La fameuse vis foirée

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

La fameuse vis foirée

Message par Ceays » mar. 4 mars 2014 22:10

Bonsoir,

Je viens vous demander un petit coup de main avec le célèbre problème de la vis foirée.

Changement de plaquettes de freins, rien de bien compliquer à priori sauf quand une des vis retenant les plaquettes ne veut pas se dévisser ..
L'empreinte étant déformer, je prend une taille au dessus et quelques coups de marteau pour qu'une nouvelle empreinte se fasse. Toujours pas .. J'en viens à acheter un lot d'extracteur pour percer et enlever la vis. Je perce dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ça s’enlève sauf qu'il n'y a aucun grip puisque je ne suis pas entrer profondément .. 2H après toujours rien bien que la vis soit bien entamé mais visser dans de l'alu c'est pas ce qu'il y a de plus rapide.

J'ai été voir un garage mais il ne veulent rien faire de peur d'abîmer l'étrier. Je ne vous dis pas le bordel juste pour une vis à la con.
C'est une vis de ce genre sauf que le grip n'est qu'au début. La tête de vis n'est pas accessible, vous avez une idée de comment faire avant que je ne me suicide ?

Merci

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par jon » mer. 5 mars 2014 03:07

On a ce genre d'outil par ici (amérique), y parait que ça fonctionne bien

http://www.thegrabitstore.com/Pages/default.aspx

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

c'est en vente ici dans les quincailleries, à voir pour un équivalent en europe
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par KW650 » mer. 5 mars 2014 14:59

L'accessoire proposé par Jon est en vente en Europe, j'en ai un mais, ça ne fonctionne pas aussi facilement que sur la pub, hélas.
Le mieux c'était ce que tu as fait, demander au garage mais s'il ne veulent pas... il faut en trouver un autre!
Désolé de ne pas t'aider plus que cela.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Riko » mer. 5 mars 2014 15:07

Malheureusement, je confirme ;)

Ca pue ton histoire, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers qlq1 de compétent, pas forcément dans le domaine de la moto, plus du coté mécanique générale ;)

Pour éviter que ton foret dérape, fait une empreinte au pointeau, et ensuite tu met le prix dans des bons forèts..
Faut juste éclater la tête du BTR, quand tu enlevera ton étrier tu aura accès au reste de la vis qui devrait venir avec une bonne pince étau (t'façon la vis est morte)
Peu importe d'abimer l'étrier, ça se trouve en occase, et de toute manière si tu claque la tete de vis, il sera peu abimé.... les mecs veulent pas prendre le risque c'est tout, ils ont pas envie de t'en repayer un :(

Devine pourquoi je m'embète pas a changer mes plaquettes moi-même ???? (alors que je sais faire, y'a rien de plus simple)

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Ceays » mer. 5 mars 2014 16:53

Merci pour vos réponses.

Je viens d'aller voir un autre garage et il ne veut pas non plus.

Moi qui voulait économiser des sous en faisons le changement moi même je me retrouve bien emmerder.
Alors en faite à force de percer la tête de vis n'est plus existante alors forcement le foret n'est pas prêt d'adhérer.

J'ai acheter un étrier dans une casse, je n'ai plus qu'a changer celui que j'ai actuellement mais n'ayant pas d'outils pouvez vous m'indiquer lesquels il faut pour bien faire le boulot svp ? Que ce casse tête se finisse lol

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Riko » mer. 5 mars 2014 20:46

T'a des photos du souci ???

Bref, si t'a déjà un étrier de rechange, je vois pas pourquoi ils veulent pas s'y pencher....... ça doit être chaud ton histoire :s

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par vivian » mer. 5 mars 2014 20:47

Mes vis d'étrier arrière sont mortes elles aussi. Avec les outils ça ne sert a rien, ça ne marchera pas.
Perso, j'ai commandé les 2 vis chez Kawa et dès que je les aurai. Je sors la foreuse, un bon foret et je la bouffe. J'ai déjà du faire ça pour virer les embouts de guidon. (chez kawa c'est plus de 10 E / vis !!!!!!)

Par contre j'ai voulu changer mon kit pignon chaîne, et l'écrou de pignon est complètement grippé, impossible de l'enlever avec des clés Facom, pas possible non plus a la boulonneuse. Au final c'est l'écrou qui s'est déformé et rien d'autre n'a bougé. J'ai fait ca avec un pro de chez BMW.
Mais la c'est beaucoup plus dur pour la virer parce qu'il y' a l'axe qu'il ne faut surtout pas toucher et surtout il faut une dremel.

Malheureusement les vis de la ninja ne sont pas du tout de bonne qualité, toutes les vis que je démonte je les changes par des vis de meilleure qualité. Ca ne coûte rien et souvent elles sont plus belles en prime.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Riko » mer. 5 mars 2014 20:59

vivian a écrit :Par contre j'ai voulu changer mon kit pignon chaîne, et l'écrou de pignon est complètement grippé, impossible de l'enlever avec des clés Facom, pas possible non plus a la boulonneuse.
Oui, quand j'avais changé mon PSB par un + 1 le gars avait eu le souci aussi avec, il a bien forcé dessus avec la boulonneuse à choc et il était venu au bout d'un moment ;)
Pour les vis de masselottes de guidon également, je dois en avoir encore une d'avance qlq part et neuve..... celles là sont montés au frein filet chez Kawa (de couleur rouge) , et l'empreinte cruciforme c'est pas l'idéal..... faut pas se rater sinon c'est mort, et impossible a enlever sans les forer :s

Perso, les freins, comme je disais plus haut, je laisse faire par un pro, j'ai une facture, si souci le garage se demerde 666) , faire changer des plaquettes par un concess c'est pas la mort financièrement *ampoule*

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Ceays » mer. 5 mars 2014 22:26

Riko a écrit :T'a des photos du souci ???

Bref, si t'a déjà un étrier de rechange, je vois pas pourquoi ils veulent pas s'y pencher....... ça doit être chaud ton histoire :s
Je n'avais pas l'étrier, je viens d'en acheter un cette aprem car je n'arrive pas à virer la vis. Avec du temps et du bon matos je pourrais le faire mais ce n'est pas le cas. La pièce attendra son tour pour être revendu plus tard.

J'ai vu des kit visserie sur leboncoin mais c'est pas donner du tout, vous les trouvez où vos vis ?

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Mike » mer. 5 mars 2014 22:37

Salut !

Assures-toi de mettre le même grade de boulon , 8.8 ou 10.9 ou 12.9 ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par vivian » jeu. 6 mars 2014 21:17

Pour les vis je mets du 8.8 , le 6.8 est un peu short si on a de bons outils et haut dessus ça commence a coûter cher. De plus je préfère que ce soit la vis qui foire plutôt que le pas de vis. Et j'ai un petit faible pour les vis zinguées...
...
Des vis en 6.8, lorsqu'on les monte avec un cliquet Facom de 30cm, on sent même pas que la vis bloque ...

Les vis se trouvent dans n'importe quelle quincaillerie, ensuite un petit coup de scie histoire de les mettre a longueur. Pas besoin de payer cher et vilain des vis pré coupées.

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par elfreedo » lun. 10 mars 2014 19:41

coucou

t'as pas de photos svp

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Ceays » sam. 15 mars 2014 14:03

Bien j'ai changé l'étrier du coup, 50€ sur ebay ca peut aller surtout qu'il y a des plaquettes quasi neuves incluses.
J'ai eu le syndrome du levier de frein mou, j'ai fait la purge et ca roule nickel maintenant ! Du coup il me faut des plaquettes arrières car à force de freiner avec .. :D

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La fameuse vis foirée

Message par Riko » lun. 17 mars 2014 12:04

Content de lire la fin de ta mésaventure, mais ça manquais de photos 666)

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »