Buée dans le compteur digital

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » mer. 4 févr. 2015 16:50

Je t'aurais bien dit ça, mais moi non plus je l'ai pas sous les yeux ^^'

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » mar. 3 mars 2015 20:32

Alors je viens aux nouvelles avec de bien tristes et mauvaises nouvelles...

Je suis dégouté et désespéré... J'ai besoin de votre aide si vous avez des solutions à me proposer, le gérant et le chef d'atelier veulent rien entendre et rejettent la responsabilité de la plupart des dégâts constatés sur ma moto après être passée entre leurs mains (j'ai des photos qui prouvent que ma moto était niquel quand je leur ai laissé), et on m'a même traité de malade mental et compagnie quand j'ai dis que j'en avais ras le bol de faire des allés retours pour des problèmes qui datent de plus d'un an en leurs expliquant clairement les problèmes et qu'ils ne m'écoutaient jamais et le gérant de la concession m'a poussé violemment hors de la concession, c'est limite s'il ne me levait pas la main dessus parce que je refusait de sortir et que je me plaignait...

Tout d'abord j'ai du patienter plus de 2 semaines avant de récupérer ma moto, dans un état lamentable...
_SC_0742m.JPG
rétro éraflé...
_SC_0742m.JPG (257.34 Kio) Vu 5559 fois
_SC_0753m.JPG
ici aussi
_SC_0753m.JPG (133.44 Kio) Vu 5559 fois
_SC_0743m.JPG
Peinture rayée profondément
_SC_0743m.JPG (110.66 Kio) Vu 5559 fois

Le chef d'atelier à dû reconnaitre sa responsabilité évidente pour ces dégâts et donc m'a dit que le rétro serait changé, c'est la moindre des choses...

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » mar. 3 mars 2015 20:36

Malheureusement ce n'est pas tout...
_SC_0745m.JPG
Traces noires de carénage qui a manifestement frotté par terre
_SC_0745m.JPG (115.78 Kio) Vu 5559 fois
_SC_0757m.JPG
Rayure sur le chassie
_SC_0757m.JPG (227.51 Kio) Vu 5559 fois
Et il y a d'autres traces de rayures plus discrètes mais qui ne partent pas sur la partie gauche peinte sous la selle de la moto et d'autres sur le réservoir...

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » mar. 3 mars 2015 20:45

Mais le pire c'est l'état du compteur qui est maintenant plein de micro-rayures sur la face intérieur, les reflets sont une vraie horreur au soleil, c'est limite si parfois j'y vois plus rien alors qu'on est même pas en été...
DSC_0828m.JPG
On les voit déjà bien avec le reflet, mais en vrai c'est pire que sur la photo
DSC_0828m.JPG (200.23 Kio) Vu 5559 fois
DSC_0829m.JPG
DSC_0829m.JPG (188.13 Kio) Vu 5559 fois
DSC_0830m.JPG
DSC_0830m.JPG (188.72 Kio) Vu 5559 fois
Ils refusent d'admettre que c'est eux qui ont fait ça et disent que c'est de l'usure normale. Le chef d'atelier m'a même sortit un truc du genre "une moto c'est fait pour sortit du garage et c'est normal d'avoir des traces, sauf si elle reste tout le temps dans le garage" alors que ma ninjette à 15 000 bornes dont 10 000 de balade et voyages, j'ai fait la bourgogne avec, le sud ouest également...

Enfin bref on me prend clairement pour un con et je sais plus quoi faire...

Mais c'est malheureusement pas tout !

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » mar. 3 mars 2015 20:58

La buée dans le compteur est revenue hier !
DSC_0900m.JPG
La grosse trace ressemble à une rayure mais en fait c'est une accumulation de condensation à un endroit sale car le gars a dû frotter avec un chiffon sale en plus d'être pourrit
DSC_0900m.JPG (243.56 Kio) Vu 5560 fois
DSC_0907m.JPG
On voit bien les petites gouttelettes...
DSC_0907m.JPG (183.24 Kio) Vu 5560 fois
DSC_0916m.JPG
DSC_0916m.JPG (197.24 Kio) Vu 5560 fois
le chef d'atelier dit que les photos ne prouvent rien et qu'il a pas de preuve car la buée n'était plus présente aujourd'hui, bien évidemment j'y serais allé hier si c'était ouvert...
Il nie même le fait d'avoir vu les traces de dépôt laissées par la buée lorsqu'il a démonté le compteur pour changer le joint par un plus gros et m'a même raconté qu'il avait nettoyé uniquement parce-qu’il l'avait salit lors du démontage... mais j'ai pris des photos où on voit les traces...

De plus il m'affirme que kawasaki n'a jamais eu de retours sur ce genre de problème...
En gros il me traite de menteur alors que j'ai des preuves et il me dit qu'il n'a rien constaté avec le sourire comme si j'étais fou d'avoir vu des traces...

Je sais vraiment plus quoi faire, je vais écrire un courrier à la succursale mais je crains que ce ne soit pas suffisant :(

Si vous savez quels recours je peux avoir dans cette situation...

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » mar. 3 mars 2015 22:28

Bon ba déjà tu sais qu'il ne faut pas retourner dans cette concession.
Après moi je serai toi j'écrirai directement a kawa France en recommandé. En expliquant tout ça. Si tu peux faire une impression couleur des photos tu les jours a ton courrier. Et tu leur demande a ce que tous les frais soient pris en charge par kawa dans un autre garage car tu ne peux évidemment pas retourner dans le tiens.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Mickael » mer. 4 mars 2015 19:41

Il faut écrire au service clientèle de Kawasaki
Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale France
BP7
78996 Elancourt


Dans la lettre il faut rester factuel. C'est à dire exposer clairement le problème sans rentrer dans le dénigrement ou l'insulte. Ça peut ressembler à ceci.
Bonjour,
1 J'ai acheté une Kawasaki Ninja 300 neuve/occasion le (date)
2 J'ai rapidement constaté un problème de buée au niveau du compteur au bout de (nombre de jours/mois). Je précise que le compteur est entièrement d'origine et qu'aucune manipulation n'avait été effectuée sur celui-ci à la date d'apparition du problème.
3 Bien que non encore officiellement répertorié par Kawasaki ce problème semble également affecter d'autres Ninja 300 neuves d'après des retours utilisateurs lus sur internet.
4 Suite à une première intervention sur mon compteur à l'atelier de la concession (nom de la concession) le (date de l'intervention) mon problème n'est non seulement pas résolu (retour de la buée) mais est de plus aggravé par une détérioration de la vitre (micros-rayures sur la face interne de la vitre).
5 De plus j'ai constaté d'autres problèmes suite à mon passage dans l'atelier de la concession (nom de la concession). (Description des problèmes)
Ci-joint quelques photos.
6 N'ayant pu trouver un accord avec le responsable de la concession (nom de la concession) je souhaiterais que Kawasaki France me permette de trouver une solution à mon problème. (Description de la demande: ex Le prise en charge du remplacement du compteur me semblerait un compromis acceptable.)
7 (Eventuellement) Je me réserve le droit de prendre contact avec le service conseil juridique de l'association de défense des consommateurs (nom de l'association) dans le cas peu probable où ne nous pourrions trouver un arrangement convenable.
8 Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement...

N'est pas un modèle de lettre officiel - Donné uniquement à titre d'exemple et pour inspiration - A adapter à la situation !
Et surtout toujours pouvoir prouver absolument tout ce qui est écrit (ne rien inventer, ne rien exagérer), sinon la situation peut très vite se retourner.
Image

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » jeu. 5 mars 2015 00:30

Merci pour vos réponses, et vos conseils.
Surtout Mickael pour ce modèle qui me semble excellent, toujours au top notre admin ! merci!

Je vais envoyer un courrier en recommandé + accusé réception avec le dernier problème rencontré avec le garage suivant le modèle mais aussi leur donner un historique de tous les problèmes auquel j'ai du faire face avec cette concession, de plus je vais envoyer une copie de cette lettre à la mutuelle des motards avec qui j'ai ouvert un dossier protection juridique (sait on jamais) et y rajouter d’avantages de détails sur mes mésaventures.

Au niveau des photos je doute que l'impression puisse révéler assez de détails sur les rayures etc, je pensais à leur donner un lien vers un hébergeur de photos, vous avez des idées sur un site qui est assez sérieux voir pro qui fait ça ?

J'espère que le service clientèle saura trouver une solution a mon problème, j'ai juste envie de pouvoir profiter de ma belle comme j'aurais dû dès le départ, lui redonner l'éclat qu'elle mérite et tourner la page sur toute cette histoire :/

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » jeu. 5 mars 2015 17:22

super modele en effet

je suis passé tout à l'heure chez kawa pour mon compteur. il ne peut pas me prendre la moto avant le 20 car il en a trop dans le garage. Maintenant il me sort qu'il a besoin d'avoir la moto plusieurs jours pour constater et ensuite prendre des photos et passer en garantie. je lui ai dit que si il la laisse au garage il n'y aura pas de buée il faut qu'il roule un peu. bref on verra si ça se passe bien quand je leur donnerai.

sinon concernant kawa France je leur avait envoyé un courrier demandant pourquoi j'avais payé la révision des 1000km alors que beaucoup de gens me disent que la MO est gratuite. bon kawa avait répondu que ce n'était pas gratuit c'était juste des cadeaux des concessions (en gros) mais ils ont envoyé une copie à mon concessionnaire avec un courrier (je ne sais pas ce qu'il y avait dedans) et quand je me suis pointé mon concessionnaire m'a direct parlé du courrier et qu'ils n'étaient pas trop content qu'ils comprenaient pas pourquoi je n'avait pas été directement leur demander. Je lui ai répondu que par exemple depuis septembre je fais que de les relancer pour la fuite de mon pot et que ça n'avance pas. Donc pour moi c'était pas la peine de voir ça avec eux car avant que j'achète la moto ils étaient toujours dispo et que bizarrement depuis que je l'ai ce n'est plus le cas donc 0 sav.
Tout ça pour dire que kawa se souci un minimum de ce que font leur concession donc c'est un bon point

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » dim. 8 mars 2015 12:04

maintenant j'ai de la buée aussi dans la phare! ne voulant pas attendre et comme des que je roule la buée arrive ba je me suis pointé hier chez kawa. je leur ai dit "pourquoi attendre le 20 que je vous file la moto alors que vous pouvez constater de suite l'humidité du compteur et maintenant du phare". la ga a pris des photos et je lui ai envoyé les miennes en plus. maintenant attendons la réponse de kawa france

Avatar du membre
BoBo
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 01:00
Moto : Ninja 300 SE
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par BoBo » mer. 11 mars 2015 14:10

J'ai un ninja de Février 2014 et j'ai de la buée dans le compteur depuis quasiment le début, mon concess m'ayant assuré que c'était pas grave et normal, et pour ce qui est de la révision des 1000 km je n'ai pas eu de cadeau non plus.. Bon dans la mesure ou j'ai payée (neuve) ma bécane quasiment 800€ de moins j'ai laissé coulé ;)

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » mer. 11 mars 2015 15:46

la buée ce n'est pas normal du tout. Mon concess me l'a confirmé. Je serai toi je verrai avec lui pour le passer en garantie et comme ça l'info ira a kawa France et ils verront qu'il y a un problème au niveau des compteurs. Je ne sais pas comment ça fait chez toi mais moi la buée m'empêche carrément de voir où j'en suis au niveau du compte tour.

Demain j'appel le concess pour voir où ça en ai dans la garantie car la demande a été faite samedi aprem et pas de nouvelle

Avatar du membre
BoBo
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 01:00
Moto : Ninja 300 SE
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par BoBo » mer. 11 mars 2015 23:14

Au niveau du compte tour carrément?! Non moi ça se limite au compteur digital seulement et ça forme comme une seule grosse bulle, je posterais une photo à l'occaz', c'est embêtant esthétiquement mais j'ai de la ''chance'' ça me gêne pas pour la lecture

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par KW650 » jeu. 12 mars 2015 11:05

La buée dans le compteur/compte-tours ou dans les phares, ce n'est sans doute pas normal mais ça se produit, hélas, très souvent avec ces accessoires en plastique.
J'ai de la buée dans le compteur digital de l'Aprilia et les phares de nos deux voitures (allemandes...), c'est très difficile à résoudre sauf en changeant la pièce, puis ça recommence... xl
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »