Ralenti irrégulier, et mou lors de l'accélération.

Discussions entre mécanos.
Répondre
Motard30

Ralenti irrégulier, et mou lors de l'accélération.

Message par Motard30 » mar. 8 oct. 2013 10:41

Bonjour à tous, j'ai une Ninja 250R de 2008 que je n'ai pas encore trop eu le temps d'essayer. Je l'ai assez faite tourner pour remarquer deux problèmes.

- Le coup de mou dans l'accélération : Dans les deux premiers rapports, et en dessous de environ 3000 tours, il y a un creux dans l'accélération, même avec la poignée tournée à fond. Ce n'est que le cap des 3000trs/mn passé, que la moto part d'un seul coup, très fort et hors de contrôle. Après je la contrôle facilement, mais c'est lors des démarrages et de la circulation lente que ça devient alors presque dangereux. Nous avons vérifié aujourd'hui si ça ne venait pas des câbles du carburateur, en les débranchant et en testant directement sur le papillon d'accélération. A priori ça ne vient pas des câbles.

- Le ralenti irrégulier : elle monte dans les tours toute seule à l'arrêt parfois jusqu'à 4000trs/mn à plusieurs reprises, puis diminue jusqu'à ce que le moteur cale. Nous avons rechargé la batterie, ce problème avait disparu, jusqu'à aujourd'hui où nous avons voulu réparer le premier problème, quand le ralenti a à nouveau fait des siennes.
On ne sait pas si ces disfonctionnements sont liés, et on ne sait pas d'où ça vient.
En espérant que quelqu'un pourra nous aider, merci d'avance, bonne journée :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ralenti irrégulier, et mou lors de l'accélération.

Message par Riko » mar. 8 oct. 2013 12:32

Surement un capteur qui déconne (ou qui a une une mauvaise info), et qui fausse l'injection et les calculateurs ;)

Change le filtre à air, change la bougie, et vérifie que le Snorkel est encore en place ;)

Motard30

Re: Ralenti irrégulier, et mou lors de l'accélération.

Message par Motard30 » ven. 11 oct. 2013 11:55

D'accord, je vais faire ça, merci bien :)

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »