Re: Vibrations
Je suis pas le seul c'est deja ca ;-)
J'ai resserré l'écrou de la colonne de direction parce que j'avais un léger jeu mais les vibrations persistes.
Quand j'aurai un peu de temps je vais aussi regarder au niveau de l'avant mais j'ai pas l'impression que ca vient de là, sait on jamais.
D'autres idées ?
J'ai resserré l'écrou de la colonne de direction parce que j'avais un léger jeu mais les vibrations persistes.
Quand j'aurai un peu de temps je vais aussi regarder au niveau de l'avant mais j'ai pas l'impression que ca vient de là, sait on jamais.
D'autres idées ?
Re: Vibrations
Fais comme moi, 9000/13000 tu n'entendras plus ton bruit, surtout si tu roules avec un Léo muni du db "racing".
Plus sérieusement je peux pas t'aider, mais je comprends qu'un bruit dont on ne trouve pas l'origine puisse être énervant ^^
Plus sérieusement je peux pas t'aider, mais je comprends qu'un bruit dont on ne trouve pas l'origine puisse être énervant ^^
- sneak78
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Re: Vibrations
J'ai aussi un bruit entre 10000 et 11000... un petit tintement aigu apparu après la révision des 12000, qui a peu à peu augmenté de volume et que mon concess jure ne pas entendre.
Et la colonne j'ai eu ça aussi mais c'était un claquement unique (pas un truc régulier) sur les pavés et les dos d'âne.
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Et la colonne j'ai eu ça aussi mais c'était un claquement unique (pas un truc régulier) sur les pavés et les dos d'âne.
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- vivian
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Re: Vibrations
Bayliss, bonne solution mais je traverse tout Bruxelles tous les matins alors a 13000 tours, tout le monde va me tuer, c'est vrai qu'au moins j'en aurais plus rien a foutre des vibrations
Je me suis dit que ca pourrait venir du bras-oscillant mais non.
Peut-etre au niveau des T de fourches et des demi-guidons, mais j'y crois pas trop.
Je me suis dit que ca pourrait venir du bras-oscillant mais non.
Peut-etre au niveau des T de fourches et des demi-guidons, mais j'y crois pas trop.
- busard1340
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Re: Vibrations
Il faudrait peut être dé contraindre la moto
C'est à dire desserrer la fixation du moteur et tout resserrer au bon couple
C'est à dire desserrer la fixation du moteur et tout resserrer au bon couple
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
- vivian
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Re: Vibrations
Busard, c'est déjà fait et ce n'est pas non plus au niveau de la direction.
Mais j'avais mon garde boue avant qui vibrait donc j'ai placé des rondelles en caoutchouc pour ton bloquer.
À force de tout resserrer j'ai de moins en moins de vibrations mais il doit bien rester un axe quelque part qui bouge.
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Mais j'avais mon garde boue avant qui vibrait donc j'ai placé des rondelles en caoutchouc pour ton bloquer.
À force de tout resserrer j'ai de moins en moins de vibrations mais il doit bien rester un axe quelque part qui bouge.
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- sneak78
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Re: Vibrations
J'ai pas de clef dynamo moi...
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- vivian
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Re: Vibrations
Moi non plus j'ai pas de clé dynamométrique, j'ai tout fait avec une clé a cliquet classique. Suffit de tout serrer au frein filet sans trop forcer et pas de soucis. Plus aucun garage n'utilise de clé dynamométrique, ils ont pas le temps et le prix de leur main d'oeuvre serait beaucoup trop chère.
Finalement je pense que ca vient de mon pignon qui m'a l'air fort usé, alors que la couronne et la chaine sont encore parfait. A vérifier ...
Finalement je pense que ca vient de mon pignon qui m'a l'air fort usé, alors que la couronne et la chaine sont encore parfait. A vérifier ...
- vivian
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Re: Vibrations
Finalement j'ai peut etre trouvé une des causes de ces vibrations.
Je ne serrais pas assez mon axe de roue arrière et donc ma roue reculait et tendait la chaine. Ma chaine se tendait donc de trop d'ou les vibrations. Et comme pour vérifier la tension de ma chaine je la mets sur pied et bien tout se détend et je ne m'en rendait pas compte.
J'ai juste roulé un tout petit peu mais ca avait l'air d'aller mieux, je croise les doigts.
Mais resserrer tout les axes a quand même rigidifier un peu la moto, ce n'est pas plus mal.
Je ne serrais pas assez mon axe de roue arrière et donc ma roue reculait et tendait la chaine. Ma chaine se tendait donc de trop d'ou les vibrations. Et comme pour vérifier la tension de ma chaine je la mets sur pied et bien tout se détend et je ne m'en rendait pas compte.
J'ai juste roulé un tout petit peu mais ca avait l'air d'aller mieux, je croise les doigts.
Mais resserrer tout les axes a quand même rigidifier un peu la moto, ce n'est pas plus mal.