tuyau d'arrivé d'essence

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Riko » sam. 12 sept. 2015 09:54

Logiquement entre le réservoir et l'injection lol

Avatar du membre France
foxnet340
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 17:53
Moto : 300 ABS Blanche
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par foxnet340 » sam. 12 sept. 2015 09:57

Salut Vaguéreiz , je ne connaissais pas , je n'avais jamais entendu parler de ça , et pourtant mon fils est mécano , donc je n'ai aucun avis sur le sujet à te donner ! pour l'arrivée d'essence , je ne suis pas mécano mais il me semble qu'il y a un réservoir sur une moto donc dessous ce réservoir il doit y avoir une durite qui doit aller vers l'injection ? as-tu regardé sur le réservoir , enfin plutôt dessous , il suffit de le lever .
Pour ton aimant , étant curieux j'ai cherché et trouvé cela , je ne sais c'est pas si c'est un site sérieux à toi de te faire ton avis.

http://www.sciencesetavenir.fr/decrypta ... oteur.html

Donne nous des nouvelles

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Gadget » sam. 12 sept. 2015 10:30

Je n'ai pas vraiment l'intention de sortir "ma science" mais le lien de foxnet340 est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de dispositif (surtout sur des forums US), et pour moi, c'est "du flan".
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Gadget » dim. 13 sept. 2015 08:49

Je ne sais pas où tu prends ton carburant mais, a priori, ajouter du C99 dans du SP95 de supermarché ou prendre directement du SP98 additivé de grand pétrolier reviennent à peu près au même en termes de performances (rendement) et de prix.
Ci-dessous un p'tit article intéressant sur le sujet :
http://www.moto-station.com/article4638 ... isir-.html

En ce qui concerne la baisse de consommation de ta Volvo, je suis d'accord avec toi, c'est certainement la turbine mais ce dispositif est sûrement incompatible avec l'homologation du véhicule (niveau sonore par exemple).

J'ai déjà visité le site dont tu parles : http://www.quanthomme.info/
À l'époque, les dispositifs les plus efficaces ne semblaient vraiment l'être qu'avec des moteurs (type agricoles) dont le régime de fonctionnement étaient relativement constants. A priori, ils ne sont pas transposables (en terme d'efficacité) à nos "moulinettes".

Enfin, je ne connais pas les dispositifs dont tu parles à la fin de ton message, mais je serai très (agréablement) surpris qu'ils me permettent de faire 60% d'économies soit du 1,5 L aux 100 km avec ma Z300...
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
foxnet340
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 17:53
Moto : 300 ABS Blanche
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par foxnet340 » dim. 13 sept. 2015 11:11

Le hasard ..... regarde le replay Turbo de ce matin à 11h15 .

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Riko » dim. 13 sept. 2015 11:22

foxnet340 a écrit :Le hasard ..... regarde le replay Turbo de ce matin à 11h15 .
Vu aussi :p

La conclusion c'est ==> Arnaque pure ;)

Avatar du membre
Thomas77410
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 19:35
Moto : Z300
Localisation : Ile de France - Seine et Marne
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Thomas77410 » dim. 13 sept. 2015 18:57

Etant mécano j'ai déjà entendu parlé de ce dispositif et ça fait un moment que ça existe, sauf que si aujourd'hui ce n'est pas autant développé c'est pour une raison simple, ça ne fonctionne pas, les vendeur de ce genre de produit vont de sortir un principe de fonctionnement simple a comprendre et qui te parait très logique, sauf que ça ne l'est pas, les systèmes a aimant ne fonctionne pas tout simplement car les ondes magnétique n'ont aucune influence sur les propriétés chimique du carburant, même si tu apport un additif soit disant prévu pour, et je peux te le garantir car des essai très sérieux ont été pratiquer notamment sur des voiture et les écarts de consommations en avec et sans équipement ça se jouait a 0,1 ou 0.2L, cet écart vient tout bêtement du fait que les test était produit par des hommes donc pas identique a 100% de l'un à l'autres.

De plus, le système d'admission que tu évoque avec une turbine n'a jamais réellement démontré que tu consommais moins, surtout que c'est faut, puisque si tu gave en air l'injection va être corrigé, la seule chose que tu vas gagner, c'est un peu de couple et une noisette de chevaux, d'autant plus que même si ton hélice tourne, elle obstrue en partie ton admission, en clair ça serait mieux sans, sur mon véhicule équipé d'une moteur 2L S16, avec une admission travaillé avec prise d'air en façade, léger travail d’échappement et équipé pour l’éthanol E85, le gains est de 5ch environ et 15N.m de couple max à peu près (déduction faites sur un passage au banc de puissance), alors gagner de litres de conso, surtout sur autoroute la ou l'admission te fais surtout gagner en accélération, CA me fait quand même rire un peu mais si tu es persuadé de ton truc tant mieux au moins tu en es content :)

En aucun cas c'est une critique chacun fais ce qu'il veut, mais la réalité est tout autres ^^'

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Ceays » lun. 14 sept. 2015 14:35

Les gars si vous voulez vraiment moins consommer, faites des recherches sur le moteur pantone, l'utilisation d'huile (usagée et filtrée), avec de l'eau, ect
Il ne faut pas croire qu'un moteur ne fonctionne qu'avec du pétrole.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Riko » lun. 14 sept. 2015 19:38

L'huile ça brule certes (sur les vieux diesel, non HDI ça marche au alentours des 20 pour cent) , l'eau et même sous forme gazeuse ça fonctionne aussi...... c'est pas nouveau, nos ancêtres avaient déjà trouve le truc.

Pour le reste, je suis comme St Thomas ;) et le Pantone, j"en ai entendu parler, meme lu pas mal le principe, jamais vu fonctionner le bordel *?*

Bref, on se détourne du sujet *ampoule*

En attendant, on est tous d'accord pour dire que mettre un aimant sur sa durite d'essence c'est de la branlette intellectuelle pour consommer moins mdr

Avatar du membre
Thomas77410
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 19:35
Moto : Z300
Localisation : Ile de France - Seine et Marne
Contact :

Re: tuyau d'arrivé d'essence

Message par Thomas77410 » lun. 14 sept. 2015 21:15

Riko a écrit :L'huile ça brule certes (sur les vieux diesel, non HDI ça marche au alentours des 20 pour cent) , l'eau et même sous forme gazeuse ça fonctionne aussi...... c'est pas nouveau, nos ancêtres avaient déjà trouve le truc.

Pour le reste, je suis comme St Thomas ;) et le Pantone, j"en ai entendu parler, meme lu pas mal le principe, jamais vu fonctionner le bordel *?*

Bref, on se détourne du sujet *ampoule*

En attendant, on est tous d'accord pour dire que mettre un aimant sur sa durite d'essence c'est de la branlette intellectuelle pour consommer moins mdr
D'autant plus que niveau conso ces moteurs 300cc sot très satisfaisant

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »