Buée dans le compteur digital

Discussions entre mécanos.
deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 17 oct. 2014 13:28

Voilà en prenant la Ninja ce matin j'ai vu qu'il y avait un peu de buée dans le compteur au niveau des km/h. Ça vous la déjà fait ou pas? Je sens qu'il va falloir faire un tour chez kawa

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par sneak78 » ven. 17 oct. 2014 15:37

C'est normal et en même temps c'est pas souhaitable, ça donne de l'oxydation à long terme (tu peux perdre le retro éclairage du panneau LCD par exemple, je crois pas qu'il y ait des conséquences plus graves mais tout de même). J'ai ça dans ma ducati qui est stationnée dans un parking sous terrain. Faut éviter les lieux humides et surtout de laisser la moto sous une bâche. En interieur faut utiliser une bâche anti poussière non imperméable et en extérieur si on met une bâche étanche, la retirer dès la fin de la pluie (j'ai un voisin qui met sa moto dans la rue et faire cette gymnastique de sortir la bâcher et débâcher tous les jours...)
Pour les GPS et inforad, je les range dans l'appart, si je les laisse sur la moto ou dans le top case il leur arrive la même chose mais en plus ils deviennent totalement illisibles au soleil (c'est moins gênant sur le compteur).

Le problème vient du fait que le compteur est étanche, avec un joint qui empêche l'humidité de rentrer. Mais si tu stationnes dans un lieu humide, l'humidité rentrera quand même et n'en sortira plus jamais. Donc la solution si la moto est stationnée en intérieur est une mise à l'air en perçant l'arrière du boitier, l'humidité pourra alors s'échapper et fera moins de mal à long terme.
Les ducati souffrent du même mal au niveau du bloc phare, il y a une photo assez célèbre où le mec avait carrément un demi litre de flotte verdâtre dans son bloc phare.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » sam. 18 oct. 2014 06:09

La mienne stationne dehors sous bâche. Justement avant hier j'ai fait 45 km sous la flotte. Je suis rentré j'ai mis quand même la bâche vite fait ( je la met car sinon les lycéen montent sur la moto) et c'est quand j'ai repris la moto hier que j'ai vu ça. Mais le soir c'était partis

Par contre la bâche étanche si il pleut trop elle n'est plus étanche donc c'est chian. Ou alors faut peut être mettre super cher pour acheter une bonne bâche.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par sneak78 » sam. 18 oct. 2014 06:59

L'eau se condense en dessous. Si c'est pas ça et qu'elle est vraiment non étanche faut passer de l'impermeabilisant pour toile de tente.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par sneak78 » sam. 18 oct. 2014 07:01

Pour les gamins je connais ça. Je te conseille le bloc disque alarme hypersensible qui gueule à mort. Pas forcément de qualité, tu mets ça en plus de ton antivol de qualité. Le mien est chinois à 16€ mais ils gueule à mort.
Et de te garer plus loin.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » sam. 18 oct. 2014 10:39

Il y a une alarme sur la moto. J'ai baissé la sensibilité car avec la bâche étanche quand le vent s'engouffre dedans ça sonne. Si je met l'autre bâche ça va. Mais bon ça reste sensible si tu pose ta main sur la selle un peu trop fort ça se déclenche. Mais avant la moindre vibration ça sonnait

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par bangkok-injection » dim. 19 oct. 2014 04:55

la bache c est une bonne idée pour les stationements dans les parkings surpeuplés de motos comme en asie
toute sl es rayures ou petits pets sont venus a l arret dans les parkings car les gardes ou les petites meules manoeuvrent ta moto pour se faire une place
parfois quelque idiote veut assoir son miserable séant sur un gros cube pour se refaire la facade..le pb c est qu elle deplace le miroir ,,carrément.
ou alors je me suis fait tirer 3 fois le casque et le blouson pourtant attaches au guidon ..donc la bache diminue les risques de squatters de selle et les rayures pis ca tente moins les voleurs ..pour décourager encore plus j utilise un drap de lit d aspect très sale ..ca respire en cas de pluie et protege du soleil qui est le plus a redouter.
l alarme ne protege pas vraiment je trouve,elle derange surtout son proprio et ses voisins. une bonne bache bien crade a l extérieur ca degoute ..et repousse plus qu une alarme qu un vrai voleur saura deconecter de toute façon..
le truc c est de trouver une bache qui se plie et occupe peu de place pour emmener partout.
yeepeeyakee..mother focker !

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » dim. 30 nov. 2014 10:53

alors je revient vers vous. comme on est arrivé en période de froid ça doit faire 1 mois que la moto dors le garage. je l'ai prise hier et oh mon dieu il y avait carrément plus de buée que la derniere fois. avant il y en avait que dans l'encadré où il y a les kilometres. la il y en avait partout meme dans les petits encadrés de témoins d'alertes.
La fois où j'avais appelé kawa ils m'avaient sortie "ba faut l'amener qu'on constate mais on devrait rien faire car il ne me semble pas qu'il n'y a pas de prise en charge pour ça" donc WTF. si ils ne sont pas capable de vendre une moto étanche ils n'ont qu'a mettre une pancarte dessus "attention juste pour rouler au soleil". donc du coup ba je ne leur ai pas amené je me suis dit ça sert a rien a part perdre mon temps vu ce qu'il m'a dit.

Avatar du membre France
foxnet340
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 17:53
Moto : 300 ABS Blanche
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par foxnet340 » dim. 30 nov. 2014 11:35

Salut Deb , pour moi ce n'est pas normal , je n'ai pas eu de probleme de bué sur la mienne , je suis un peut plus au sud ;) meme sous la pluie je n'ai jamais rien constaté *!* pour moi il va falloir taper du poing sur la table , et faire jouer la garantie , et peut etre abuser de ton boulot 8) ça va aider ;)

Biz

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » dim. 30 nov. 2014 13:17

oh ba ils connaissent mon boulot. j'attend que l'hiver passe. et j'irai les voir. j'ai fais des photos pour que au cas où le jour où j'y vais il n'y ai pas de buée. mais vu que hier meme en roulant elle n'est pas partie a mon avis elle va rester celle la.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » jeu. 11 déc. 2014 20:31

je suis repassé il y a quelques jours chez kawa pour leur montrer comment la buée a évoluer. Bon c'était sur photo vu le temps. et la changement de discours le mec me sort que ça peut faire court circuit il faut que je lui amène. j'ai dit la non pas possible elle est au chaud pour l'hiver elle ne bouge pas je peux te l'amener en debut de saison. Il m'a dit ok tant qu'elle ne roule pas en attendant c'est bon.
Donc il va changer le compteur. Je lui ai demandé si pour changer le compteur il y avait besoin de désosser la moto en enlevant les carénages latéraux (les gros quoi) et il ne sais pas. je lui ai posé cette question car derrière ces carénages j'ai mes bandes leds donc ça va le gêner. il faudra démonter l'arrière pour les débrancher en sachant qu'il y a des gaines thermo donc ça va prendre du temps.

donc est ce que quelqu'un sait si il faut démonter les flanc pour changer le compteur?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par sneak78 » jeu. 11 déc. 2014 21:20

Les flancs non. Qu'on puisse démonter juste le cache plastique de l'interieur du puits de direction ou qu'il faille aussi démonter le tête de fourche (je l'ai fait sur le 250 mais je me souviens plus bien de si c'est nécessaire, moi je voulais monter un inforad donc c'est le tête de fourche que je voulais démonter pour me brancher sur la veilleuse et coller dans le carénage mon transformateur) je peux t'affirmer qu'il n'y a pas besoin de toucher aux flancs.

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 12 déc. 2014 09:38

ok ca marche merci

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » jeu. 29 janv. 2015 17:36

Est-ce que tu as des nouvelles par rapport au compteur?

J'ai le même problème depuis longtemps sur ma 300, l'humidité pénètre dans le compteur par je ne sais où et vient se coller à la vitre, du coup, même après avoir séché ça laisse des traces à l'intérieur (première fois que je l'ai amenée pour montrer le problème le chef d'atelier est venu me frotter l'extérieur avant un chiffon crade qui à laissé des micro-rayures alors qu'il était niquel tout propre et que je lui avait assuré, et franchement ça m'a gavé)... xl

Mon concessionnaire m'a dit qu'il devait prendre la moto pour démonter et regarder, mais pour moi c'est un défaut qui nécessite le changement du boitier du compteur au minimum, et donc un simple démontage pour vérification ne servira absolument à rien, surtout s'ils doivent y mettre des saletés dedans avant de remonter...

Effectivement il faut démonter les carénages latéraux et une partie de l'avant pour accéder au compteur, c'est ce qui me gêne beaucoup quand ils me demandent de leur laisser, vu comme je leur connait de la délicatesse :(

Je suis sensé leur apporter demain matin, j'espère qu'ils vont pas me sortir que c'est réparer avec un bidouillage à la mord moi le nœud, surtout que du côté du petit cadran numérique c'est comme si la vitre était fondue, enfin on voit des traces vraiment bizarres autour (pourtant elle dort dans un garage et je la laisse jamais au soleil)...

Enfin voila, comme elle est en garantie que jusqu'au 6 février, j'ai pas trop le choix et j'espère qu'ils me le changeront...

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »